-
11/04/25, 23:36 #1Bonjour à tous.
Je suis en permis fermé jeune pro, depuis 1 an et il me reste 1 an de validité de visa.
J'ai récement été licencié pour fermeture de mon pôle complet par l'entreprise. (Nous sommes tous licencié dans le pôle).
J'ai bien suivi les démarches avec les RH. Et je sais que je peux rester sur le territoire Canadien jusqu'à la fin de validité de mon visa, afin de trouver une nouvelle entreprise.
Cependant, j'ai des vancances qui arrivent bienôt (prévue il y a longtemps), qui sont en dehors du Canada (USA).
J'ai ouï-dire que je ne pouvais potentiellement pas quitter le territoire sous peine de potentiellement perdre la validité de mon visa.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet et donc je pose la question ici aujourd'hui.
Suite à un licenciement pour fermeture économique du pôle dans lequel je travaille, je peux rester sur le territoire, mais puis-je sortir et revenir sans perdre la validité de mon visa ?
J'ai contacté les RH qui vont essayé de trouver une réponse, mais je voulais aussi avoir vos avis / expériences.
-
16/04/25, 21:32 #2Bonjour Léo,Non, pas du tout. Le permis reste valide jusqu’à sa date d’échéance. Le fait d’avoir perdu ton emploi n’annule rien.
Il pourrait être possible que l’agent, s’il te questionne à ce sujet (peu probable), va vouloir s’assurer que tu ne travailleras pas pour un autre employeur avant d’obtenir un autre permis de travail. Il faudra expliquer que tu es en recherche d’emploi pour poursuivre ton Jeune Pro avec un autre employeur, si c’est bien le cas, bien sûr.
Suite à un licenciement pour fermeture économique du pôle dans lequel je travaille, je peux rester sur le territoire, mais puis-je sortir et revenir sans perdre la validité de mon visa ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.