1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous

    j'ai deja posé la question sur le forum mais pas de reponse alors je retente en ouvrant une nouvelle discussion...

    Voilà : j'ai un emploi de perf qui debute le 15 aout 08 et va jusqu'au 15 aout 2009, je me demandais si je pouvais des le mois d'oct 08 demander un PVT pour 2009, afin d'avoir un permis ouvert, car le job que j'ai est tres mal payé, et je me dis qu'en changeant mon emploi de perf en pvt des janvier me permettrait d'avoir plus de marge de manoeuvre pour trouver mieux.
    au final la question est : peut on changer en emploi de perf en cours pour un PVT?

    merci de votre aide

    Marie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan
    Tu pourras faire une demande de PVT, mais seulement normalement à partir de novembre 2008, de plus, il y aura l'attente de la réponse... et ce sera un PVT pour janvier 2009

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Salut Marie,

    Non il n'est pas possible de "transformer" un EP en PVT. Mais tu peux en effet faire une demande de PVT pendant ton EP, dès que les visas seront à nouveau disponibles en novembre 2008. Tu devras alors sortir du Canada (en faisant le tour du poteau ou en faisant un aller-retour vers la France) pour activer ton PVT quand tu re-entreras au Canada.

    En revanche, pèse bien ton choix, car il n'est possible de faire plus que deux visas du programme pour la mobilité jeunesse, donc pas possible de redemander un EP après ton PVT, et l'EP dure 6 mois de plus que le PVT. Par ailleurs, l'EP te donne le droit à la RAMQ, la Sécu québécoise (si tu vas au Québec) alors que le PVT te l'interdit.

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci de ta reponse, c'est bien ca donc, si j'ai bien pigé, je pourrais demander un pvt a l'ouverture des depots de dossiers des novembre 2008, alors que mon emploi de perf coure jusqu'en aout 09??
    c'est possible ca?
    ainsi qd est ce que le PVT prendrait-il effet? à la fin de l'emploi de perf? ou au moment ou je ferai le tour du poteau par exemple a la fin de mon EP en aout 2009 par exemple?

    desolée c un peu compliqué et nouveau pour moi!!

    merci

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Oui tu peux en effet demander un PVT pendant ton EP, à partir de novembre 2008, et celui-ci commencera à partir de ton tour du poteau.

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok super merci de l'info!! en effet le PVT ne changera rien pour moi niveau secu vu que je vais a Vancouver. juste que cela pourrait me permettre de chercher un job mieux payé avec plus de marge de manoeuvre, meme si cela me fait perdre le benefice d'un an et quelque d'Emploi de perf (si je valide mon pvt avant la fin de mon EP ndrl) c'est effectivement un choix! a voir donc

    merci en tout cas

    Marie