Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

je suis actuellement en emploi de perf et je pense de plus en plus a demissioner.
    Puis-je rester quelques moi sans travailler si je le souhaite? Quitte a peut etre retrouver un boulot plus tard mais je prendrai bien quelques mois "off" sans travailler?

Si je decide de rentrer en France pendant ces qq mois off, puis-je revenir au Canada avec mon visa?

Merci
    Laure

David 39 ans

Likes reçus
    302
    Salut,

En théorie, le fait de démissionner casse ton permis de travail. Il me semble que si tu veux rester tu dois alors te présenter aux services d'immigration pour faire valider ton nouveau statut de touriste. De la même manière ton visa n'est valable que dans le cas où tu occupes l'emploi indiqué, donc revenir en France puis revenir pour continuer à utiliser ton visa actuel... j'ai peur que ça casse
    Retrouver un boulot ensuite, je veux bien mais pense qu'il y aura de nouvelles démarches d'immigration à faire, et qui prendront peut-être du temps.
    Si tu peux encore patienter un peu, tu pourrais envisager de chercher un nouvel emploi tant que tu as encore celui-là, et peut-être même commencer les nouvelles démarches pour cet emploi.

C'est ce que j'ai cru comprendre mais si quelqu'un peut valider ou invalider ?