1. #1
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Lorsque l'on est en PVT au Canada, que l'on désire faire sa demande de Developpement professionnel à partir du Canada :

    - Que doit-on marquer dans le formulaire électronique que constitue la première étape pour obtenir sa "trousse" personnalisée, au niveau du code postal ?



    Ca a l'air assez explicite mais dans la réalité, que me conseillez-vous de mettre ? Mon code postal Français ou bien mon code postal Canadien ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo!

    Je pense que tu peux mettre le code postal Canadien. Je me suis aussi posé la même question. J'ai trouvé la réponse sur Programme de mobilité des jeunes :
    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’autorisation par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Personnellement j'ai indiqué que je vivais à Montréal dans mon dossier de DP, sans mettre aucune adresse de France, et c'est passé...