Hugo 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail.
    Si je suis tire au sort pour un permis Jeunes Pro, puis-je attendre la fin de mon permis de travail actuel avant d'activer mon permis Jeunes Pro? Sinon, est-ce que mon permis actuel serait automatiquement désactivé?

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour Hugo,

Oui, tu peux ! Ton permis actuel restera valide jusqu'à la fin de sa période de validité dans tous les cas.

Hugo 25 ans

Likes reçus
    1
    Pour confirmer, par exemple si j'obtiens un permis jeune pro en janvier 2025, je peux attendre et l'activer en janvier 2027 lorsque mon PTPD expire, ce qui me donnerait donc un permis de travail jusque janvier 2029?

Est-ce correct?

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de JetBlast99
    Pour confirmer, par exemple si j'obtiens un permis jeune pro en janvier 2025, je peux attendre et l'activer en janvier 2027 lorsque mon PTPD expire, ce qui me donnerait donc un permis de travail jusque janvier 2029?

Est-ce correct?
    Alors non, une lettre d'introduction n'est pas valable aussi longtemps. Une fois que tu as ta LI, tu as 12 mois pour l'activer. Tu devras activer ton JP plus tôt. En plus, il faut un employeur et une preuve d'embauche pour obtenir un jeunes pro et je ne pense pas qu'un employeur te fournisse une offre d'emploi pour dans deux ans. Je pensais que tu parlais de quelques mois seulement.

Hugo 25 ans

Likes reçus
    1
    Merci Enola, ça semblait trop beau pour etre vrai.

Donc si je reçois une LI en janvier 2025, je peux l'activer en janvier 2026 et avoir un permis de travail jusqu'en janvier 2028, correcte? Pareil pour le PVT je suppose?

Et comme j'ai deja un employeur qui m'a
    embauché de façon permanente, il devra me fournir une nouvelle offre d'emploi?

Je n'ai pas à attendre 12 mois pour activer mon permis Jeunes pro. Je peux faire la demande de visa avec mon employeur quand je le souhaite. S'ils sont d'accord pour me donner une nouvelle offre d'emploi, je peux attendre le rapprochement de la date d'expiration de mon PTPD avant qu'on lance les demarches.

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de JetBlast99
    Merci Enola, ça semblait trop beau pour etre vrai.

Donc si je reçois une LI en janvier 2025, je peux l'activer en janvier 2026 et avoir un permis de travail jusqu'en janvier 2028, correcte? Pareil pour le PVT je suppose?

Et comme j'ai deja un employeur qui m'a
    embauché de façon permanente, il devra me fournir une nouvelle offre d'emploi?

Je n'ai pas à attendre 12 mois pour activer mon permis Jeunes pro. Je peux faire la demande de visa avec mon employeur quand je le souhaite. S'ils sont d'accord pour me donner une nouvelle offre d'emploi, je peux attendre le rapprochement de la date d'expiration de mon PTPD avant qu'on lance les demarches.
    Oui c'est ça. C'est pareil pour le PVT oui, sauf que le PVT ne dure qu'un an.

Une fois que tu as ta LI, tu actives ton JP quand tu le souhaites, tant que ça reste dans la période de validité de celle-ci.

Si ton permis actuel expire en janvier 2027, tu peux attendre le début de la saison EIC 2026 pour commencer les démarches. Comme ça tu auras ton JP pour la fin de ton PTPD.

Hugo 25 ans

Likes reçus
    1
    Merci Enola!

Puis-je attendre d'activer mon JP à la fin de mon PTPD (janvier 2027) même si mon offre d'emploi cite une date de commencement en aout 2026 par exemple. Ou dois-je l'activer à la date de commencement renseignée dans mon offre d'emploi?

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de JetBlast99
    Merci Enola!

Puis-je attendre d'activer mon JP à la fin de mon PTPD (janvier 2027) même si mon offre d'emploi cite une date de commencement en aout 2026 par exemple. Ou dois-je l'activer à la date de commencement renseignée dans mon offre d'emploi?
    Tu peux activer ton jeunes pro quand tu veux pendant la période de validité de ta LI (même après la date de début de l'offre)