1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Voici ce que je viens de lire sur le wiki :

    "Si vous voulez faire demande alors que votre PVT est encore valide, c'est possible. Ce dernier prendra tout simplement fin dès que vous obtiendrez le visa de perfectionnement. Ne vous imaginez donc pas pouvoir rentrer au Canada pour continuer votre PVT et ensuite enchaîner avec votre stage de perfectionnement, Non! C'est impossible car les 2 visas ne sont pas cumulables."

    Mon PVT prend fin le 17 novembre 2008, si je comprends bien, et si j arrive à obtenir le visa de perfectionnement, mon PVT ne me sert plus (avec quand meme plus d avantage q un emploi de perf).
    En réalité, je pensais demander à ce que le visa de perfectionnement commence justement à partir de la fin de mon PVT, mais j ai l impression que ca n a pas l air possible ?? Je m y perds, d autant qu'il ne reste que 67 places, je ne sais pas si ca vaut le coup de me lancer...

    Au début, je pensais au permis de travail, mon employeur est ok mais me laisse faire toutes les démarches et la préparation du dossier...je m y perds encore plus !!!!

    Je sais plus trop, un peu perdue...qu est ce que vous me conseillerez ??

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ben il faudrait aller corriger le wiki. Si tu demande l'emploi de perf, rien ne t'empêche de conserver ton pvt jusqu'à la fin. En effet, tu vas recevoir un courriel te disant que l'emploi de perf est accepté et tu ira faire un tour du poteau juste avant la fin de ton pvt pour "activer" l'emploi de perf.

  3. #3

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Sans compter que ton emploi de perf peut commencer n'importe quand en 2008, donc tu peux très bien demander que ça commence fin novembre. Je te conseille de monter ton dossier très rapidement, un permis de travail est très compliqué à obtenir. Et puis un permis de travail sera toujours une dernière solution si ça ne marche pas pour l'emploi de perf. Il existe plein de posts à ce sujet je te conseille d'y plonger un peu... ça pourra peut-être te décider.

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de denisd
    Ben il faudrait aller corriger le wiki.
    done

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Merci Denis et Mandinette pour vos réponses et la correction du Wiki !!!

  6. #6

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    MERCI à vous deux pour vos réponses en plus rapides !
    je suis un peu plus rassurée...
    je vais rapidement me lancer dans les papiers même s il ne reste que
    67 places !!!!...
    sinon, il ne me restera plus qu à demander un permis de travail !