22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je suis censée commencer un stage dans un organisme fédéral canadien (le Bureau de la concurrence) le 2 juin 2025. J’ai déjà reçu ma lettre d’introduction d’IRCC pour mon permis de travail, et mon vol pour le Canada est prévu le 27 mai.

Aujourd’hui, mon employeur m’a informée que les services de sécurité ne peuvent pas approuver ma cote de sécurité tant que je n’ai pas obtenu le permis de travail complet, c’est-à-dire celui qui m’est normalement délivré à l’arrivée au Canada.

Le souci, c’est qu’ils ont besoin de ce permis pour finaliser les démarches administratives, et cela pourrait retarder le début effectif de mon stage si la cote de sécurité prend du temps après le 27 mai.

Je suis donc un peu inquiète et je me demande : Y a-t-il une façon d’obtenir le permis de travail complet avant d’arriver au Canada ? (par exemple dans un cas exceptionnel comme un emploi dans un ministère ou avec des contraintes de sécurité)
    Ou suis-je obligée d’attendre l’arrivée pour le faire délivrer par un agent à la frontière, comme c’est normalement prévu ?

Merci beaucoup à ceux qui auront des retours d’expérience ou des conseils. 🙏

Enola

Likes reçus
    1 597
    Hello,

En général, la plupart du temps, il n'est pas possible d'obtenir son permis de travail autrement. Il peut y avoir des exceptions mais c'est plutôt rare.
    Si ton employeur a déjà embauché des étrangers, il doit pouvoir savoir si dans ton cas précis, tu peux demander d'obtenir ton permis de travail plus tôt.
    En parallèle, tu peux envoyer un formulaire de contact web à IRCC, pour leur faire la demande en expliquant la situation mais je pense que ça n'aboutira pas d'ici ton arrivée au Canada le 27 mai.

22 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

En général, la plupart du temps, il n'est pas possible d'obtenir son permis de travail autrement. Il peut y avoir des exceptions mais c'est plutôt rare.
    Si ton employeur a déjà embauché des étrangers, il doit pouvoir savoir si dans ton cas précis, tu peux demander d'obtenir ton permis de travail plus tôt.
    En parallèle, tu peux envoyer un formulaire de contact web à IRCC, pour leur faire la demande en expliquant la situation mais je pense que ça n'aboutira pas d'ici ton arrivée au Canada le 27 mai.
    D’accord je vois je vais essayer tout cela merci beaucoup!