Discussion: Overstay Québec

Emile

Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'explique ma situation car je n'ai pas trouvé de réponse dans ce groupe en cherchant :
    J'étais sur un permis ouvert post diplôme. Mon entreprise a fait une demande en juillet soit 3 mois avant la fin de mon permis post diplôme pour un permis fermé avec eimt.
    Celui ci se terminant le 11 septembre. Je suis donc passé en statut conservé jusqu'à la décision finale qui a été négative le 4 novembre. Après divers recherches de solutions et rencontré avec des organismes on m'a conseillé de partir où de rétablir mon statut mais je suis partis début décembre. Soit environ un mois après la décision négative sur le permis fermé. Est ce que cela peut me porter préjudice pour un pvt ou jeune pro. Et comment expliquer et justifier ce mois d'attente ? J'ajoute que j'étais techniquement dans les 90 jours de rétablissement de statut... Est ce que je dois faire une lettre d'explication ?

Enola

Likes reçus
    1 462
    Hello,

Dans tes futurs demandes tu devras, en effet, indiquer que tu es déjà resté "en situation illégale" sur un territoire. Ça pourrait retarder le traitement de ta demande et IRCC pourrait te demander des info complémentaires oui. Ça ne signifie pas que ta demande sera refusée. En fait, tu pourras savoir que quand tu feras ta demande.
    Les 90 jours qui permettent de faire une demande de rétablissement ne donnent pas de statut légal, c'est simplement un délai de tolérance que donne le Canada pour légaliser son statut donc ce n'est pas vraiment un justificatif pour rester au Canada sans statut.