Discussion: Abolition de poste permis ferme jeune pro
- 14/08/24, 00:36 #1Bonjour,
je suis actuellement en permis ferme jeune pro depuis janvier 2024. Ma mission a été abolie j’ai donc été licencié.
j’ai fait ma demande de PVT mais pour le moment les chances sont plus que minimes…
j’aurai voulu savoir combien de temps je peux rester sur le territoire, j’avais lu 6 mois, sachant que je suis inscrite dans le bassin pour le PVT.
Aussi étant donné que je n’ai fait que 7 mois de jeûne pro et que mon job vient de se terminer, est ce que cela met sur pause mon permis jeune pro ? Ce qui fait que si je retrouve un autre employeur il peut racheter mon permis fermé et donc les 17 mois restants ?
merci d’avance pour vos retours
- 14/08/24, 03:03 #2Bonjour Marie,
Comme tu as déjà eu un jeunes pro, tu ne peux plus faire de PVT...Tu ne peux faire que stage coop +jeunes pro ou satge coop + PVT mais pas Jeunes pro + PVT. Normalement, tu n'auras pas dû pouvoir t'inscrire dans le bassin pour le PVT.
Sinon pour répondre à tes autres questions. Tu peux rester sur le territoire jusqu'à la fin de validité de ton permis de travail et si tu trouves un autre employeur tu peux faire la demande de changement d'employeur pour pouvoir bénéficier de ton JP dans son intégralité.
-
- 17/08/24, 05:23 #3
- 17/08/24, 05:24 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.