1. #1
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Salut tout le monde

    J'ai fais le tour du forum mais j'ai pas reussi a trouvé de réponse a ma question donc si quelqu'un a la reponse ca m'aiderais beaucoup.
    Voila je suis en pvt avec mon copain et on aimerait faire un DP. Ma question c'est est ce qu'il y a un minimum d'heure pour faire la demande. Si j'ai une offre d'emploi pour 20 ou 25 heures par semaine est ce que ma demande va être refuser ou pas !!!

    Merci beaucoup et vraiment désolée mais je ne trouve pas le point d'interrogation sur mon clavier

    Merci

  2. #2
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    115
    Salut Oceane,

    Selon moi, il n y a pas de minimum niveau horaire, en tout les cas il n est indiqué nulle part , donc a priori tu n'as pas a t'inquiéter , il suffit juste que tu fournisses tout ce qui est demandé , par contre tu devras respecter le nombre d'heure et l'emploi qui sera citer sur ton offre d'emploi.

    En espérant t 'avoir aider..

  3. #3
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    0
    Il n'y a pas de minimum d'heures...mais implicitement tu dois pouvoir avoir les ressources suffisantes pour vivre.
    Donc si tu travailles en mi temps, il te faut un bon taux horaire!
    Sonia

    ps: je suis dans ce cas et attend les resultats de la 2e etape. Mais des amis qui sont dans la meme situation on obtenu leur DP...alors, croisons les doigts!

  4. #4
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Donc si j'ai bien compris Sonia si je suis payée au salaire minimum en faisant 25h ça ne sera pas possible pour moi??

    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
    Océane

  5. #5
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    0
    Et bien je ne sais pas, je suppose que ca depend de l'agent qui etudie ton dossier. Mais peut etre peux tu joindre une lettre qui precise tes depenses (du genre ton loyer est 1/3 donc assez pour le reste) ou un releve de ton compte pour montrer que tu sauras faire face a tes besoins.
    Cette question est interessante car il semble qu'une interpretation soit possible.
    Tente ta chance bien sur! Dans l'absolu ce n'est pas un motif pour refuser un DP. Puisque le DP est axé sur l'aspect pro...mais, toujours cette question de ne pas avoir besoin de l'aide sociale. D'ailleurs, y avons nous droit en tant que DP?
    Moi aussi je flippe!
    Sonia

  6. #6
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Merci Sonia

    Je penses que je vais joindre une lettre explicative a mon dossier et on verra bien. De toute façon qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
    En tout cas merci et bonne chance a toi aussi
    Bye Nathalie

  7. #7
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    0
    Oui Oceane, joins simplement une courte lettre, y a pas de raison!
    Bonne fin de semaine, et tiens nous au courant!
    Sonia

  8. #8
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    9
    Bonjour j'avais le même problème et j'ai écris à l'ambassade. voilà leur réponse :
    Pour un permis sous le programme Développement Professionnel, votre emploi doit offrir un salaire qui correspond au moins au salaire minimum, à temps plein (40hrs/semaine), de la province/territoire de séjour. Si votre employeur vous offre que 12hrs par semaine, il faut vous assurer que votre rémunération mensuel gloable correspond au minimum à ce montant. Pour des informations sur le salaire minimum en vigueur au Canada : Page d'accueil | Welcome Page

    Donc pour le Quebec 8.5*160=1360

    En espérant que ça vous aide

  9. #9
    Avatar de MaboRoshI
    Mélanie 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai moi aussi le même problème, voilà leur réponse :

    Nous vous avisons qu'afin d'accepter une demande de " Développement professionnel ", nous vérifions que l'employeur s'engage à rémunérer le candidat, au moins au salaire minimum de la province ( 9 $ CAD /H au Québec, à raison de 35 à 40 heures par semaine, soit un minimum mensuel brut de 1260 $ CAD).Pour des informations sur le salaire minimum en vigueur au Canada :https://srv116.services.gc.ca/wid-dimt/mwa/menu.aspx
    Je trouve ça un peu tiré par les cheveux dans la mesure où il n'est indiqué nulle part le nombre d'heures minimum à faire, et encore moins leur "1260$/mois" sur le site où ils nous renvoient.
    Je demande un DP pour un job que je fais déjà depuis 2 mois, j'arrive très bien à subvenir à mes besoins : j'arrive à gérer mon argent, c'est tout. Je ne me prive pas spécialement, juste je ne voyage pas comme le font d'autres pvtistes...

    Alors quoi faire d'autre ? Leur envoyer une lettre de motivation ? (J'en avais déjà faite une...) Leur dire que j'avais pleins de projets grâce à ce visa ? (j'avais l'intention de lancer ma RP, puis reprendre mes études...)
    J'ai peur de me saboter parce que ce visa n'est pas vraiment fait pour ça


    Je vous tiens au courant, je vais tenter de négocier une lettre avec mon employeur, car en ce moment je fais des semaines entre 34 et 38h, ça pourra peut-être marcher...

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour MaboRoshI,
    Je reviens vers vous car j'ai reçu la même réponse et je suis en attente de mon boss pour voir si il peut m'augmenter le nombre d'heures... mais au cas où ça ne fonctionnerai pas... je me demandais comment c'était fini vos démarches. Pour ma part j'avais ajouter une lettre explicative pour expliquer que j'étais logée et nourri gratuitement pour toute la durée de mon DP mais ça à l'air que ça fonctionne pas plus... l'agent d'immigration n'en a pas tenu compte!!!:aie:
    bref je suis au fond du saut à attendre.. et je sais pas combien de temps l'immigration va bien vouloir garder mon dossier...
    Une petite lueur d'espoir SVP???
    Lara

  11. #11

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    Lara, Maboroshi, Oceane...on veut des news!!
    Votre demande de DP a-t-elle été acceptée ou non?

  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de shonu
    Lara, Maboroshi, Oceane...on veut des news!!
    Votre demande de DP a-t-elle été acceptée ou non?
    Bonjour Shonu... et bien non malheureusement mon dossier a été rejetté car je n'ai pas eu les 35H recquis au total pour mon dossier...
    Donc je suis dans l'attente d'un PVT pour repartir un an.... AU 2 novembre alors!!!!