1. #1

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    voilà la poisse totale... mon boss vient de m'appeller, ses patrons ont vu la copie de mon visa de travail et ont pris peur, ils ne veulent plus m'embaucher sachant que je ne peux bosser que pour eux... bref ils ne me veulent plus et veulent que je rectifie aupres de l'immigration....
    je fais quoi moi maintenant ????
    je vais rentrer en France mais je me demandais quelles etaient les demarches a faire aupres de l'immigration dans mon cas ??? simplement leur signaler que mon permis n'est plus valable ?? ou ? comment ?
    ou juste je sors du canada et puis voila ?
    je sais plus quoi faire... je suis encore sous le choc
    merci pour votre aide...

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ils sont bien caves tes patrons ! Le fait que tu puisse travailler que pour eux c'est plutôt intéressant normalement, enfin
    Quoi faire par rapport à l'immigration : rien !
    Sauf si tu trouve un autre boulot, au quel cas tu peux faire une modification des conditions de ton permis à Vegreville.
    Tu peux aussi passer à un centre Service Canada qui peut t'aider si il y a quelque chose à faire par rapport à ton employeur...

  3. #3

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse... malheureusement c'est comme ça et je ne pense pas qu'il reviennent sur leur poisition...
    donc si j'ai bien compris je ne fais rien?... dois je le signaler en partant à l'aeroport tout de même ou on s'en fiche aussi ?
    je veux juste pas avoir de soucis avec mon "employeur", que le gouvernement ne leur envoie pas de courrier ou quoi que ce soit me conceranant parce que la ca le ferait pas trop :'(

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non pas besoin, quand tu quitte le Canada personne ne vérifie que t'es bien partie... Je ne vois pas pourquoi l'immigration contacterait ton "employeur" (même si il mériterait d'être sur une black-list )

  5. #5
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de M@rion
    voilà la poisse totale... mon boss vient de m'appeller, ses patrons ont vu la copie de mon visa de travail et ont pris peur, ils ne veulent plus m'embaucher sachant que je ne peux bosser que pour eux... bref ils ne me veulent plus et veulent que je rectifie aupres de l'immigration....
    je fais quoi moi maintenant ????
    je vais rentrer en France mais je me demandais quelles etaient les demarches a faire aupres de l'immigration dans mon cas ??? simplement leur signaler que mon permis n'est plus valable ?? ou ? comment ?
    ou juste je sors du canada et puis voila ?
    je sais plus quoi faire... je suis encore sous le choc
    merci pour votre aide...
    Salut !

    Tout d'abord je compatis vraiment, je sais ça aide pas mais bon...
    Je comprends vraiment pas ce qui leur posent problème, pour demander ton permis tu leur as pourtant bien expliqué que c'était un permis qui ne dépendait que d'eux...
    Y'a vraiment des gens qui ont un problème, le seul risque dans tout ça il est pour toi et pas pour eux... As-tu tenté d'en discuter avec eux pour les raisonner ou essayer de calmer leur crainte ? Peut-être ont-ils mal compris qqch, ils croient peut-être qu'ils sont obligés de te garder durant toute la durée prévue sur ton permis (je sais ça serait pas cool qu'ils aient envie de te licencier durant ton travail mais ça c'est pas d'actualité) et ils jugent qu'ils peuvent pas prendre ce risque ?
    Faut tout tenter !

    Bon courage !

  6. #6

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    merci de compatir
    je suis en train de remettre mes idees en place et vais voir avec eux mais bon je me fais pas d'idées...
    merci tous pour votre aide anyway

  7. #7
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bon courage pour la situation qui ne doit pas être sympa...