1. #1
    Avatar de rabbit0076
    Rémi 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello amis pvtistes !
    Figurez vous que quand je demande ma trousse (en donnant mon adresse mail) sur le site de l'ambassade, à la dernière étape, mon dossier (format pdf) n'a pas de code barre psychédélique sur la premiere page comme il devrait y avoir, mais juste un carré gris à la place...Normalement à cette place figure un dessin censé être là par mesure de sécurité ou d'indentification. J'ai recommencé une deuxieme fois et toujours pas de dessin...bizar, sur celui de ma copine il y a ce code barre... c'est grave docteur?

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Salut !

    As tu des numéros en dessous,4 chiffres normalement ?
    si c'est la cas,c'est bon cela suffit ..
    j'ai eu ce genre de chose aussi quand j'ai fais la demande de mon dossier ,en Novembre dernier.Je n'avais pas le code barre mais les chiffres cela était correcte pour l'ambassade ,tous de même .
    Donc je pense que là ,ça ne posera pas de soucis non plus .


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Sur ce tutorial que j'avais fait pour la demande de PVT, c'est expliqué sur comment fonctionne le truc avec le code-barre (DP et PVT => Formulaires très proches). La question du code-barre est exactement la même:
    https://pvtistes.net/forum/developpe...tml#post282650

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Il faut pas juste mettre à jour ta version d'Acrobat ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non, hélas, ça dépend beaucoup de l'ordinateur. Même avec la version d'Acrobat que l'ambassade proposait, les gens avaient ce même problème.

    Surtout: il ne faut pas enregistrer le fichier avant de l'imprimer. S'il est enregistré, c'est comme si tu revenais à une forme de page vierge du dossier, où notamment le code barre disparaît...

  6. #6
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bon à savoir ca merci Marie

  7. #7
    Avatar de rabbit0076
    Rémi 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup, c'est adorable de votre part, oui j'ai des chiffres en dessous donc c'est cool, ça devrait suffir.
    merci encore,

    rémi