1. #1
    Avatar de blondelle
    Blondelle 25 ans

    Location
    Auch, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en permis stage coop. mon nouvelle employeur a fait la demande pour un permis jeune pro (et m'a communiqué le numéro de l'offre d'emploi). de mon côté je me suis inscrite sur le bassin EIC - jeune pro pour pouvoir présenter une demande de permis. Je n'ai toujours pas été tiré au sort pour continuer les étapes.

    J'aimerai savoir si je peux à ce stade faire une demande pour être autorisé à travailler pendant que ma demande est en cours de traitement?
    Ils demandent un numéro service de messagerie. Je ne sais pas si je peux donner celui commençant par W (numéro de la demande inscription au bassin afin de pouvoir présenter une demande) ? Car en théorie je ne n'ai pas encore commencé fait ma demande de permis car je suis dans l'attente du tirage au sort pour présenter ma demande de jeune pro.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Bonjour,

    Les demandes de permis EIC sont considérées comme étant des demandes faîtes à l'extérieur du Canada (même si tu fais la demande à l'intérieur du Canada) donc tu ne peux pas bénéficier ni du statut conservé, ni d'une autorisation de travail en attendant le traitement de la demande. Entre deux permis EIC, tu ne peux pas travailler ou rester au Canada sans autre statut.

    Dans ton cas, il faudrait plus que tu fasses une demande de fiche visiteur pour pouvoir rester au Canada le temps du traitement de ta demande ou que tu rentres en France. Car dans tous les cas, tu devras sortir du territoire canadien pour y entrer de nouveau pour activer ton Jeune pro.

  3. #3
    Avatar de blondelle
    Blondelle 25 ans

    Location
    Auch, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Les demandes de permis EIC sont considérées comme étant des demandes faîtes à l'extérieur du Canada (même si tu fais la demande à l'intérieur du Canada) donc tu ne peux pas bénéficier ni du statut conservé, ni d'une autorisation de travail en attendant le traitement de la demande. Entre deux permis EIC, tu ne peux pas travailler ou rester au Canada sans autre statut.

    Dans ton cas, il faudrait plus que tu fasses une demande de fiche visiteur pour pouvoir rester au Canada le temps du traitement de ta demande ou que tu rentres en France. Car dans tous les cas, tu devras sortir du territoire canadien pour y entrer de nouveau pour activer ton Jeune pro.
    Mon collègue en permis stage coop a fait la même chose (mais avec un avocat) et il a travaillé avec une autorisation le temps du traitement de la demande. Il a fait le tour du poteau pour activer son nouveau permis une fois qu’il l’a obtenu. Donc je sais que c’est possible et que je n’ai pas besoin de quitter le territoire d’autant plus que mon permis actuel est valide jusqu’en janvier 2025 mais je me demandais juste si je peux utiliser mon numéro commençant par W pour demander l’autorisation à travailler le temps du traitement de la demande de permis.