1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai finalement été refusé pour l'emploi de perfectionnement parce que je n'ai pas de diplôme post-bacc, alors qu'on m'a proposé un poste de manageuse dans le restaurant ou je travaille. Je ne comprends pas, je n'ai vu à nulle-part cette histoire d'étude post-bacc dans les critères de sélection.
    Je ne sais plus quoi faire!

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Déjà tu as eu la réponse ?!

    On te dit quoi exactement comme motif de refus ?

  3. #3

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    C'est une demande pour emploi de perfectionnement 2008.
    Ils disent:
    "Malheureusement, nous ne pouvons accéder à votre demande de permis de travail. Pour être éligible, vous devez avoir une formation après le baccalauréat et obtenir une offre d'emploi dans ce domaine."
    Je travaille dans la restauration depuis plus de 7 ans et on m'offrait enfin un poste de gestion, en tant que responsable.
    Je suis hyper triste...

  4. #4
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Oui mais ton offre d'emploi elle était formalisée comment ?
    Photocopie de votre offre d’emploi rémunéré signée, sur papier à en-tête de la société ou de l’établissement d’accueil. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches.

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Oui elle était tout à fait formalisée.
    Ce qu'ils disent, c'est que je n'ai pas de diplôme post-bac... donc demande refusée. Je ne comprends pas, c'est mon domaine de travail maintenant. Il me semble que j'ai vu des serveurs obtenir un emploi de perfectionnement, et nulle-part je n'ai vu le fait qu'il faut posséder un diplôme post-bac pour obtenir un emploi de perfectionnement. Que puis-je faire maintenant?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors, je pense que la "non autorisation dû à l'abence d'étude post-bac" se trouve ici:
    Ce programme est destiné aux jeunes professionnels français souhaitant acquérir une expérience ou un perfectionnement dans leur champ de compétence, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
    Sous entendu: le champs de compétence acquis pendant leurs études post-bac.
    Ils reviennent dessus dans les conditions de participation:
    avoir une offre d’emploi rémunéré au Canada, dans votre champ de compétence
    Perso, je trouve aussi que c'est vraiment tiré par les cheveux de leur part... surtout qu'un "champ de compétence" ne s'acquiert pas seulement par des diplômes...

    Maintenant, ce que tu peux faire, c'est tenter un permis de travail (non issu du programme jeunes mobilité), mais cela sous-entend que ton employeur devra payer pour ce permis...

    Tu trouveras plus d'infos sur cette page je pense: https://www.international.gc.ca/cana..._emploi-fr.asp

    Bon courage pour tes démarches. Et vraiment désolée pour toi, je n'avais jamais entendu parler de ça pour ma part.
    Dernière modification par Mat ; 08/12/08 à 17:56.

  7. #7

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Moi aussi je trouve ça très bizarre et suis vraiment désolée, d'autant que comme tu le dis toi-même c'est un poste de gestion dans ton domaine...

  8. #8

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Où lala... en plus j'ai eu ma CSQ et je m'apprêtais à envoyer ma demande de RP à Buffalo. Mais là comme mon PVT se termine le 31 décembre 2008, je ne sais plus quoi faire! J'ai un bail jusqu'en décembre 2009 à Montréal! Ou lala!

  9. #9
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Et refaire une demande pour emploi de perf 2009 c'est pas possible ? Faute de mieux :/

  10. #10

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Surement mais ce sera la même chose non?

  11. #11

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je serais toi j'enverrais un mail à l'ambassade en leur expliquant que nul part il est inscrit qu'il est nécessaire d'avoir des études post bac et que tu confirmes que cet emploi serait réellement pour toi une opportunité de développer ton champ de compétence dans ton domaine qu'est la restauration.
    SI jamais ils ne veulent vraiment pas, fais une demande de visa de travail en urgence et dans ce cas là tu peux continuer à travailler en attendant la réponse pour ton visa de travail (statut implicite).


  12. #12

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour votre appui!
    Je peux faire une demande de visa de travail en urgence? Je vois pas comment procéder, excusez-moi je suis complètement paumée en ce moment!

  13. #13

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Quand je dis en urgence je veux dire la faire tout de suite. Désolée pour la méprise. En effet il n'y a pas de procédure particulière si c'est urgent mais tu trouveras toute l'info sur les permis de travail dans la section "après le PVT". Cela dit je serais toi (mais ce n'est qu'un conseil, je ne sais pas si ça fonctionnera) je contacterai quand même l'ambassade pour demander révision du dossier. As-tu un BEP, CAP ou quelque chose du genre en restauration?

  14. #14

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Non je n'ai que 7 ans d'expérience dans le domaine et là je touchais enfin à mon but, soit la gestion des inventaires, gestion du personnel, etc.
    Je leur écrit un mail tout de suite mais je ne vois pas du tout où écrire pour mon cas particulier.

  15. #15

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Il me semble que si c'était une condition de participation, ca devrait être écrit dans la trousse non? Ou clairement défini ailleurs...

  16. #16

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    J'ai cherché et je n'ai vu ça écrit nulle part. Est-ce que quelqu'un a vu un paragraphe là dessus?
    Si ce n'est pas marqué je pense que tu es en droit de demander révision de ton dossier. Met bien l'accent sur le fait que ce boulot répond exactement à l'objectif du visa c'est à dire un perfectionnement de ton champ de compétence en accédant à un poste de gestionnaire dans ton domaine d'activités.

  17. #17

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Ou dois-je écrire Mandinette pour demander une révision de mon dossier?

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah ils parlent de "champ de compétence". C'est donc peut-être des diplômes qu'ils mettent dessous.
    Mais si tu travailles dans ce domaine depuis 7ans: c'est définitivement ton champ de compétence.

    Si votre demande est refusée par l' Unité Mobilité des Jeunes :
    • Vous serez informé(e) par courriel de ce refus.
    • • Les frais de participation que vous aurez payés vous seront remboursés par virement bancaire sur le compte dont vous nous aurez fourni le RIB ou les coordonnées bancaires internationales.
    • Vous recevrez un dernier courriel vous informant que le remboursement a été fait.
      RAPPEL : Toutes demandes incomplètes ou non-conformes seront refusées sans être étudiées. Si vous souhaitez soumettre une autre demande de participation, vous devrez télécharger une nouvelle trousse à partir de notre site internet car celle refusée ne sera plus valide.
    Peux-tu refaire une demande complète, en leur envoyant une lettre expliquant que certe ils t'ont déjà refusé, mais il n'en reste pas moins que cela fait 7 ans que tu travailles dans ce domaine, que l'exercice de ce métier est un véritable apport pour ton avenir professionnel, et que c'est véritablement ton champ de compétence, même si tu n'as pas de diplôme qui justifient ce champ d'appartenance...

  19. #19

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Oui bien sur je peux refaire une demande mais c'est juste, mon emploi de perfectionnement débute le 27 décembre 2008.
    Je n'ai reçu aucun e-mail de leur part uniquement un courrier qui contenait la lettre de refus et mon dossier.

    La seule adresse que j'ai trouvé est celle-ci: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Dernière modification par Marie ; 07/02/09 à 03:51.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pense que c'est à cette adresse
    Sinon: pour t'aider dans ton argumentation: l'emploi de perfectionnement 2008 (enfin, le dossier de téléchargement) pour 2008 ne fait état en aucune façon du champ de compétence dont je parlais plus haut.
    Je te conseille donc encore plus vivement de faire appel de cette décision de la part de l'ambassade.

    EDIT: même s'ils peuvent changer leur politique de délivrance de l'emploi de développement professionnel, tu fais une demande pour 2008 d'emploi de perfectionnement (qu'on peut faire du 1er au 31 janvier). Tu es donc tout à fait dans ton droit de faire appel de ton refus
    Dernière modification par Marie ; 08/12/08 à 18:54.

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...