Discussion: modalités DP > important
- 22/01/09, 04:04 #1bonjour à tousse zétoutes,
après un année passée en British Columbia et Alberta, je désire poursuivre l'aventure un an de plus grâce au Développement Professionnel.
J'ai lu dans différents post que le cumul de 2 jobs n était pas jouable...alors que dans le cadre du PVT il n y avait aucun problème.
Lors de la validation du visa, un NAS nous est délivré. c'est bien ce numero qui est demandé par l employeur et qui permet de bosser.
J'aimerais savoir à quel moment je risquerai d etre bloqué si je postule pour un 2eme job dans le cadre de ce visa.
J'ai bien lu et relu les conditions émises par l ambassade du canada qui ne le précise nulle part...
J'ai peut etre mal lu mais j ai reelement besoin de savoir si cette info est vraie ou pas.
Est-ce que cette condition ( ne pas cumuler 2 jobs ) est écrite noir/blanc quelque part sur un papier officiel de l'ambassade ?
Si je me présente pour un second job, quelle sera l'issue ? interdiction de bosser ? probleme avec le gouvernement ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez, mesdames et messieurs, qui avez deja vécu l'emploi de perf et qui avez tentez de trouver un 2 eme emploi.
cedric
- 22/01/09, 04:14 #2Si tu obtiens ton développement professionnel, il y aura écrit sur ton permis de travail le nom de la société pour laquelle tu peux travailler.
Si je me présente pour un second job, quelle sera l'issue ? interdiction de bosser ? probleme avec le gouvernement ?
Ce qu'il y a d'écrit sur le permis de travail :
Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué.
Interdiction de travailler à un endroit autre que celui indiqué.
Interdication d'exercer une profession autre que celle indiquée.Dernière modification par Mat ; 22/01/09 à 04:17.
- 23/01/09, 03:03 #3ok mat'
j pensais qu ils ne delivraient qu un NAS comme pour le PVT.
Autant pour moi.
Merci en tt cas de cette précision qui n'est pour le moins pas très arrangeante.
- 02/02/09, 01:07 #4Hello,
Ok sur le visa il est precisé un employeur. Mais tous les visas de DP accordés ne sont pas des temps plein au sens de 35h mini. J'ai rencontré des personnes francaise ou d'autres nationalites europeennes qui justement parce qu'elles travaillaient 20h/ semaine en raison de leur activite specifique, avait besoin pour les periodes moins remplies d'un 2e job en appoint. Il ne semble pas que cela pose probleme. Cette histoire n'est pas si claire que cela...
Je ne parle pas de risque via de l'immigration ni de fraude aux impots.
Et je parle bien de jobs particuliers, une fois encore.
Sonia
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.