Salut,
J'ai beau fouiller sur le site, j'ai du mal à trouver par où commencer. Je m'explique.
J'ai postulé pour un PVT, mais j'ai envoyé mon courrier avec 2 jours de retard car ma banque a trainé à me fournir une attestation de fonds. Donc je table plustôt sur un refus de l'ambassade.
J'ai regardé pour un dossier JP, et je suis donc en train de chercher un taff. C'est désormais la dernière pièce qui me manque mais pas la plus simple.
Je pense que dans l'absolu je ne devrais pas avoir un mauvais dossier. J'ai 5 ans d'expérience en tant qu'ingénieur de developpement logiciel dans des postes assez originaux, un bon diplôme, des bonnes recommandations, etc. Je parle anglais couramment, je suis déjà allé à Vancouver en touriste et j'ai rencontré des gens susceptibles de me faire travailler quand je reviendrais. Sauf que
le PVT les intéressait beaucoup, car administrativement plus simple.
Je ne compte désormais plus seulement sur ce seul employeur. Et c'est la jungle. Autant je n'avais aucune angoisse à l'idée de débarquer à Van avec mon permis de travail et mon ordi et de partir à la rencontre de gens, autant là j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un employeur qui rédigerait une offre d'emploi pour un mec qu'il n'a jamais vu en vrai pour 3 mois au minimum.
Quels arguments, quels sites d'offres d'emploi sont bons ? Quels réseaux un peu plus sous-terrains peuvent exister ? J'ai pensé aux agences de placements mais ça me gonfle clairement d'être un bout de viande balladé de boite en boite.
Bref, les gens qui ont décroché un JP sans avoir été en PVT avant, vous avez fait comment ?