1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous les amoureux et amoureuses de ce beau pays !!!


    Alors, il y'a un petit moment que je n'ai pas écris sur PVTISTES.NET pour poser un nouveau problème , c'est maintenant chose faite.

    J'ai cherché à savoir si l'un de vous avez eu cette interrogation jusqu'alors avec la fonction rechercher et il semble que non.
    Donc, mon interrogation est la suivante comme le titre l'indique, quelles sont les obligations de l'employeur vis à vis d' Immigration Canada ?

    Je m'explique.

    Voici mon cas, je suis pilote professionnel.
    J' ai fait mes premières armes au Canada sous un PVT. Puis, ne traouvant pas de boulot en Octobre dernier, j'ai quitté le Canada pour une compagnie en Indonésie. Là bas, j'ai continué de chercher à distance du travail au Canada, sans succés. Je suis de retour en France pour les fêtes, et là, j'ai eu la bonne surprise d'avoir une offre d'emploi d'une compagnie basé en Alberta qui correspond tout à fait à ce que je cherche. Seulement comme beaucoup mon PVT se termine en Fevrier prochain, et ce serait pour un boulot qui débuterait aux alentours d' Avril. Donc, je me suis dis allons-y pour un DP, mais le truc c'est que du au caractère saisonnier de ce type d'aviation, je volerai pour la saison printemps été 2009.

    Alors, le soucis est le suivant , j'aimerai demander directement 18 mois comme ca je peux m'affranchir des modalités de demande de prolongements de l'emploi de perf une fois de retour dans mon pays d'adoption
    J'en ai donc parlé à mon employeur et celui ci me dit "si c'est juste une histoire de longueur de visa, ca ne me dérange pas de marquer qu'on va vous employer pour 18 mois, mais par contre je dois savoir quelles sont mes obligations par rapport à vous. En effet, si on marque sur la lettre d'embauche que vous travaillez pour nous 18 mois uniquement pour que vous puissiez avoir la possibilité de travailler pour nous deux saisons d'affilés, n'y a t il pas d'obligation de vous employer et dans ce cas de nous engager à vous employer 18 mois, sans quoi nous pourrions avoir des problèmes avec immigration Canada ? "

    Parce que dans l'idéal, ce que j'aimerai faire c'est demander un DP de 18 mois qui démarrerait en Avril 2009 et qui se finirait en Octobre 2010, comme ca j'aurai la possibilité légale de travailler pour cette compagnie la saison printemps été 2009 ET la saison printemps été 2010.
    Seulement, évidemment il y'aurait un trou en hiver.
    Ce serait donc d'Avril à fin Octobre 2009 et d' Avril à fin Octobre 2010.
    Maintenant, il se peut comme me disait mon employeur qu'une place se libère sur les avions qui volent en hiver, et dans ce cas là, je serai embauché et travaillerai effectivement les 18 mois durant.

    je ne sais pas si ma question est trés claire, mais mon employeur veut avoir une réponse rapidement avant de marquer la durée du contrat sur la lettre d'embauche. En espérant que vous puissiez m'aider.

    Evidemment, je vais suivre de trés près vos réponses, merci de me poser des questions si vous n'avez pas totalement saisi ma question que je l'avoue peut être mal formulée.

    Merci du fond du coeur quoi qu'il en soit !

    Longue vie au forum

    Christophe,

    Le galérien de l'air

  2. #2
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Salut, alors ca sera a confirmer, mais pour moi la seul obligation de ton employeur est que sur la periode total de ton emploi, soit les 18 mois, ton revenu arrive au niveau du solde minimum de remuneration.
    Je pense que ton salaire sera plus que correct vu ta job, et que ta periode d'inactivité sera comblé par ce bon salaire. Je sais pas si je m'exprime bien ^^
    Parceque l'ambassade n'a pas besoin de connaitre quel jours tu travailles exactement ou pas.
    Apres c'est plus par rapport a toi, tu n'auras pas de sources de revenu possible en dehors de tes saisons d'activités. Tu ne peux avoir qu'un seul employeur en DP il me semble, donc a toi de voir comment vivre...

  3. #3

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je suis assez d'accord avec Ico. Si sur le total des 18 mois tu arrives à un salaire correct ça devrait passer. Certains ne sont pas employés à temps plein et ça ne pose pas de problème.
    Le problème est plus que toi tu ne peux pas travailler pour un autre employeur... donc à toi de voir