1. #1
    Avatar de TomTom1
    Thomas 25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me retrouve dans une situation délicate. Nous cherchons avec ma copine à se faire embaucher au Canada pour un permis JeunePro ou VIE.(Pas sur d'être tirés au sort pour le PVT donc on anticipe)

    Mes démarches ne devraient pas prendre beaucoup de temps après avoir trouver un emploi car j'ai déjà mes données biométriques.

    Par contre ma copine est resté plus de 6 mois au Mexique. Du coup, après avoir trouvé l'emploi, l'immigration canadienne lui demandera un casier judiciaire mexicain.

    Ma question est la suivante : Les employeurs ont le "courage" d'attendre un futur employé plusieurs mois ? Car apparemment les délais pour n'importe quel casier judiciaire (Mexique, Espagne...) sont très longs...

    Autrement dit, ça voudrait dire que partir 6 mois quelque part au court de sa vie est pénalisant pour trouver un travail au Canada. Les employeurs doivent avoir l'habitude de ces délais non...?

    A expliquer lors de l'entretien ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Theo09
    Theo 22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    J’ai un permis jeune pro , les démarches ont mit 5-6 mois à ce faire et mon employeur était au courant du la durée . Je pense que la plus part des employeurs ont l’habitude de devoir attendre pour les permis . De ce fait cela devrait pas poser de problèmes à préciser bien sûr l’hors de l’entretien .

  3. #3
    Avatar de TomTom1
    Thomas 25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Theo,

    Merci pour ta réponse c'est rassurant...