Discussion: Dates de début et de fin d'emploi
- 18/02/25, 00:03 #1Bonjour,
Je suis en train d'effectuer une demande de permis de travail dans le cadre du programme EIC Jeunes Professionnels. J'ai bien signé un contrat auprès d'un employeur canadien et il a bien payé les frais de conformité afin que je finalise mon dossier.
Sur le portail de l'IRCC, partie "Travail prévu au Canada", ils me demandent les dates de début et de fin de contrat. Or, dans mon contrat, il est écrit :
Statut : Permanent,
Entrée en fonction : Dès l’obtention du permis de travail, une date d’entrée en poste sera fixée.
Je ne sais donc pas quoi écrire pour les dates de début et de fin de contrat. Souhaitant avoir un permis de 2 ans, je crains que les autorités canadiennes mettent la durée du permis en fonction des dates à inscrire sur le portail, et donc réduisent mon temps de permis. Quelles dates dois-je donc mettre ? Ces dates sont-elles importantes ?
J'ai pensé mettre 3 ans avec une date de début d'emploi approximative style du 01/04/2025 au 31/03/2025 et joindre une lettre explicative en leur disant que je n'ai pas de dates et que je souhaite de toutes façons rester le plus longtemps possible dans mon poste au Canada. Qu'en pensez-vous ?
Mon employeur ne me répond pas trop en ce moment donc compliqué d'avoir de l'aide de ce côté.
Merci pour votre aide !
- 18/02/25, 10:33 #2Hello,
Effet la durée du permis de travail = les dates du contrat. Je ne sais pas si l'offre d'emploi va passer s'il n'y a pas de date dessus, j'ai un doute.
Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'indiquer que tu veux rester le plus longtemps possible au Canada, dans tous les cas, ça ne changera rien.
Si tu veux deux ans, il faut entrer au Canada avant la date de début, sinon tu perdras des jours. Donc il faut mettre un date de début pas trop tôt, pour être sûr que tu aies ton permis de travail à temps et une date de fin deux ans après.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.