Discussion: Renouvellement passeport permis de travail fermé
-
30/04/24, 13:11 #1Bonjour,
Mon passeport et mon permis de travail Jeune pro (1 an) sont valides jusqu'en novembre 2024 (fin de mon passeport).
Cependant, j'ai un voyage de prévu qui me ferait rentrer au Canada fin octobre 2024, c'est-à-dire un mois avant l'expiration de mon passeport et permis de travail.
Il faut donc que je renouvelle mon passeport et mon permis de travail JP (pour une 2e année).
Quelles sont les démarches pour faire cette demande de prolongation de permis JP + rattachement à mon nouveau passeport ?
Merci beaucoup,
Clémence
-
01/05/24, 03:25 #2Hello,
Tu trouveras les informations ici Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca (il faut sélectionner "j'ai un nouveau passeport"). La demande se fait par courrier !
-
-
01/05/24, 14:00 #3
-
24/02/25, 20:04 #4Bonjour,
je me permets de rebondir sur cette question car je suis dans la même situation. Je souhaite prolonger mon permis de travail jeune pro dont la fin correspondait à mon passeport. J’ai pu refaire mon passeport et je suis en train de rassembler les documents nécessaires pour mon dossier à envoyer par voie postale. Ma question est que je dois envoyer une preuve d’assurance médicale (j’avais pris pour un an) il me reste donc à prendre pour une autre année.
ma première question est : bénéficiant de la RAMQ je me demandais s’il était indispensable de souscrire à une assurance privée?
et ma deuxième question est : est ce que le fait que je souscrive à un deuxième contrat d’assurance (pour couvrir jusqu’au 24 mois qu’offre le jeune pro) puisse m’être préjudiciable (par rapport à si j’avais pris un contrat de 24 mois dès le début)
en espérant que mes questions restent claires.
merci pour vos bons conseils
-
25/02/25, 11:15 #5Hello,
La RAMQ ne couvre pas le rapatriement donc tu dois au moins avoir une assurance privée pour cet aspect-là, pour le reste la RAMQ suffit, normalement.
Pour les preuves d'assurance, il est préférable de les joindre oui.
J'ai pas compris la deuxième question par contre, préjudiciable pour quoi ? L'obtention de la prolongation ?
-
25/02/25, 15:53 #6Merci beaucoup ! Oui c’est ça je me demandais si d’avoir deux contrats d’assurance et non un seul pouvait être un frein à l’obtention de la prolongation ?
Concernant la RAMQ en justificatif j’ai ma carte mais elle s’arrête donc à la date d’expiration de mon premier passeport, donc je ne sais pas comment prouver qu’elle couvrira la prolongation ?
en tout cas déjà merci beaucoup pour cette première réponse
lucie
-
27/02/25, 11:41 #7Avoir deux contrats d'assurance ne posera pas de problème du moment que tu es bien couverte pour tout ce que demande le Canada. Mais par contre, je m'interroge pour ta carte de RAMQ qui ne sera plus valide, j'ai un doute si ça posera problème ou non 🤔
Je pense que ça ne passe pas comme preuve d'assurance malheureusement. Tu peux essayer de contacter la RAMQ pour voir ce qu'ils te disent mais tu auras possiblement besoin de souscrire une assurance privée pour tout...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.