Discussion: Procédure EIC/ Jeune Professionnel
- 11/08/24, 13:15 #1Bonjour à tous et à toutes !
Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre une difficulté dans le cadre de la soumission d'une demande de permis Jeune professionnel.
J'ai créé un profil sur le site de l'immigration canadienne, et d'ors et déjà déposé une demande de PVT. Aujourd'hui je souhaite rajouter une corde à mon arc en déposant une demande de permis jeune professionnel.
J'ai bien suivi le tutoriel vidéo (extrêmement bien conçu) présenté sur ce site, et lorsque je souhaite sélectionner la demande Jeune professionnel (dans la liste je n'ai pas de référence personnel) ne sont disponibles que deux options :
-Visa de Visiteur, permis d'étude et/ ou de travail
-Entrée Express
l'IEC qui devrait apparaitre n'est pas présente.
Or d'après le site je suis bien éligible à présenter une demande....
S'agit-il d'un problème de navigateur, ou l'existence d'une demande de PVT (soumise mais non retenue à l'heure actuelle) peut-elle rentrer en conflit?
Merci par avance pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée à tous et à toutes
- 12/08/24, 02:17 #2Bonjour Camille,
Retire ton profil du bassin PVT et re essayes, normalement, tu devrais voir apparaître la catégorie et tu devrais pouvoir t'inscrire dans le bassin JP et te réinscrire dans celui du PVT il me semble.
- 12/08/24, 19:26 #3Bonjour !
Merci pour ton conseil. Effectivement lorsque j'ai retiré ma candidature au PVT, l'EIC est réapparue. Mais comme je n'ai pas de promesse d'embauche, en repondant au qestionnaire à nouveau c'est le PVT qui m'est proposé.
Je comprends donc que je dois trouver un employeur dans un premier temps, puis supprimer ma demande de PVT et alors indiquer que j'ai une offre d'emploi, et c'est à ce moment que me sera proposé l'option Jeune Professionel.
Merci encore pour ton aide
- 13/08/24, 06:38 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.