- 01/06/09, 01:53 #1Salut a toutes et a toutes !
Je voulais savoir si l un ou l une d entre vous avez deja tente de faire une demande de changement de statut alors que vous travaillez deja pour une compagnie sous le statu developpement pro ( emploi de perf ).
Je ne suis pas arrive a trouver ma reponse dans l historique des messages.
En effet, j ai trouve un poste qui ne correspond pas completement a mes qualifications, je travaille pour cette compagnie depuis un mois et je me demandais si il y avait une lueur d espoir pour passer a un statut de permis de travail normal.
Je ne me fais pas trop d illusions ceci dit...
Merci infiniement pour vos reponses !!!
- 01/06/09, 18:06 #2Salut Christophe,
Pour bien te répondre, il faudrait que tu me dises pourquoi tu souhaites obtenir un permis de travail ouvert ?
- 02/06/09, 05:15 #3Salut Mathieu !
La réponse est malheureusement très simple.
Je n'ai pas trouvé un poste qui correspond exactement à ce que je voulairs faire initialement.
Je m'explique, j'étais censé travailler comme pilote pour une compagnie en Alberta pour faire de la surveillance de pipeline. C'est sur cette lettre d'embauche que s'est basé ma demande d'emploi de perf et son obtention.
Malheureusement, celà n'a pas pu se faire pour des raisons économiques. Donc j'ai du chercher ailleurs. Heureusement, par prudence, je n'avais pas activé mon permis de travail pour pouvoir changer facilement d'employeur.
Après 2 mois et demi d'intenses recherche et d'énorméments de stress, j'ai trouvé une boîte au Manitoba qui acceptait de m'embaucher pas directement comme pilote mais comme agent d'opéartion (donc au sol) et qui déboucherait au bout d'environ un an sur un poste en vol. Comme je ne trouvais absolument rien d'autre, j'ai accepté ce poste et fais une demande de changement d'employeur directement par le biais de l'ambassade à Paris en leur envoyant le nouveau contrat de travail précisant que l'intitulé du poste changeait mais qu'il déboucherait sur une place en vol au bout d'un an.
Donc, le changement s'est effectué en moins de deux jours grâce à un travail remarquable des gens de l'ambassade à Paris. Le permis de travail a été validé, en restant sous l'intitulé "Pilote" qui selon le douanier englobait aussi agent d operations aérien. Bref jusqu'ici tout allait bien...
Mais récemment, j'ai eu une relance d'une personne que j'avais contacté dans ma recherche d'emploi qui m'a proposait un poste en vol à combler rapidement, et je n'ai pu répondre oui à cause du fait que j'étais coincé par le statu de mon permis de travail, sachant très bien que si je voulais changer d'employeur par Vegreville, il fallait compter au moins un moins, et le nouvel employeur n'aurait pu attendre autant...
Voilà, le soucis, les opportunités sont très rares et je voudrais ne pas les louper, parce qu'en étant à Churchill au sol, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps...
- 02/06/09, 21:55 #4!!!
Vous en pensez-quoi ?
- 05/06/09, 22:51 #5Bonm j vais y aller au culot, j vous tiens au jus !
- 05/06/09, 23:02 #6
- 06/06/09, 03:06 #7Merci Rachid !!!!!
Tu veux pas changer ton pseudo en le chanceux ?
- 06/06/09, 04:58 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.