Discussion: [Permis JP] Refus Jeunes professionnels
- 17/02/10, 01:47 #121
- 17/02/10, 02:25 #122Désolée pour toi Aurélie.
Ta lettre avait beau être très chouette, c'est vrai que le job que tu souhaitais continuer à exercer était pas trop trop en rapport. Et depuis l'année dernière, ils ne laissent plus vraiment passé ça :triste:
Ensuite, si tu ne veux pas rentrer en France, il y a quand même pas mal de pays assez simples d'accès dirons-nous:
- l'Europe (même pas de besoin de permis de travail relou à obtenir)
- Tous les autres PVT (Nouvelle Zélande, Australie, Singapour, Japon, Corée)
Ensuite, si tu as un peu de sous, tu peux partir dans d'autres pays juste en voyage, mais je ne suis pas certaine de c'est ce dont tu as besoin.
Bon courage et bonne continuation où que tu sois par la suite
- 17/02/10, 02:55 #123
- 17/02/10, 02:57 #124
- 17/02/10, 03:18 #125Pourquoi certains arrivent à l'avoir... en ayant aucun rapport. Y'en a une l'année dernière c'était commis dans un dépanneur...
J'hésite à renvoyer avec une lettre de ma boss en plus qui dis qu'une française en chartcuterie c'est bien. parce qu'eux aussi (collègues et boss) sont tristes de ce refus... Depuis tout à l'heure j'ai eut le temps de réfléchir : possibilité de refaire le dossier avec cette lettre, les études et harceler les gens pour un job se rapprochant plus de mon domaine... Tenter le permis fermé peut-être même si cela me semble plus dur encore....
- 17/02/10, 03:19 #126Allo Aurélie !!
Je suis confuse pour toi de cette triste nouvelle ..!
j'espère que tu vas te relever et vivre bien d'autres aventures aussi enrichissantes
et mémorables ; que tu auras vécu tous ce temps ,au Québec !!!!!
Mais dit moi justement ,comptes tu faire une autre expérience ou avais tu l'intention de bâtir une résidence permanente ,plus tard ici au Québec / Canada ?
Bon courage dans tes démarches !
- 17/02/10, 03:27 #127Pour le coup, c'est vrai que le permis de travail basique (fermé), avec la nécessité d'un avis sur le Marché du travail, je suis pas certaine que ça passe plus: en effet, un Canadien, même s'il sera moins apprécié par les gens de ta boite ou autre peut exercer ton emploi (condition dont il n'est pas question pour les jeunes pro). Mais ça peut se tenter...
Ensuite, pour éviter toute confusion. La question n'est pas d'occuper un emploi particulièrement qualifié ou autre. L'année dernière, une jeune fille avait eu des soucis pour obenir son permis de jeunes pro car ils avaient jugé que le métier qu'elle souhaitait exercer n'était pas en rapport avec sa formation scolaire (elle souhaitait y exercer l'emploi de serveuse). Je crois qu'elle a finalement été acceptée, faisant valoir le fait que cela faisait 8ans qu'elle bossait dans la restauration...
Je ne connais pas du tout le "cas" de la personne qui avait été commis de dépanneur, mais il est tout à fait possible que cette française avait une assez longue expérience dans la vente à faire valoir.Dernière modification par Marie ; 28/07/10 à 11:40.
- 17/02/10, 03:42 #128
- 17/02/10, 03:46 #129Ma boss m'a dit que justement elle avait du mal à trouver quelqu'un pour bosser parce que pas grand monde a envie d'avoir un boulot de base et vu qu'on est en région également. Mais à savoir si ils accepteraient dans ses conditions là vu qu'elle me dit qu'elle ne trouve personne pour avoir un commis de charcuterie avec expérience.
- 17/02/10, 04:13 #130Tente le, et même si c'est refusé tu pourra au moins gagner 2-3 mois de statut implicite... c'est toujours ça de pris !
- 17/02/10, 05:08 #131Coucou Ceinwen, j'apporte ma petite expérience car nous étions face au même dilemme il y a peu de temps. En effet, le PVT de mon homme se terminant début avril, on nous a proposé de faire une demande de JP, ce qui semblait moyennement convernir vu que le poste de Chéri n'est pas en lien avec ses études et ne demande pas d'expérience.. Du coup, on a tenté le permis de travail fermé (malgré les avis contraires de la conseillère ) et bien il a eu une réponse positive en très peu de temps. Bon, il nous reste tout de même à attendre le visa lui-même mais voilà...
Tout ça pour dire, tente le permis de travail, on ne sait jamais...
Si t'as des questions pour nous, me fera plaisir de te raconter plus en détails.
Bonne chance !
-
- 17/02/10, 05:26 #132Oui je veux bien savoir comment il a fait ? Et ce que ct comme job ... Comment ca c'est passé pour le permis parce que d'après ce que j'ai pu comprendre il faut prouver qu'un canadien ne peut pas faire le job ???
- 17/02/10, 05:49 #133Coucou, alors son emploi c'est manutentionnaire dans une usine qui fabrique des portes (il charge des portes dans les camions et il aide aussi à la production quand ya du retard)
Au départ, il a demandé si c'était possible pour l'entreprise de le garder avec un contrat de travail et ils ont dit oui de suite. Comme la directrice des ressources humaines n'était pas au courant de la procédure, elle a appelé à plusieurs endroits pour avoir toutes les infos..
Comme ce n'était pas un emploi qualifié, elle a mis l'accent sur le fait que c'était situé dans une petite ville (limite village), que la main d'oeuvre était rare et que les employés ne restaient pas très longtemps ce qui jouait sur l'efficacité de l'équipe de travail. De plus, comme le salaire n'est pas très élevé, c'était encore plus difficile de garder quelqu'un !
Après, je ne sais pas trop comment elle a fait mais les papiers ont été envoyés, elle a téléphoné souvent pour savoir où ça en était et deux semaines plus tard, elle recevait le CAQ et l'avis sur le marché..
Je crois qu'il faut jouer sur le fait qu'ils veulent absolument te garder, que tu n'es pas dans une ville très achalandée, qu'ils ne trouvent personne pour ce poste (mais pour ça faut prouver que l'offre d'emploi était annoncée depuis x temps, nous on a eu de la chance, elle est affichée 12 mois par année sans interruption...)
Bref voilà..
-
- 17/02/10, 05:56 #134C'est ce que tout le monde dit d'ici la région. Tout le monde du mal à trouver du monde et ce que me dis ma boss aussi... Qu'elle ne trouve personne...
- 17/02/10, 06:06 #135Oui voilà ! Si en plus, ta boss est prête à faire ces démarches, je te dis fonce !! Et en soulignant les éléments que tu décris, ça ne peut que t'aider.
- 17/02/10, 18:47 #136desolé pour toi,
je voulais juste te faire savoir ( et peut être que ca en intéressera d'autre ) que j'ai demandé mon JP en charcuterie , mais que mon domaine c'est la peinture décoration ... j'ai juste modifié mon CV ... pas de diplome, arrêté au bac ... et je l'ai obtenu
bonne chance a toiDernière modification par Marie ; 17/02/10 à 18:51.
- 18/02/10, 02:51 #137Merci de me dégouter encore plius d'avoir pu être honnête ! Je sais ce que je vais faire écrire à l'ambassade ! désolé mais je trouve ca dégueulasse !!! Donc oui je vais râler et prévenir l'ambassade que du monde triche et qu'ils le disent même sur le forum !!!
- 18/02/10, 10:12 #138
Si je peut me permettre ça ne t'aidera pas plus de prévenir l'ambassade... je comprend ton sentiment mais j'ai envie de dire c'est la vie... tu as été honnête et tu n'as pas été récompensé. D'autre ont menti, triché et ont au final obtenu ce qu'ils voulaient rien de 9 ça se passe toujours comme ça et ça sera toujours comme ça.
Si j'étais toi je mettrais toute mon énergie pour tenter d'obtenir un permis fermé... et si ça marche pas il faut se dire que rien n'arrive sans rien dans la vie...
Courage à toi dans tes démarches
- 18/02/10, 10:36 #139
- 18/02/10, 18:48 #140Je commences un peu a m'inquiéter... Je n'ai pas de Bac tout court... J'ai un diplôme d'une école privée, non reconnus par l'Etat, mais niveau Bac+2 ... Mais la section dans laquelle j'étudiais a fermer, et je n'ai pas de diplôme "papier"... bref
Je fais ma demandes le plus rapidement possible pour être sure.
Mon PVT se termine le 1er septembre, et je sais déjà que je vais rester... Mon entreprise me soutiens... Je croise les doigts :S
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.