Discussion: Emploi de perf et salaire minimum
- 10/11/08, 20:11 #1Bonjour à tous!
Voilà je vais essayer d'être bref car j'ai 10.000 questions à poser..
Je suis en pvt à Montréal jusqu'au 11 janvier 2009 et j'aimerais faire un emploi de perf, car je viens de trouver une salle de spectacle qui veut m'embaucher à l'année pour filmer leurs concerts.
Mes questions sont:
1-L'immigration demande un salaire minimum pour le métier que l'on exerce dans la province.
Comment et où trouver son salaire minimum?(je suis vidéaste, caméraman)
2-je voudrais remplir mon dossier de Montréal.
Les papiers sont 'ils les memes que les papiers français, et où puis je les envoyer (Montréal)?
Étant normalement "travailleur autonome" j'aurais peut etre une autre offre d'emploi mais pas à temps plein, de façon ponctuelle, ce qui revient à un salaire à mi-temps.
J'ai vu sur le wiki que l'on pouvait compiler deux jobs.
Ça m'embeterais de ne plus pouvoir travailler avec cet employeur alors que je travaille de plus en plus avec lui en tant qu'assistant réalisteur.
3-Est ce que ça rend l'obtention plus difficile d'être travailleur autonome?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'ai cherché un peu partout et n'ai trouvé aucune réponse à ces questions.
Merci d'avance pour votre aide
- 10/11/08, 20:16 #2Heu, déjà il me semble qu'avec un emploi de perfectionnement tu ne peux avoir qu'un seul job, puisqu'un seul employeur et tu ne peux être travailleur autonome (ton visa est lié à ton contrat de travail). Avec un PVT par contre, tu pourras cumuler les emplois et être travailleur autonome comme tu veux.
- 10/11/08, 20:18 #3Merci pour ta réponse Muriel mais je suis déjà en pvt, et il se finit en janvier 2009.
Trouvé sur le wiki "EMploi de Perf" :
"Cas particulier: 2 employeurs et travailleur autonome
Voici la réponse de l'ambassade à un mail posant cette question: peut-on demander ce visa si on travaille en freelance (travailleur autonome) pour différentes sociétés?
"Pour soumettre une demande de permis de travail Emploi de perfectionnement, vous devez avoir une ou (des) offres d'emploi rémunérées, correspondant au moins au salaire minimum de la province. Vous pouvez soumettre les deux offres d'emploi en même temps et l'agent d'immigration déterminera si le permis de travail peut vous être émis pour les deux contrats.""Dernière modification par arbac ; 10/11/08 à 20:21. Motif: mal lu...
- 11/11/08, 00:05 #4
- 11/11/08, 01:25 #5Non, non, mais on a déjà traité la question en plusieurs endroits : c'est un EP = une offre d'emploi. Jusqu'à présent, personne n'a (à ma connaissance) tenté le coup de présenter deux offres d'emploi à l'agent d'immigration, et surtout en mi-temps. Parce qu'une fois à l'aéroport, devant l'immigration, si on te dit "Ah non, ça va pas être possible", tu fais quoi ?
Et je reprécise : il n'est pas possible d'être en EP en tant que travailleur autonome, pour la bonne et simple raison que, en tant que travailleur autonome, tu es ton propre employeur. Or, il faut que tu présentes une offre d'emploi émanant d'un employeur Canadien, c'est dans les textes de l'accord France-Canada sur la mobilité des jeunes.
Donc le plus sûr serait que la salle de spectacle t'embauche à plein temps.
Bon courage !
- 11/11/08, 08:52 #6Merci Blast!
Je vais voir avec la salle de spectacles alors!
Pour ce qui est de l'envoi des papiers, meme si on peut les faire d'ici, doit on les envoyer en France ou il y a une adresse à montréal?
Merci pour vos réponses
- 11/11/08, 11:30 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.