Discussion: Jeunes pro et stage

  1. #1
    Avatar de Mathilde3006
    Mathilde 22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déjà réalisé un stage l'année dernière et j'ai donc déjà eu un permis de travail via le programme "Stage Coop international". Je ne peux donc plus passer par ce programme pour obtenir mon permis. Je souhaiterais à nouveau réaliser mon stage de fin d'études (de 6mois) au Québec. J'ai déjà trouvé une entreprise qui est prête à m'accueillir.
    Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé le programme "Jeunes professionnels". Cependant il est indiqué qu'il faut une offre d'emploi. Pensez-vous qu'une offre de stage puisse convenir ?
    Et qu'en est-il de la rémunération minimale ? Car pour un stage il n'y a pas de rémunération minimale et pour un emploi elle est de 15.75$ actuellement et mon entreprise me propose une rémunération inférieure.


    Je vous remercie pour votre aide,


    Mathilde


  2. #2

    Messages
    11 524
    Likes reçus
    3 777
    Bonjour,

    L’employeur déposer l’offre d’emploi dans le portail des employeurs et la rémunération doit être égale ou supérieure à la rémunération légale de la province (15,75$/h pour la province de Québec) afin que le dossier soit approuvé par EIC.

    Malheureusement, cette opportunité ne correspond pas aux critères d’éligibilité du Jeune Professionnel.

    Par contre, quand le saison 2025 va ouvrir, tu peux t’inscrire dans le bassin PVT et espérer obtenir une invitation par tirage au sort.