1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Vaut'il le coup?

    Je sais pas encore combien de temps je resterai au Canada en 2009, au mieux toute l'année 2009 mais ca peut aussi etre jusque mars-avril en fonction de certains parametres que je ne gere pas.

    A votre avis, question simple: cela vaut'il le coup de faire un emploi de perf pour 2-3 mois? Car peut'on en refaire autant qu'on veut ou c'est un seul comme pour le pvt?

    merci par avance

  2. #2

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    2 programmes de mobilités des jeunes maximum, les 2 doivent être différent!

    L'ambassade propose un programme de job d'été (3 mois), renseigne toi peut-être là dessus (https://www.international.gc.ca/cana...mer_job-fr.asp)

    Comme ça, si tu n'as encore jamais participé à aucun des programmes, si tu le souhaite tu pourra faire un emploi de perf ou un pvt plus tard!

  3. #3

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Quitter ton employeur seulement après 2/3 mois de travail, je ne pense pas qu'il trouve cela très sérieux.

    Je ne connais pas ta vie privée mais ne pourrais-tu pas retarder ton départ dans ce cas ?

  4. #4
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    C'est un peu dommage de prendre un emploi de perf' ( valable pour 12 mois et six autres mois renouvellable) juste pour rester 2 ou 3 mois au canada. Ne vaut-il pas mieux alors y aller en touriste pour 2 ou 3 mois ?

  5. #5
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Petite precision...

    Je suis deja au canada depuis 1 an chez cet employeur... Donc j'ai deja pris un pvt et non au pire je bosserai pas pour lui juste 2-3 mois... Sachant que je peux rester plus longtemps hein, c'est juste une question

    TU dis seulement 2 visas de mobilité, ca veut dire que je pourrais pas en fait refaire un emploi de perf apres? Et une demande de residence permanente?

    Merci en tout cas pour vos reponses

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu ne pourras pas refaire d'emploi de perf ni aucun autre permis de travail dans le cadre de l'accord de mobilité des jeunes (emploi d'été, pvt, emploi de perf et stage) après, car c'est 2 maximum.
    Si tu peux, fais-toi faire un permis de travail emploi de perf, enfin développement personnel maintenant () valable 18 mois, quitte à partir au bout de 3 mois si il le faut...
    Par contre aucun problème pour un permis de travail temporaire classique ou la RP après...