Discussion: Journée Cauchemardesque pour Valider mon DP
- 02/05/09, 03:59 #1Je tenais a vous témoigner mon expérience aujourd'hui
J'ai été faire valider mon DP aujourd'hui seul comme un grand lol Entre chez moi et Lacolle j'ai une bonne heure et demi. Donc pour commencer je me suis lever ce matin très tôt de bonne humeur, j ai été dépanner un ami qui déménager a Montréal a 10 minutes du pont champelain, une fois déménagement effectué .
J'ai pris la route pour Lacolle en compagnie de mon GPS vers les coups de 11h, qui m'a ramené dans le Vermont dans une douane Pourrie dans un coin perdu.. qui ne pouvait pas valider mon DP en plus de cela je me suis fais fouiller , ainsi que mon auto de A a Z en passant par le moteur, un fouiller l'autre me fixer et insista afin que je puisse mettre mes mains en évidences et les bras écartés, ils ont fini par me donner un refus a la douane pour repasser pour le canada ce fût un scénario de film d'action américain .. .
Arrivé au post douanier canadien, grosse surprise la ou j ai voulu faire valider mon DP il n'etait pas équipé pour le faire donc ils m'ont renvoyé vers ST-ARMAND/PHILIPSBURG a 30kms plus loin..L'agent de douane du premier post m avait certifié si je me présentais la-bas que je n'étais plus obligé de refaire le tour du poteau mais d'aller directement au bureau d'immigration .
Bon bein malgré cette info et les 30 bornes en plus , bein fausse joie, l'agent d'immigration m a quand même demandé de repasser la douane a ST-ARMAND/PHILIPSBURG afin de me faire encore refusé... donc j y go.. et la le douanier ne me comprenait pas du tout, il me demande de sortir de l'auto et la refouille rebelotte.. , 10 minutes plus tard , un autre agent vient a mon aide et comprend enfin mon but »» le tour du poteau , donc il me fait le papier de refus et garde mon passeport ainsi que ma validation DP et me demande de faire le tour du parking pour me diriger en direction de la douane canadienne et me donne le passeport ainsi que le papier de refus et me dit gooo go go donc moi je pars vite car son ton de voix..:triste: me démontra son impatience..
Arrivé a la guérite canadienne je remarque que l'agent ricain avait oublié de me rendre ma confirmation de DP que j ai recu en mail, tain la poisse, dans ma tête , la j ai eu plusieurs scénarios.
1) je retourne a la douane ricaine a pied mais la je me suis imaginé qu'on finisse par me tirer dessus.
2) je fasse une marche arrière et que je me mette a klaxonner pour interpeller le douanier ricain afin de lui demander ma fichu confirmation.. mais pareil je me suis toute suite imaginer par terre , menotte au poignet , agonisant avec un coup de taser ( du style le gars mort a l'aéroport de Vancouver )
Finalement , Marre de tout ca , je me rends sans confirmation au bureau de l'immigration en expliquant que le douanier ricain avait gardé ma confirmation blabla .
J ai eu peur qu'on me refuse de faire mon DP, le gars , un vrai québécois trés cool pour un agent d'immigration lol il l 'a prit en riant , alors que moi j'étais furax, de cette foutu journée.. et il m 'a expliqué que je n'étais pas le premier ...:naze:
Il a fini par me faire mon DP avec un mois de plus soit 19 mois (seul point positif de la journée) , donc retour a la maison en période de pointe grr, alors que j étais partie tot le matin mdr ca m 'a prit presque 8heures pour un simple aller retour qui devait durer 2h max
sorry pour le tas d'explication , je suis encore sur les nerfs ... et j en ai mal a la têteDernière modification par lepoisseux ; 02/05/09 à 04:09.
- 02/05/09, 09:54 #2AnonymeLol "lepoisseux" tu as bien choisit ton pseudo Rachid, lol.
Ben l'important c'est que tu bénéficie d'un mois en plus ! Allez oublie cette mésaventure.
- 02/05/09, 15:49 #3ah mon pauvre, t'as du en chier.
Moi j'y vais tout à l'heure lol j'espère que ça va aller. Le poste de Lacolle c'est bien celui-là ?
- 02/05/09, 17:19 #4Ah oui dis donc bien galere cette journee, heureusement quand meme que tu as fini par tomber sur quelqu'un de conciliant et de competent, voila au moins c'est fait tu es tranquille pour 19 mois
- 02/05/09, 17:52 #5Mon pauvre la même mésaventure m'est arrivée l'année dernièere à St armand pour valider mon emploi de perf (ancienne version du DP).
Sauf qu'on est parties à 12h, rejetées 2 fois des douanes, la voitures entièrement fouillée, on est restées 2 fois coincées dans la neige, on s'est perdues, et on a finalement trouvé et on est revenues vers Montréal bien après minuit et tout cela le jour de la St Valentin.
Donc je compatis le poisseuxDernière modification par lilti972 ; 02/05/09 à 17:56.
- 02/05/09, 18:05 #6eh beh ,tu fus bien courageux et patient ,j'ai envie de te dire !lol!
j'espère que tu en feras bonne usage de ce nouveau visa!
LOL! avec tous le mal que tu te saura donner pour l'avoir !:$
- 02/05/09, 18:19 #7Et bien, et bien,
Quel chance...............! :naze:
Maintenant tu n'as plus qu'a profité de tes 19 mois.
- 02/05/09, 21:29 #8
- 02/05/09, 21:46 #9oui le principal c'est que je sois encore en vie Mdr et surtout pas en garde a vue
C'est clair quand ils ont vu ma pétillance maghrébine et mon nom de famille qui commence par ben... ils se sont dit , çà y est on a touché le pactole
Heureusement que ma douce m a pas accompagné
Bonne chance aux personnes qui feront le tour du poteau
- 02/05/09, 21:59 #10Salut Lepoisseux
C'est fou ça. C'est vraiment à la tête (et au nom et au sexe) du client...
Moi je suis allée à Cornwall, Ontario, faire le tour du poteau. 2 beaux jeunes agents d'immigration qui m'ont appelée par mon prénom tout du long, posé plein de questions, quelques battements de cils histoire de, et voilà. J'ai même dû leur expliquer quels papiers j'avais et comment fallait faire parce que visiblement ils n'y connaissaient pas grand chose.
Bref, ils ont terminé par un "Welcome to Canada'', et hop ! Emballez c'est pesé. PVT validé en poche, à moi l'aventure.
Y'a que moi qui n'ai pas galeré à faire le tour du poteau ?
- 02/05/09, 22:12 #11c'est surtout du coté des États-unis qu'il y a un probléme, car franchement les agents frontaliers canadiens j ai été accueilli comme un citoyen normal
Et oui tout se joue a la tête du client, je vais teindre en blond la prochaine fois, ca me fait penser au sketch de Gad Elmaleh
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.