1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Voila, je viens de faire valider mon emploi de perf a la frontiere.
    J'ai envoye une photocopie du visa a mon employeur. Mais voila le probleme, le job qu'ils ont mis sur le visa est different de ce que je fais. Je voudrai donc savoir s'il etait possible de modifier cela ? Il faut que je fasse ca le plus vite possible
    Sinon je ne serai pas paye :naze:

    Merci de m'aider !!

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    ça dépends de ce qu'ils ont mis mais je te dirais que ce n'est pas très très important.
    Ils mettent juste un emploi car ils ont un nmbre de catégories restreints
    par exemple j'ai une amie qui est cadre dans la finance internationale et ils ont mis agent de bureau sur son visa
    moi je suis cadre dans les RH et ils ont mis commis de bureau sur le mien

  3. #3

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de lilti972
    ça dépends de ce qu'ils ont mis mais je te dirais que ce n'est pas très très important.
    Ils mettent juste un emploi car ils ont un nmbre de catégories restreints
    par exemple j'ai une amie qui est cadre dans la finance internationale et ils ont mis agent de bureau sur son visa
    moi je suis cadre dans les RH et ils ont mis commis de bureau sur le mien

    LLOOLL Commis de bureau alors que tu es cadre en RH tu parles d'un décalage...

    on verra sur mon retour de visa dans un mois et demi mais j,ai peur qu'on me mette ca aussi au lieu de commis comptes payables

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de Aude
    LLOOLL Commis de bureau alors que tu es cadre en RH tu parles d'un décalage...

    on verra sur mon retour de visa dans un mois et demi mais j,ai peur qu'on me mette ca aussi au lieu de commis comptes payables
    lol je te l'accorde
    j'ai fait la réflexion à l'agent à la frontière et c'est lui qui m'a dit que ça n'avait aucune importance, peut être juste à visée statistique et encore

  5. #5

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Merci de vos reponses. Le probleme c'est que ma boite refuse de me payer tant que ca ne sera pas fait ! Bref, je vais les appeler de suite, je pense pas que le consulat me refera un autre visa uniquement pour ca !

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Le Consulat n,a rien a voir avec ca.

    A la limite, appelle Immigration Canada avec ton boss pour qu'il puisse bien vous renseigner tous les deux et surtout rassurer ton boss...

  7. #7

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Ok merci de votre aide pour les renseignements !

  8. #8

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ça me fait halluciner : je ne vois pas sur quel argument il refuserait de te payer! Tu as fais ton boulot, il te doit ta paye, l'intitulé du visa n'a rien à voir là dedans!!!!

  9. #9

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Je suis assez d'accord avec Amandine, ca n'a pas de sens, après ce sont les règles de l'immigration comment c'est fait c'est vraiment curieux. Tu es en droit de travailler, les démarches ont été faites après le reste... c'est du peanut

  10. #10

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Je sais bien, meme moi ca m'a surpris. Et effectivement aujourdhui je n'ai pas ete paye. Donc il faut que je regle ca au plus vite.

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je trouve ca vraiment pas normal
    L'immigration a ses propres restrictions, sur le visa tu as le nom de la compagnie ca devrait largement suffir comme preuve de ta bonne foi...

    Bon courage en tout cas

  12. #12

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non mais même si ton employeur a un problème avec cette histoire de visa et qu'il demande une modif ça n'a AUCUN rapport avec ta paye.
    Parce que "bizarrement" il ne t'a pas demandé d'arrêter de travailler en attendant que ça se règle! Donc si il est ok pour que tu continues de travailler en attendant la solution il n'a absolument pas le droit de ne pas te payer. Il te doit ton salaire, tu dois aller le réclamer!

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    JE te conseille d'aller au bureau DRHC le plus proche de chez toi et te renseigner...
    J4avais une amie qui y avait directement fait changer son visa, à Toronto, donc ça peut peut-être marcher pour un cas comme ça.

    De plus, renseignes toi là-bas au niveau de tes droits, car je fais pas mal de recherches depuis tout à l'heure et je ne trouve rien sur le fait qu'il n'ait pas le droit de te payer.
    Soit tu as le droit de bosser, et il te paye.
    Soit tu n'as pas le droit de bosser, et dans ce cas, il ne te paye pas.

    Voici un mini topo sur le droit des travailleurs étrangers
    Voici les coordonnée du ministère du travail pour les appeler et leur poser des question:
    Ontario
    Ministère du Travail
    Normes d’emploi
    Tél. : (416) 336-7160 (Région du Grand Toronto)
    Sans frais : 1 800 531-5551
    Téléc. : (416) 326-6546
    ATS : 1-866-567-8893 (for the hearing impaired)
    Site Web : www.labour.gov.on.ca/french/es/
    J'ai aussi trouvé ceci:
    Que se passe-t-il si l'employeur ne respecte pas la Loi?

    Si un employé pense que son employeur ne respecte pas la Loi sur les normes d'emploi, il peut appeler le Centre d'information sur les normes d'emploi, au 416 326-7160 ou au 1 800 531-5551 (appels sans frais), pour obtenir de l'information sur la loi et la façon de déposer une plainte
    Dernière modification par Marie ; 09/09/08 à 21:17.

  14. #14

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup a tous. Je vais les contacter et vous tenir au courant.
    Merci Marie pour les contacts ,p

  15. #15
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    s'il y a un problème avec ton visa ta boite peut t'empecher de travailler mais à partir du moment où tu travailles tu DOIS être payé sinon ils tombent dans l'illégalité.
    Ils n'auront jamais raison quoiqu'il arrive dans ce genre de situation

  16. #16
    Avatar de Empusa
    Nathalie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question : si j'obtiens un emploi de perf avec un boulot de réceptionniste/vendeuse, et que par la suite je trouve dans mon domaine (les statistiques), est-il possible de changer d'employeur et donc d'intitulé du job ??
    Ou bien devrais-je rester dans le domaine et les tâches définies lors de l'obtention de l'emploi de perf ?

    Autrement dit, est-il possible d'"évoluer" avec un emploi de perf ?


    Merci de vos réponses