Discussion: Emploi de dvpt OHIP et Global partner
- 20/03/09, 20:13 #1Bonjour,
il y a une chose que je comprend pas si on obtient un emploi de dvpt de plus de six mois on est en droit d aquerir la SECU de l'ontario pourtant lorsque l'on remplit le dossier de l'emploi de dvpt on nous dis qu il faut souscrire a une assurance.
Quelqu un peut il partager son experience
et avec la carte OHIP qu est ce qu on peux se faire rembourser exactement
- 21/04/09, 02:09 #2bonjour
pareil pour le Québec ...
le visa développement professionnel (visa de travail fermé) donne droit à la RAMQ. de plus, mon employeur propose (plus ou moins obligatoire) une assurance collective.
est-ce que cela justifie l'assurance ?
merci !
- 23/04/09, 04:19 #3Global Partner vient de me confirmer que leur assurance ne couvre que 12 mois = pendant la durée du pvt.
donc en fait, on n'aura pas le choix, pour mon 'conjoint' (terme pompeux je trouve !!!) et moi de prendre l'assurance collective de mon employeur ... meme si ca coute bonbon !
et info sur la ramq (équivalent OHIP au Québec il me semble ?)
https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoy...ouv_queb.shtml
et en tapant OHIP dans yahoo search, voici un résultat
https://www.health.gov.on.ca/french/.../ohip_mnf.htmlDernière modification par viviane ; 23/04/09 à 04:23.
- 23/04/09, 05:00 #4Globe Partner peut faire des exceptions pour vous assurer pendant votre développement professionnel... il faut contacter Sandra.
- 25/04/09, 01:14 #5ah bon ? voici leur réponse pourtant : tu parles peut-être justement de cet assurance expat ?
Bonjour,Le contrat GLOBE PARTBER est une assurance temporaire et prévue pour 12mois. Si vous restez au Canada avec un visa de travail nous ne pouvons plusvous proposer cette assurance. En revanche vous pouvez souscrire notre assurance pour les expatriés AMISANTE EXPATRIES: https://www.acs-ami.com/fr/acs/amiCordialement,Service de souscription ACS
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.