1. #1
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous voila ma question est assez simple en fait.

    Ayant obtenu le courriel de reponse de la part de l'Ambassade Jeudi dernier pour mon DP, j'aimerai savoir a present combien de jours seront necessaire a ma conjointe de fait pour obtenir le precieux sesame a son tour ...

    Je ne sais pas si j'ai fait une erreur ou non mais les 2 dossiers ont ete envoyes dans 2 enveloppes differentes (pour le mien Centre mobilite des Jeunes France Canada et pour le sien Services Visas et Immigration pour un permis de travail ouvert de conjoint de fait a l'adresse indiquee sur le dossier) ... j'ai tout de meme la confirmation que son dossier est arrive a destination mais depuis plus rien ... contrairement a mon cas ou j'ai recu par email confirmation du passage de l'Etape 1 et du DP, ici rien ... donc je stresse forcement ...)

    Je pense envoyer un courriel a l'ambassade si je n'ai pas de nouvelles avant Mercredi soir car son visa est suppose expirer le 26 Avril (vous savez le fameux courriel si pas de reponse 1 semaine avant le debut du contrat) ...

    J'espere que vous pourrez m'aider et je le repete, tout aide et experience a ce sujet et la bienvenue.

    Merci de m'avoir lu,

    Fabien (qui stresse pour sa fiancee ...)

  2. #2
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour tout le monde encore moi
    Bon les choses commencent a avancer car ma fiancee vient de recevoir un email de l'ambassade ce matin meme:

    Dear Applicant,
    This refers to your application for a permit/visa to Canada.
    In order to complete your file, please send us your passport by mail at the following address:

    Service de l'Immigration
    Ambassade du Canada
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris - France

    In all correspondence concerning this case, please quote the following file number both in the title and in the text of your message. Failure to do so may delay processing.


    Yours sincerely,

    Embassy of Canada
    Immigration section - Paris






    Donc moi qui pensait que la reponse viendrait dans un simple courriel, il semblerait que dans ce genre de cas celle-ci necessite d'envoyer soi meme le passeport pour enfin recevoir directement le precieux sesame ... et etant donne que le visa de ma fiancee expire le 26 Avril vous pouvez etre sur que son passeport va partir en 4eme vitesse direction l'Ambassade aujourd'hui meme.

    Bonne journee a tous,

    Fabien

  3. #3
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Coucou c'est encore moi bon eh bien je pense que ce post sera le dernier etant donne qu' hier midi ma fiancee japonaise a recu son passeport et son permis de travail ouvert appose sur celui-ci

    Elle n'a d'ailleurs pas perdu de temps puisqu'elle est alle au CIC pour demander une rallonge de sa SIN card ce matin meme ... ceux-ci lui ont tout de meme precise de valider le visa en refaisant un tour de poteau (donc on va y aller ce weekend )

    De tout facon je pense qu'il n'y aura pas trop de probleme d'apres ce que la dame du CIC lui a dit etant donne que la date de son permis de travail ouvert pour conjoint de fait commencait le 23 Avril 2009

    En tout cas le DP est vraiment un visa bien sympathique pour nous citoyens francais car on peut egalement supporter la personne que l'on aime sans que celle-ci ne soit francaise

    Au total au niveau de la duree apres avoir recu le courriel de l'Ambassade du Canada a Paris lui demandant d'envoyer le Passeport ca a pris en tout et pour tout 16 jours ... ce qui est assez rapide je trouve

    Je repars au travail sinon je vais me faire ouspiller

  4. #4
    Avatar de brimhlim
    Emilie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Bon apparemment tout s'est bien terminé pour vous ! Tant mieux !

    J'ai une question :
    J'ai recu mon DP hier , j'ai fait mon DP avec mon conjoint (moi en demandeur) et mon conjoint a recu ce jour un mail de l'ambassade.
    Ce mail est le même que le mien "votre demande de visa a été approuvée blablabla" donc aucune demande d'envoyer le passeport pour accoler le visa dessus...je me demande si c'est bien normal ??!!

    Si je suis leur logique, nous allons tous les 2 faire le tour du poteau pour avoir nos nouveaux visas, la seule chose qui me stress c'est qu'il n'est pas un permis ouvert !

    Qu'en pensez vous ?
    Tous les conjoints de fait en DP ont-il du envoyer leur passeport à l'ambassade ou certains sont dans notre cas et il y a eu aucun souci ???

    Merci beaucoup !
    Émilie