Charlotte 24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je fais souvent du bénévolat ou je m’implique dans ma communauté (ce que j’adore !), on me propose certaines fois des compensation financière, seulement je suis en permis jeunes pro fermé.

Savez-vous si je peux accepter les compensations ?

Merci par avance pour vos réponses,
    Bonne journée

Likes reçus
    3 754
    Message de Fuerteventura
    Bonjour,

Je fais souvent du bénévolat ou je m’implique dans ma communauté (ce que j’adore !), on me propose certaines fois des compensation financière, seulement je suis en permis jeunes pro fermé.

Savez-vous si je peux accepter les compensations ?
    Bonjour,

S’il s’agit d’une compensation financière pour ton déplacement, tes repas, tes frais de stationnement, etc. et non pour rémunérer les heures où tu t’es impliqué.e, oui cela est permis, puisque cela n’entre pas dans la définition de « travail » aux yeux de l’immigration.

Cela dit, assure toi que ton bénévolat ne soit pas une activité qui entre en concurrence directe avec les Canadiens (pour le savoir, pose toi la question à savoir si c’est une activité qui procurerait un avantage à un Canadien en terme d’acquisition d’expérience professionnelle).
    Définition du terme « travail » [R2]

Le mot « travail » est défini dans le Règlement comme désignant une « activité qui donne lieu au paiement d’un salaire ou d’une commission, ou qui est en concurrence directe avec les activités des citoyens canadiens ou des résidents permanents sur le marché du travail au Canada. »
    Source: IRCC