1. #1
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,
    mon pvt expire le 4 février 2009, et donc mon NAS aussi. J'ai trouvé un employeur qui souhaite me prendre en Développement personnel vers le 10 février, je ferais un tour du poteau pour etre touriste entre temps, et encore un autre pour valider mon DP.
    Ma question est: faut il renouveler son NAS du PVT ou comment ça se passe ? on nous en redonne un nouveau, faut refaire les démarches ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    je n'ai toujours pas trouver ma réponse, si quelqu'un'un pouvait me clarifier...

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Il suffit que tu ailles dans un centre service Canada avec ton nouveau permis de travail (et ton numéro NAS) et ils vont te renouveler ta carte de NAS avec le même numéro.

  4. #4
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Ok merci de ta réponse. Juste pour savoir, est ce que je dois faire ça absolument avant de commencer le travail ?

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de ico14
    Ok merci de ta réponse. Juste pour savoir, est ce que je dois faire ça absolument avant de commencer le travail ?
    https://wiki.pvtistes.net/ViePratiqu...ecuriteSociale

    oui.
    Dernière modification par David31 ; 08/01/10 à 00:08.

  6. #6
    Avatar de Nolthin
    Nolthin 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Après mon PVT, j'ai fait un visa de perf' et je n'ai pas renouvelée ma carte. C'est très bien passée. Ils doivent faire le pont dans leur dossier. Mais j'avoue que pour plus de prudence, tu devrais te renseigner sur le site du gouvernement ou passer un coup de fil au service de numéros d'assurance sociale.

    Bonne chance

    Nolthin

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Nolthin
    Après mon PVT, j'ai fait un visa de perf' et je n'ai pas renouvelée ma carte. C'est très bien passée. Ils doivent faire le pont dans leur dossier. Mais j'avoue que pour plus de prudence, tu devrais te renseigner sur le site du gouvernement ou passer un coup de fil au service de numéros d'assurance sociale.

    Bonne chance

    Nolthin
    Il y en a d'autres qui ont travaillé sans permis de travail, c'est très bien passé aussi sauf que c'est illégal...
    Tu as eu de la chance de pas avoir de problème genre accident de travail, car là pour te faire indemniser par la CSST sans NAS valide t'aurais été dans le trouble.
    Faire renouveler une carte NAS ça prend 5 minutes et ça se fait à peu près partout alors ne pas le faire est vraiment stupide...

  8. #8
    Avatar de Picoti
    Cécile

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je me demandais si mon numéro de NAS va changer lorsque je vais faire valider mon Jeunes Professionnels suite à un PVT
    Merci !



    Edit: Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 13/04/10 à 19:57.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Je dirais que non car quand on arrive en PVT, on a un NAS qui commence par un 9, ce qui signifie qu'on est des résidents temporaires. Donc comme en JP on est toujours résidents temporaires, je dirais que non. Seule la RP doit entraîner un changement de NAS.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pour compléter ce que dit Julie, ton numéro ne change pas, mais tu dois aller le mettre à jour auprès de service Canada.

    Voici ce qui est dit dans la foire aux questions de service Canada sur le NAS:
    Que dois-je faire pour mettre à jour la date d'expiration de ma carte de NAS dont le numéro commence par un '9'?

    Les numéros d'assurance sociale (NAS) qui commencent par un « 9 » sont remis aux travailleurs temporaires qui ne sont ni des citoyens canadiens ni des résidents permanents. Il s'agit de NAS temporaires qui comportent une date d'expiration figurant sur le devant de la carte.
    Si vous êtes un détenteur d'une carte d'assurance sociale qui commence par un « 9 », il est important que vous renouveliez votre carte NAS pour s'assurer que la date d'expiration correspond en tout temps à celle qui est inscrite sur votre document de Citoyenneté et Immigration Canada vous autorisant à travailler au Canada.
    Si vous êtes un employeur, apprenez davantage au sujet de vos responsabilités en ce qui a trait aux numéros d'assurance sociale de vos employés.
    Source: Que dois-je faire pour mettre à jour la date d'expiration de ma carte de NAS dont le numéro commence par un '9'?


  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    petit up pour les JP qui commencent

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai failli oublier cette info, Merci Marie !

  13. #13
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Salut tout le monde,
    J'ai obtenu et fait valider mon permis JP récemment et je dois renouveler mon NAS.
    L'année dernière, j'avais fait ça dans un centre Service Canada sur Maisonneuve, mais apparemment et selon certaines rumeurs, ce centre a été tout simplement fermé o_O
    Quelqu'un pourrait-il confirmer?
    Merci et bonne journée à tous et à toutes ^^

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En allant sur cette page, tu peux rapidement trouver les adresses de Service Canada : Trouver un bureau de Service Canada

    Il semble qu'ils ne parlent pas de bureau situé sur Maisonneuve.
    Voici les autres adresses à Montréal et les environs :

    200, Boul René-Lévesque ouest
    Montréal, Québec
    H2Z1X4

    4110, rue Wellington
    Verdun, Québec
    H4G1V7

    1415, rue Jarry Est
    Montréal, Québec
    H2E3B2

    5455, rue Chauveau
    Montréal, Québec
    H1N1G8

    1195, chemin du Tremblay
    Longueuil, Québec
    J4N1R4

    330, rue Emery
    Montréal, Québec
    H2X1J1

    Je t'invite à aller voir sur le lien situé plus haut pour connaître les horaires d'ouverture.

  15. #15
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Merci pour ta réponse Marie. J'avais vu ça sur le site de Service Canada, mais j'espérais juste que le bureau sur Maisonneuve soit encore ouvert car plus accessible et proche de mon travail. Bon, pas le choix, je vais devoir me déplacer plus loin

  16. #16
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Un petit up pour cette conversation comme elle date de 2010,

    Je suis revenu hier en JP après un PVT terminé fin janvier. J'ai toujours ma carte et mon NAS. Dois-je aller le faire changer/renouveler ou les choses ont-elles changé depuis 2010 ? Suivi automatique peut-être ?

    Bonne journée,

    Ju

  17. #17
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Oui, tu dois faire mettre à jour ta situation notamment pour prolonger sa validité.

  18. #18
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je dois renouveler mon NAS, dois-je avoir mon nouveau visa (JP) en cours ? (c.à.d) le petit papier oblitéré dans mon passeport ?
    ou la lettre d'introduction suffit ?
    Merci !

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Marcus83
    Bonjour,

    Je dois renouveler mon NAS, dois-je avoir mon nouveau visa (JP) en cours ? (c.à.d) le petit papier oblitéré dans mon passeport ?
    ou la lettre d'introduction suffit ?
    Merci !
    salut
    il faut avoir validé la LI en permis.

  20. #20
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    donc faire le tour du poteau si je comprends bien....

Page 1 sur 2 1 2