1. #1
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Bonjour,
    J'ai une question pour un cas un peu particulier. J'ai déja mon DP lié à mon entreprise.
    Cette société à un mandat avec une autre, et me voudrait dessus, cependant cela serait cette nouvelle société qui me rémunerait pour ce travail, qui représente genre 2 jours par semaines pendant 2 mois. Ce qui me ferait donc 2 salaires par 2 sociétés differentes. Je reste bien sur, totalement et majoritairement, lié a mon entreprise de base.
    Est ce possible ?
    Je précise qu'il n'y a pas possibilité de s'arranger entre les 2 entreprises pour que cela reste celle d'origine de mon DP qui me rémunère.

  2. #2
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    up, c'est assez urgent, personne n'a déja eu ce cas ?

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    j vois pas ico14.
    et si tu envoyais un mail direct a l ambassade pour etre sur ?

  4. #4
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    c 'est vrai que cette question revient souvent mais nous n'avons pas grand retour par l'ambassade, j'espère qu on aura enfin une réponse précise concernant ce cas de figure..

    Il y a aussi une chose qui me trotte, je me demande si personne n a tenté le diable en franchissant cette interrogation

  5. #5

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de lepoisseux
    Il y a aussi une chose qui me trotte, je me demande si personne n a tenté le diable en franchissant cette interrogation
    Franchement j pense pas que ca se tente...a moins de s;en foutre de se voir interdit de territoire pour travail illegal.
    C est le coup du NAS commencant par 9 qui pose probleme d apres ce que j ai pu comprendre.

  6. #6
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    On a trouvé un moyen pour que cela reste mon employeur de base qui me rémunère finalement, mais sinon j'ai eu une réponse de l'ambassade, réponse négative, je m'en doutais un peu:

    "Bonjour Monsieur,
    Le permis de travail sous le programme "Développement Professionnel" est spécifique à un employeur. Il n'est pas possible de faire de changement à ce permis une fois rendu au Canada comme ajouter un employeur.
    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.
    Cordialement,

    Unité Mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse"
    Dernière modification par ico14 ; 05/03/09 à 18:51.

  7. #7
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Pourquoi ne pas preciser a l'ambassade que ta societe est une sorte de filiale. Car la on comprendrait le lien avec ton employeur. Mais il est evident que tu devrais avoir un journal de paie de ta premiere compagnie...
    La question merite vraiment d'etre posee!