Discussion: Renouvellement de permis + chômage
- 18/12/24, 18:01 #1Bonjour à toutes et à tous,
Désolé par avance si mon post n'est pas au bon endroit.
Actuellement je suis en permis JP avec mon employeur qui s'arrête le 20 janvier prochain, donc dans un mois à partir d'aujourd'hui...
Nous avons donc décidé de renouveler mon permis via un EIMT et un CAQ (vu que j'ai plus de 35 ans), la demande a été déposé le 29 aout dernier (donc je devrais recevoir la réponse très prochainement).
Mais mon employeur a décidé hier de me mettre au chômage suite au manque d'activité dû à la conjoncture économique difficile...
C'est un peu spécial de faire cela à un mois de la fin de mon permis et à la veille des vacances des services de l'immigration...
Après plusieurs recherches et appels infructueux à l'immigration, je pose mes questions ici.
Une fois mon EIMT et CAQ reçu, puis-je faire le renouvellement de mon permis de travail tout en étant en chômage ? (donc le tour du poteau ou une demande en ligne)
Je ne risque pas d'avoir un refus ?
Si une personne est dans mon cas ou a déjà été dans mon cas, je suis preneur d'informations !
Merci d'avance pour vos réponses
- 19/12/24, 03:15 #2Bonjour Matteo,
Il n'est pas obligatoire d'être en poste pour déposer une demande de permis de travail fermé. Du moment que tu as tous les documents demandés, c'est le principal.
-
- 19/12/24, 05:31 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.