1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous!

    voila je suis en plein remplissage de ma demande de dp.
    j'ai deux trois questions ou je sait pas quoi mettre:

    partie 4 : mon activitée actuelle
    je ne sait pas quoi mettre, je suis en pvt actuellement

    partie 11 : il demande si j'ai deja obtenu un visa : je met oui,
    apres il demande de precisé si on a repondu oui a une des question:
    qu'est ce que je precise?

    partie 13 : il demande les pays ou on a vecu pendant plus de 6 mois.
    je suis arrivé au canada en temps que touriste les 27/09/07 puis j'ai demander un pvt valide jusqu'au 1 mars 2009.
    je met quoi dans date de debut et de fin.
    et il y a une case nom, je met quoi ici sachant qu'il y a une case pays ou je met canada?

    merci de vos reponse!
    jb

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    PArtie 4: Ton activité actuelle: tu est en PVT certes, mais quel est le boulot que tu occupes actuellement. C'est ce qu'on te demande

    Partie 11: oui, tu mets oui: tu as demandé un PVT et tu donnes tes dates de début et de fin de ton PVT

    Pour le Canada: tu mets depuis le 27/09/07 et tu dis encore au Canada
    La case nom: bah mets Canada aussi, je pense pas que ça posera de problème...

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    merci mais pour la derniere partie je doit mettre une date de fin de sejour ou pas (sachant que j'y suis deja au canada)

    et on peut mettre sans emploi dans l'occupation?
    Dernière modification par billyjb2000 ; 16/01/09 à 18:53.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah tu dis "encore au Canada actuellement"

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup!! c'est ce que je pensais mais je veux pas faire d'erreur car c'est assez serrer mon affaire j'espere avoir la reponse avant le 1 mars!!

    mon pvt j'avais eu la reponse en 21 jours donc j'espere que ce sera aussi rapide!!
    merci encore
    jb

  6. #6
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous.

    Je souhaite faire une demande de DP, et je suis actuellement en pleine recherche d'un employeur.

    Puis-je m'inscrire sur le site de l'ambassade et commencer les démarches, où est-il mieux d'attendre d'avoir tous les documents en main ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cela ne change rien.
    Mais vu qu'il te faut tout de même quelques infos par rapport à ton employeur (du type tes dates de départ et de retour), je pense qe ça ne servira à rien de faire maintenant le dossier sur le site de l'ambassade...

    Ensuite, tu dois quand même tenir compte de quelques éléments:
    - le nombre de places qui descend (essayes donc de trouver un employeur
    - Tente de préparer les papier nécessaires dont tu auras besoin et de te renseigner au mieux pour que ça aille vite quand tu auras l'employeur.

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de billyjb2000
    merci beaucoup!! c'est ce que je pensais mais je veux pas faire d'erreur car c'est assez serrer mon affaire j'espere avoir la reponse avant le 1 mars!!

    mon pvt j'avais eu la reponse en 21 jours donc j'espere que ce sera aussi rapide!!
    merci encore
    jb
    Je me permet de te poser la question après quelques mois ..
    en combien de temps as tu obtenus ta DP ,finalement ?


  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur la façon de remplir le formulaire mais il y a deux endroits ou je n'ai pas encore trouvé la réponse :

    "activité actuelle" et "nom et adresse de mon employeur actuel"

    J'ai terminé mes études il y a 6 mois en France et je suis actuellement à la recherche d'un emploi à Montréal depuis deux semaines donc je mets quoi ? "sans emploi", "à la recherche d'un emploi" ? Et pour l'adresse de l'employeur je laisse vide j'imagine ?

    Merci d'avance