1. #1
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Mon contrat debute Lundi et toujours pas d'email de l'ambassade malgre l'alerte envoyer pour contrat debutant dans moins d'une semaie.
    Que faire?
    Dernière modification par states10 ; 27/03/09 à 18:56.

  2. #2
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Mon contrat debute lundi et toujours pas de reponse malgre l'envoi du mail d'alerte pour emploi debutant dans moins d'une semaine.
    Dernière modification par states10 ; 27/03/09 à 18:58. Motif: aucune reponse

  3. #3
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je pense que tu as fait le maximum.. tu as envoyé un mail alerte et c 'est le meilleur recours. J'en vois pas d'autre car aucun contact via tel etc est possible .

    ton dossier tu l'as envoyé quand?

  4. #4
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    L'accuser de redeption date du 20 Mars et pas non plus recu de courrier postale pour un refus. Je pensais qu'il traitai les dossiers comme les miens en priorite. Le pire c'est que je suis au US en vacance donc en cas de reponse positive j'avais jute a valider lors de mon retour.

  5. #5
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Et j'ai recu le 23 Mars que ca avait ete envoyer a l'etape 2.

  6. #6
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de states10
    L'accuser de redeption date du 20 Mars et pas non plus recu de courrier postale pour un refus. Je pensais qu'il traitai les dossiers comme les miens en priorite. Le pire c'est que je suis au US en vacance donc en cas de reponse positive j'avais jute a valider lors de mon retour.
    en priorité heuu tout dépend quand tu as envoyé le dossier et de la date choisi.. si c est trop proche ils ne sont pas dans l'obligation de respecter la date que tu as mise (la date d'embauche)

    moi ça m a pris un mois presque pile poil pour obtenir le DP et le plus long je trouve c'est a la deuxième étape l'immigration du canada car il peaufine le dossier..Donc je pense que la chose que tu puisses faire c est de patienter

    Max 4 semaines pour la 1er étape ( souvent plus rapide)
    Max 4 semaines pour la 2eme ( par contre la selon le type d'emploi et les qualifications ca peut varier mais plus long que la 1er étape)

  7. #7
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    ok ba merci pour les infos ecoute je vais attendre et voir. Jespere avoir la reponse aavant mardi car etant en PVT mon billet de retour est open mais la date limite est mardi dc je naimerai pas rester pour rien si a la fin il me le refuse. Merci pour tes reponses en tout cas.

  8. #8
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de states10
    ok ba merci pour les infos ecoute je vais attendre et voir. Jespere avoir la reponse aavant mardi car etant en PVT mon billet de retour est open mais la date limite est mardi dc je naimerai pas rester pour rien si a la fin il me le refuse. Merci pour tes reponses en tout cas.
    de rien ca fait plaisir, et bon courage et bonne chance on croise les doigts pour toi

  9. #9
    Avatar de moreltom39
    thomas 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Est ce qu il est possible de faire sa demande directement sur place?? Si oui quelles sont les demarches a effectuer et si oui quel est le délai d attente??

  10. #10
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de moreltom39
    Est ce qu il est possible de faire sa demande directement sur place?? Si oui quelles sont les demarches a effectuer et si oui quel est le délai d attente??

    non impossible , ils accepteront pas ta demande sur place, c est que par courrier...voir leur faq

    Je suis/serai à Paris, est-ce que je peux apporter mon dossier complet à l’Ambassade ?
    Non. Pour des raisons d’équité, les demandes de participation à tous les programmes de mobilité des jeunes se font UNIQUEMENT par courrier.
    sorry

  11. #11
    Avatar de moreltom39
    thomas 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    merci rachide.

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Thomas quand tu dis "sur place" tu veux dire au Canada ou a l'ambassade ? Je pensais que tu voulais dire au Canada alors dans le doute je te reponds que oui c'est possible et puis si tu parlais de l'ambassade, Rachid t'a deja bien repondu

  13. #13
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ha c'est peut-être aussi ca qu'il demandait lol au moins il aura les deux réponses

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    T'as raison mais vu sa reponse a ta reponse (?? ), je pense que tu avais raison mais au cas ou...

  15. #15
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Lilou
    T'as raison mais vu sa reponse a ta reponse (?? ), je pense que tu avais raison mais au cas ou...
    Ca devient compliqué la, beaucoup trop pour mon petit cerveau qui manque d'oxygène , le principal c'est qu'il a obtenu du service complet

    a pluchh Julie

  16. #16
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    voila emploi d eperf ds la poche trop cool
    merci a tous

  17. #17
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de states10
    voila emploi d eperf ds la poche trop cool
    merci a tous

    Félicitation bon séjour