- 09/07/24, 19:58 #1Bonjour,
Je suis actuellement au Canada dans le cadre d'un permis JP depuis avril 2024 et ce dernier se termine fin août 2024.
1) Nous nous demandons avec mon employeur s'il a une obligation à prélever des impôts sur mon salaire sur cette durée ?
2) Nous souhaitons prolonger ce permis, quels sont les besoins exacts et puis-je retourner en France puis revenir sur le territoire Canadien avec le permis de travail JP prolongé ?
- 10/07/24, 05:13 #2Bonjour,
1) Oui, normalement tu devras payer des impôts
2) Oui, tu peux faire prolonger ton JP. Tu auras toutes les informations dans cet article Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net Tu rentres dans le scénario 4. Attention par contre, on ne peut faire une demande de prolongation qu'une seule fois. Il faudra que tu fasses la demande de prolongation avant fin août 2024. Si tu veux rentrer en France, il est préférable de faire la prolongation avant de rentrer. Tu n'es pas obliger de rentrer en France pour faire la prolongation, tu peux la faire depuis le Canada.
- 10/07/24, 15:08 #3
- 11/07/24, 04:24 #4Bonne question, je ne pense pas...
En gros, tu voudrais rentrer en France fin août et revenir en décembre poursuivre ton jeunes pro ?
Ton employeur ne peut pas te faire une offre d'emploi qui commence à partir du 1er septembre simplement pour avoir la prolongation ? Le principal c'est que tu aies ta prolongation, après une fois que ton permis est prolongé tu fais ce que tu veux (en accord avec ton employeur).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.