1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir longuement fouillé le site, le forum ainsi que tout un tas d'autres pages web, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question un peu particulière.

    En effet, ma copine est ici avec un visa de développement professionnel (pour ma part, je suis résident permanent) et on se pose quelques questions à ce sujet :
    • A quel moment peut-elle s'arrêter de travailler ?
    • Doit-on informer l'ambassade de la chose ?
    • Comment cela se passe t'il au niveau de son visa (doit elle rentrer en France ou simplement avertir Vegreville ?)
    • Si on devient conjoints de fait, est-ce que ses droits seront améliorés ?
    • Pour son CSQ, j'ai lu qu'il fallait seulement leur écrire... Et attendre leur réponse ?
    Bref, tout un tas de questions auxquelles nous cherchons des réponses...

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Arnaud.

  2. #2
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Pour son arrêt de travail c'est à voir avec son employeur.
    L'ambassade n'a rien avoir avec cela. Elle peut se renseigner sur l'assurance parentale, elle y a peut être le droit.
    Es tu Canadien? Car si oui peut être que le statut de conjoint de fait peut effectivement vous aider car elle aura le droit de rester sur le sol canadien sous ta couverture.
    Pour le CSQ je suis aussi dans ce cas j'ai écris à la personne qui s'occupe du dossier de mon conjoint et moi en expliquant ma grossesse et j'attends sa réponse. Je peux t'informer de celle-ci quand j'aurai des nouvelles.
    As t'elle l'assurance maladie? Car a on avis c'est ça le vrai problème, les frais médicaux sont tellement chers.
    Bon courage.