Discussion: Jp temps partiel

  1. #1
    Avatar de Julio2707
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde
    Je suis actuellement en fin de permis Jp et ma demande de csq est en attente de traitement depuis le 29 fevrier.
    J’aurais voulus accumuler un petit mi-temps d’environ 2h/ jours en plus de mon boulot actuel.
    Est ce faisable sans problèmes par la suite ?


    Merci d’avance 🙏

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Hello,

    Non, tu ne peux pas. Le JP est un permis fermé donc tu ne peux travailler que pour ton employeur actuel. Si tu veux travailler à côté, il te faut un autre permis de travail.

  3. #3
    Avatar de Julio2707
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok ca seras quoi comme autre permis de travaille ? Meme en sachant que jai bientot mon csq?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de Julio2707
    Ok ca seras quoi comme autre permis de travaille ? Meme en sachant que jai bientot mon csq?
    Pour un temps partiel, tu auras difficilement un permis de travail. Ce serait un permis de travail fermé avec EIMT mais il faut que l'employeur accepte de faire les démarches pour toi, ça coûte de l'argent et du temps, donc pour un temps partiel, ça me parait compliqué.
    Ton employeur actuel compte te garder à la fin de ton JP ou pas ?

  5. #5
    Avatar de Julio2707
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Yes mon employeur actuel va me garder mais apres mon temps partiel cest vraiment autre chose actuellement boulanger mon mitemps cest edicateurs soccer 2 h par jour

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de Julio2707
    Yes mon employeur actuel va me garder mais apres mon temps partiel cest vraiment autre chose actuellement boulanger mon mitemps cest edicateurs soccer 2 h par jour
    D'acc, pour simplement quelques heures par semaine le permis de travail me semble compliqué. Surtout que les démarches sont longues..


  7. #7
    Avatar de Julio2707
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Donc rien a faire a part travailler « au black »…

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de Julio2707
    Donc rien a faire a part travailler « au black »…
    Tu peux toujours essayer pour le permis de travail fermé mais dans l'attente d'avoir un permis pour, oui, tu n'as pas d'autre solution.
    Comme tu demandes une RP, évite quand même de faire des choses qui pourraient te porter préjudice.

  9. #9
    Avatar de Julio2707
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Travailler sans être déclaré pourrait me porter préjudice ? Meme pour si peu dheure ? Car cest sur que je ne signerais pas dautres contrat car la oui ca va etre chaud pour ma rp apres hahah

  10. #10
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de Julio2707
    Travailler sans être déclaré pourrait me porter préjudice ? Meme pour si peu dheure ? Car cest sur que je ne signerais pas dautres contrat car la oui ca va etre chaud pour ma rp apres hahah
    Travailler sans être déclaré + travailler alors que tu n'y es pas autorisé (car pas de permis de travail) oui, ça peut te porter préjudice si ça se sait.