1. #1
    Avatar de pierreb
    Pierre 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je suis actuellement en PVT a Montréal (celui-ci se terminera le 20 février 2009) et je compte prolonger avec un visa de perfectionnement. Mes questions sont les suivantes:

    -combien de temps devrais-je rentrer en France pour obtenir le visa de perf? Je comptais rentrer 2 a 3 semaines (étant donné que mes patrons auront du mal à m'accorder plus de congés..) avec mon billet d'avion retour lié a mon pvt .

    -puis-je faire un "semi-tour du poteau" en envoyant a mes parents en France la demande d'emploi de perf remplie (par exemple 2semaines avant mon retour) et ils l'affranchiront pour moi? Ceci pour tenter d'etre parfaitement synchro avec la réponse de l'ambassade et la délivrance du visa de perf. En gros, quels sont les "véritables" délais de réponse après reception du dossier par l'ambassade? (pour ma demande de PVT j'ai attendu 3semaines alors qu'il était indiqué 5 a 12 semaines...) Faut-il tjs se déplacer ou l'envoient-ils par mail comme pour le pvt?

    -suis-je obligé de prendre un billet retour pour obtenir mon visa de perf (je compte voyager plusieurs mois en amérique du sud après mon visa de perf)? Si oui, comme pour le PVT (un an plus tard), modifiable dans le cas ou je prolongerai mon visa de perf de 6mois?

    J'espère avoir été clair et je serai ravi d'obtenir un peu d'aide...
    ps: j'ai regardé les différents topics mais n'ai pas trouvé de situation identique...:triste:

    Merci à tous et profitez bien des joies de la mobilité des jeunes!

    Pierre

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    774
    Likes reçus
    57
    Pourquoi tu ne ferais pas ta demande de Montréal ?
    Une des conditions est : résider habituellement en France,
    Si tu étais en PVT, permis temporaire, il n'y a pas de contre indication.

    Pour tes autres questions, pourquoi ne pas prendre directement contact avec Immigration Canada ?
    Ils sont de bons conseils pour ce genre de questions et ils seront sûrement de bon conseil.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai envoyé ce message sur le site mobilité jeune
    Je suis actuellement au canada avec un pvt qui expire en février 2009. Je souhaiterai rester une année de plus à montréal et conserver le même emploi.
    Puis-je concerver le même emploi(dans les consignes il est écrit que je dois fournir une lettre de mon FUTUR employeur...) Puis-je faire la demande depuis Montréal ou dois-je prendre un congé pour obtenir mon permis depuis la France?

    Et voici la réponse...
    Bonjour

    Pour le programme "emploi de perfectionnement", vous pouvez nous fournir une lettre de votre employeur actuel s'il désire vous garder à son emploi.

    Il est possible de faire cette demande directement du Canada. Vous téléchargez la trousse de participation sur notre site internet. Vous suivez bien les instructions et vous nous faites parvenir votre demande complète par la poste. Si votre demande est acceptée, on vous transmettra votre lettre d'autorisation par courriel. Vous devrez alors quitter le Canada avec cette lettre et la présenter aux agents d'immigration au point d'entrée, quand vous rentrerez sur le sol canadien, afin d'obtenir votre permis de travail temporaire.

    Cordialement,

    Service Mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    En gros, tu peux donc faire ta demande de là-bas.
    Quand tu reçois la réponse, tu va faire un tur du poteau et hop validé...

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ca a bien l'air d'être ça...
    et comme c'est elle qui le suggère, je vais suivre ses conseils!