Discussion: Permis "Jeunes Professionnels"
- 22/01/25, 23:16 #1Bonjour,
J’ai été invité à soumettre une demande de permis de travail dans le cadre du programme "Jeunes Professionnels". Cependant, depuis cette invitation, je ne dispose plus d’une structure d’emploi prête à m’accueillir. Je suis actuellement en recherche d’un nouvel employeur, mais le délai de 20 jours pour compléter ma demande me semble très court pour concrétiser cette recherche, en particulier pour un départ prévu en septembre.
Dans l’hypothèse où je ne parviendrais pas à trouver un employeur dans ce délai, serait-il possible de refuser cette demande et de conserver l’espoir d’être réinvité ultérieurement, lorsque j’aurai trouvé une structure d’accueil ?
Que me conseillez-vous si je souhaite partir vers septembre ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse et reste à votre disposition pour toute précision.
Cordialement,
- 23/01/25, 09:41 #2Bonjour Mathis,
Alors c'est plus simple quand tu refuses l'invitation mais là, comme tu l'as accepté, soit tu ne fais rien et tu attends d'avoir un refus, soit tu dois leur demander de retirer ta demande en les contactant par leur formulaire web. Tout est expliqué ici Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca
Après ça seulement tu pourras te réinscrire dans le bassin, ça pourra mettre pas mal de temps...
- 23/01/25, 10:33 #3Bonjour Enola,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais voir comment m'organiser dans ce cas...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.