1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    INFO :j'ai fait ma demande de developpement pro pour moi et indiqué que ma famille m'accompagne, on est 3 au total donc je vous informe que les frais sélève à 285€ soit 95€ par personnes + 2 photos d'identité chacun . même si il n'y a que moi qui fait la demande.

    J'ai reçu mon accusée de réception de l'ambassade le 29/12 me disant que mon dossier avait été enregistré dans leur système le 19/12/2008, ils annonce sur leur site 12 semaines de délai pour le visas or mon contrat est censé débuter le 2/03/2009 d'après mes calculs je ne devrait pas avoir le visas avant le 16/03/2009 comment faire ?
    Merci.

  2. #2

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    c'est quoi ce délire pour les frais??
    J'ai jamais lu nulle part qu'il fallait payer les frais pour chaque accompagnant! Mon mari a demandé un permis ouvert de conjoint de travailleur et l'ambassade m'a bien précisé qu'il devait payer les 95 euros sur un autre compte, mais ils ne m'ont pas parlé de frais pour les enfants sauf si on doit demander un permis d'études (enfants de plus de 6 ans). Nous avons donc payé 95 euros sur le compte mobilité pour ma demande et 95 euros sur le compte des permis de travail provisoires...

    Pour le début de contrat, j'ai la même date que toi et mon dossier n'a été enregistré que début janvier... donc les 12 semaines n'y sont de loin pas, mais ça va quand même souvent plus vite si tu regardes le traitement des PVT, sans compter qu'avec une date de contrat établie prochainement, ton dossier devient prioritaire... Néanmoins pour être sûr de ne pas avoir de souci avec ton employeur, prends les devants et fais-lui part du problème! le mien m'a dit aucun souci, au pire vous commencez un peu plus tard

    Ca m'intrigue cette histoire de frais quand même, maintenant tu m'as collé le doute...

    Bon j'espère que c'est toi qui a trop payé et qu'ils te rembourseront! et qu'on aura notre visa à temps, nous on veut partir le 23 février pour avoir 1 semaine pour s'installer...

    Bonne chance!

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Lundi 19 j'ai reçu un email de l'ambassade pour me dire que l'étape 1 était franchie avec succès et que mon dossier partait pour l'étape des visas.
    ça fait 4 semaine piles. et c'est exactement le délais qui est écris sur le site.
    "4 semaine pour l'étape 1 unité mobilité jeunes "
    "8 semaines pour l'étape 2 service visas et immigration"
    j'aurai donc mon visas ( si tous ce passe bien) le 16 Mars.

    quand au frais il n'ont rien mentionné quand à un trop perçu . après relecture sur le site il y a bien stipulé "Frais de participation (par personne)" en plus je suis vert ! car avec le change les frai sont passé à 88 € depuis le 9 janvier.....tien moi au courant car cela m'intrigue aussi !

    dans quel région allez vous ?
    je pense qu'on partira début mars et on ira faire le tour du poteau je vai prévenir mon employeur que je ne pourrai pas prendre mon poste qu'à partir de mi-Mars.

    bonne chance.

  4. #4

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Message de gbouvard
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Lundi 19 j'ai reçu un email de l'ambassade pour me dire que l'étape 1 était franchie avec succès et que mon dossier partait pour l'étape des visas.
    ça fait 4 semaine piles. et c'est exactement le délais qui est écris sur le site.
    "4 semaine pour l'étape 1 unité mobilité jeunes "
    "8 semaines pour l'étape 2 service visas et immigration"
    j'aurai donc mon visas ( si tous ce passe bien) le 16 Mars.

    quand au frais il n'ont rien mentionné quand à un trop perçu . après relecture sur le site il y a bien stipulé "Frais de participation (par personne)" en plus je suis vert ! car avec le change les frai sont passé à 88 € depuis le 9 janvier.....tien moi au courant car cela m'intrigue aussi !

    dans quel région allez vous ?
    je pense qu'on partira début mars et on ira faire le tour du poteau je vai prévenir mon employeur que je ne pourrai pas prendre mon poste qu'à partir de mi-Mars.

    bonne chance.
    Félicitations pour l'étape 1! j'attendrais un peu avant de m'inquiéter à ta place, l'étape 2 va souvent beaucoup plus vite chez les pvtistes en tout cas...

    je vais envoyer un mail à l'ambassade pour cette histoire de frais, j'en ai pas dormi de la nuit des pvtistes partant avec leurs enfants m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas payé pour les enfants...

    Sinon on va à Ottawa.
    Nous on part le 23 février de toute façon et on fera aussi le tour du poteau si nécessaire...

    je te redis ce que me répond l'ambassade

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Voilà j'ai reçu mon visas !!
    4 jours seulement après validation de l'étape 1 !!! chui trop content

    pour les frais c'est effectivement bizarre .

    Nous on sera 300 km au nord d'Ottawa à Rouyn-Noranda.
    merci d'avance pour les news.

  6. #6

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    [quote=gbouvard;253562]

    pour les frais c'est effectivement bizarre .

    quote]

    Voilà, alors toujours pas mon étape 1, par contre l'ambassade à répondu à mon mail:

    "Suite au courriel envoyé, veuillez noter qu'il n'y a pas de frais additionnels pour vos deux enfants."

    je leur avais précisé qu'on avait payé 95 eurors pour moi au PMJ et 95 euros pour mon mari au service des visas pour la demande de permis ouvert de conjoint...

    Donc j'en conclus que t'as trop payé... mais ça a pas empêché ton dossier de passer... si ça se trouve ils vont te rembourser les frais en trop. Bon t'attends que j'aie mon permis avant d'aller réclamer hein

  7. #7

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Ca y est! Permis obtenu ce matin, soit 23 jours après la demande! pas reçu de mail pour l'étape 1

    Suis trop contente, on va pouvoir partir comme prévu!

    Bons préparatifs!

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    avez vous envoyé les 2 dossiers dans la même enveloppe et à la même adresse? Car les adresses sont differentes ....
    Merci par avance de vote reponse

  9. #9

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Message de turia
    bonjour,
    avez vous envoyé les 2 dossiers dans la même enveloppe et à la même adresse? Car les adresses sont differentes ....
    Merci par avance de vote reponse
    Salut,

    Si tu demandes un permis de Dvt pro + un permis ouvert pour conjoint, il faut tout envoyer à l'unité de mobilité des jeunes, ils font suivre au service des visas. Par contre les frais sont à payer sur des comptes différents, donc obligé de faire 2 virements distincts.
    J'ai reçu mon DP après 3 semaines et quelques et mon mari son permis ouvert après 5 semaines pile N'hésite pas si tu as des questions!

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut,
    nos dossiers ont été reçu lundi à l'ambassade et aujourd'hui mon mari à reçu l'avis de passage de la première étape. Mais il ya aucune mention me concernant, comme quoi ma demande de permis ouvert est en étude....Pensez vous que c'est normal?

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Mais il ya aucune mention me concernant, comme quoi ma demande de permis ouvert est en étude....
    Comment ça Julie?
    Aucune mention ne te concerne sur le dossier de ton mari?
    As-tu reçu un papier te disant: ta demande de permis ouvert est en étude?
    Ensuite, c'est normal (je crois mais pas certaine) que le papier ne parle normalement que de ton mari.
    Si vous avez au final 2 dossiers (même si celui de ton mari comporte ton nom), que toi tu es permis ouvert (et donc tu n'as pas ton dossier traité dans le même service de l'ambassade), c'est donc normal que vos dossiers ne soient pas traités au même moment et que tu n'ais peut-être pas de nouvelles...

  12. #12

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    je l'espère que c'est normal, il faut que je patiente un peu.....

  13. #13

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut,
    je commence à m'inquiéter car mon mari à reçu son permis de travail et pour moi toujours aucun signe....Avant d'envoyer les dossiers j'avais fais un courriel à l'ambassade et ils m'ont répondu aujourd'hui'hui que pour faire une demande de permis ouvert pour conjoint de fait, c'était accepté pour un travail hautement qualifié ce qui n'est pas mon cas.....Donc je commence à m'inquiéter....

  14. #14
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ton conjoint doit avoir un travail entrant dans l une des categorie O A ou B de la CNP

    A toi de verifier, pas forcement besoin d'etre hautement qualifier certain metier plus technique rentre dans l'une des categories.
    Bonne chance.

  15. #15

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    bonne nouvelle j'ai reçu mon permis aujourd'hui sans recevoir de mail au préalable...En tout et pour tout ça aura pris moins de 12 jours entre la réception du dossier à l'ambassade et le permis
    merci à tous de vos conseils.

  16. #16
    Avatar de lolojess17
    laurent 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut,

    pourrais-tu me donner des infos sur l'assurance que tu as pris, par quel moyen tu as acheté une voiture, loué un appartement...

    Merci d'avance

    Laurent (je vais bientot partir avec ma femme et ma fille

  17. #17
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de lolojess17
    salut,

    pourrais-tu me donner des infos sur l'assurance que tu as pris, par quel moyen tu as acheté une voiture, loué un appartement...

    Merci d'avance

    Laurent (je vais bientot partir avec ma femme et ma fille
    Salut Laurent,

    Étant donné que cette discussion n'est pas récente, je t'invite à poser tes questions directement aux personnes concernées, via la messagerie privée. Tu auras peut-être plus de réponse à ce sujet.

    Je te conseillerais également de jeter un coup d'œil ailleurs sur le forum, il y a de nombreuses discussions traitant directement des assurances, achats d'autos, et location d'appartement. Il te sera plus facile d'y trouver les réponses à tes questions.