1. #1
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous.

    Je vous présente mes excuses à l'avance, je suis sûr que cette question a déjà été posée mais impossible de trouver mon bonheur.

    On doit donner une date de début de contrat dans le formulaire, mais quid de la date d'arrivée sur le sol canadien (début de validité du visa) ?

    J'aimerais arriver au moins 2 semaines avant de commencer à bosser, histoire de prendre mes marques, d'effectuer toutes les démarches nécessaires, et de débuter le travail fin prêt, l'esprit dégagé quoi.

  2. #2
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Arrange toi avec ton employeur. Mets telle date pour ton arrivée et ton employeur t'attend 15 jours apres!
    Personne ne va verifier à quelques jours près. Tout ne peut pas être synchro.
    Sonia

    Message de woudidou
    Bonjour à tous.

    Je vous présente mes excuses à l'avance, je suis sûr que cette question a déjà été posée mais impossible de trouver mon bonheur.

    On doit donner une date de début de contrat dans le formulaire, mais quid de la date d'arrivée sur le sol canadien (début de validité du visa) ?

    J'aimerais arriver au moins 2 semaines avant de commencer à bosser, histoire de prendre mes marques, d'effectuer toutes les démarches nécessaires, et de débuter le travail fin prêt, l'esprit dégagé quoi.

  3. #3
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Merci pagnard pour ta prmopte réponse.

    Ca veut dire que techniquement il n'y a rien de prévu pour ça ? Ca me paraît quand même un peu mal pensé que le visa commence obligatoirement pile à la date où tu commence officiellement à bosser...

  4. #4
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    moi dans mon formulaire j avais mis 15 mai et finalement je suis rentree de France presque 15 jours apres. La douane ne m a pose aucune question!
    donc, j ai meme pas perdu mes 15 jours.

    Il y a beaucoup de flous avec ce DP, beaucoup de situations ne sont pas prevus pour des travailleurs specifiques par exemple.

    C'est aussi à toi, techniquement de negocier avec ton boss et de t'organiser. Pour tes demarches, une semaine suffit largement je pense.
    Bienvenue!
    Sonia

    Message de woudidou
    Merci pagnard pour ta prmopte réponse.

    Ca veut dire que techniquement il n'y a rien de prévu pour ça ? Ca me paraît quand même un peu mal pensé que le visa commence obligatoirement pile à la date où tu commence officiellement à bosser...

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, en lisant tout ceci une petite interrogation me vient à l'esprit...
    Si je commence à travailler le 5 octobre... je peux prendre l'avion le 1 octobre ça posera pas de problèmes??? =$
    merci d'avance!!!
    lara

  6. #6
    Avatar de bycy
    cy 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    bonjour bonjour !!!!

    une petite question en rapport avec le sujet précédant ( de 2009 certe ! )

    Le décompte des 12 mois du PVT commence quand svp? Dés l obtention du visa complet c est bien ça ?

    Merci d avance pour vos réponses aussi logique vous semblent t elle !