1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas ma répondre... Help, please, help!

    Je suis en PVT depuis debut juin 2007 et donc je suis censée repartir dans 2 mois . J'ai trouvé un tres bon emploi, permanent, dans une tres bonne boite à Montreal et j'ai donc envoyé mon dossier de demande d'emploi de perfectionnement il y a 5 semaines et j'attends toujours la reponse. Je ne suis même pas sure que mon dossier sera traité puisqu'il ne reste aujourd'hui plus que 67 places et comme vous le savez certainement on a aucune idée du nombre de dossiers qui ont été recu.

    Evidemment, ça me stresse mais ma petite histoire ne s'arrete pas là... et croyez moi les choses se compliquent!

    J'ai rencontré l'homme de ma vie ici, un Joli et Gentil Québecois, et depuis 6 mois nous fillons le parfait Amour. Il croise les doigts donc avec moi pour que je puisse rester avec l'emploi de perfectionnement en attendant que je fasse ma demande de residence permanente.

    Tout semble bien aller donc, sauf que depuis quelques jours nous savons que nous allons etre des heureux parents aux alentour de novembre 2008. Super Surprise, vous n'imaginez même pas. Pas de probleme en ce qui nous concerne, nous nous aimons et nous sommes vraiment heureux de cette grossesse inatendue, sauf que je dois repartir le 1er juin et là je suis totalement perdue.

    Je conçois déjà difficilement de repartir si mon emploi de perfectionnement ne marche pas, mais là, nous concevons encore moins que je reparte enceinte.

    Ai-je une solution? Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui pourrais me conseiller? Ai-je le droit de demander un visa transitoire en attendant de faire le dossier de RP et de l'obtenir? Suis-je obligée de me marier ou de me faire parainer par mon chéri? Nous ne pouvons pas justifier d'une année de vie commune pour etre conjoint de fait, Que faire?

    Si vous avez des réponses, une solution, ou des organismes à aller voir à me conseiller, ça serait vraiment bien.

    merci d'avances pour vos conseils

    Soph
    Dernière modification par Bellek ; 02/04/08 à 13:33. Motif: message déplacé, merci de ne pas poster de question dans la section présentation ;)

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Salut Sophie.
    Je suis certain que tu aura ton permis de travail pour emploi de perf. Tu l'as envoyé avant la fin des quotas, donc il sera traité (il doit même déjà être compté dedans).
    Si tu ne l'avais pas, on verra alors... mais vraiment il n'y a pas de raison
    Pour la RP (hé oui va falloir y songer), je te conseille de la faire en tant que travailleur qualifié (plus simple que prouver un an de vie commune) : CSQ à Montréal puis Fédéral à Buffalo. Renseigne-toi aussi sur comment te préparer pour l'arrivée de ton enfant (fait une recherche sur le forum, une pvtiste nous a donné un bon témoignage la dessus).
    Bon courage
    NB : essaye de ne pas poser de question dans la section présentation, tu aura pas trop de réponses

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Denis,

    Sorry je savais pas comment et où poster mon histoire... Si tu peux me donner plus d'infos d'ailleurs, ça serait cool car je ne sais pas comment faire pour lancer une discussion. Je suis pas trop habituer.

    Merci en tout cas pour ta réponse.

    D'après toi alors le décompte des quotas pour les visas de mobilité se ferait à la réception du dossier et non pas une fois traité.
    C'est bon à savoir, en as tu la certitude? J'ai cherché des infos là dessus mais j'ai pas trouvé.
    Ensuite, ils envoient la lettre par courriel si je suis acceptée, c'est bien celà? Je check tous les jours ma boite mail mais je n'ai toujours rien... Quel stress!

    Le dossier est arrivé le 3 Mars à l'ambassade du canada à Paris, ça ne fait donc pas encore 5 semaines. Ils disent 6 à 8 semaines.... je garde un espoir!

    a plus et merci encore

    Soph

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    oui oui, c'est tout les dossiers recus qui sont comptés dans les quotas. On en a parlé dans le post : questions sur le PVT 2008, etc...
    Je te conseille également de faire un tour dans la discussion "emploi de perfectionnement 2008".
    Et d'ici une à 2 semaines, tu pourras leur demander des nouvelles par courriel...