Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de BROUDIC
    MARIE 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Elody74
    Ecoute je ne sais pas j'ai fait ma demande a question et kompass j'ai eu une rep positive, genre acceptation conditionnelle et la ca fait 1 moi que j'attend ma LI donc c'est la merde je peux pas travailler!

    Il t'on dis quoi toi question?
    Salut, moi je n'ai même pas de réponse ni de l'un ni de l'autre. Qui t'a répondu positivement EIC ou question?

  2. #122
    Avatar de BROUDIC
    MARIE 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je tenais à vous faire part de mon expérience.
    J'avais obtenu ma lettre d'introduction avec une entreprise qui a fermée. J'ai donc du changer d'employeur avant de valider mon JP.

    La procédure qui a fonctionné pour moi :
    1/ EIC doit recevoir la nouvelle offre d'emploi. Il faut donc envoyer un message via votre compte Kompass avec l'offre en PJ. Pour moi ça a pris 1 mois (et une relance chaque semaine) pour avoir un retour.
    2/ Envoyer la nouvelle lettre d'acceptation conditionnelle délivrée par EIC à CIC par courriel à l'adresse [email protected]
    Pour moi ça a mis 1 journée entre l'envoi de la lettre EIC et l'obtention de ma nouvelle lettre d'introduction de la part de CIC


  3. #123
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Pour vous faire partager mon expérience:
    Je viens de demander un changement d'employeur le 1er juillet pour mon JP qui démarre le 3 septembre 2014.
    J'ai contacté l'ambassade grâce au tuto de Oura en première page à l'adresse [email protected] et par le biais de kompass.

    Je n'ai eu aucune réponse par mon compte kompass, par contre la procédure est en marche avec le mail ci-dessus. Ne surtout pas hésiter a les relancer chaque semaine pour savoir ou en est la demande car j'ai envoyé un premier mail le 1er juillet et un autre le 12 puis on m'a répondu le 12 en disant qu'ils démarraient la procédure.

    Voila bon courage a tous ceux qui sont dans mon cas

  4. #124
    Avatar de Anez
    anne-sophie 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Jicey34
    Bonjour,

    Pour vous faire partager mon expérience:
    Je viens de demander un changement d'employeur le 1er juillet pour mon JP qui démarre le 3 septembre 2014.
    J'ai contacté l'ambassade grâce au tuto de Oura en première page à l'adresse [email protected] et par le biais de kompass.

    Je n'ai eu aucune réponse par mon compte kompass, par contre la procédure est en marche avec le mail ci-dessus. Ne surtout pas hésiter a les relancer chaque semaine pour savoir ou en est la demande car j'ai envoyé un premier mail le 1er juillet et un autre le 12 puis on m'a répondu le 12 en disant qu'ils démarraient la procédure.

    Voila bon courage a tous ceux qui sont dans mon cas
    Bonjour,
    Pour part j'ai entame mes démarches il y'a 10 jour via même adresse mail et on 'a immédiatement répondu que ce n'était pas eux qui géraient ça,ils mont renvoyé a un autre mai qui ma lui même redirigé vers une page internet qui n'avait rien a voir.jai donc appelé l'immigration qui ma donne ldresse de [email protected].ça ou j'ai renvoyé ma demande...attend des nouvelles mais je commence a désespérer mon pvt se termine e 12 sept

    Bonjour,
    Pour part j'ai entame mes démarches il y'a 10 jour via même adresse mail et on 'a immédiatement répondu que ce n'était pas eux qui géraient ça,ils mont renvoyé a un autre mai qui ma lui même redirigé vers une page internet qui n'avait rien a voir.jai donc appelé l'immigration qui ma donne ldresse de [email protected].ça ou j'ai renvoyé ma demande...attend des nouvelles mais je commence a désespérer mon pvt se termine e 12 sept

  5. #125
    Avatar de Sosolicious
    So 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Elody74
    Ecoute je ne sais pas j'ai fait ma demande a question et kompass j'ai eu une rep positive, genre acceptation conditionnelle et la ca fait 1 moi que j'attend ma LI donc c'est la merde je peux pas travailler!

    Il t'on dis quoi toi question?
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le meme cas. Mon PVT se termine le 5 aout, j'ai obtenu ma LI pour mon JP mais je viens de changer d'entreprise.
    J'ai envoyé un courriel à EIC par le biais de mon compte KOMPAS pour indiquer que j'avais changé d'employeur et que donc j'ai besoin d'une nouvelle lettre d'introduction. J'ai envoyé ma demande le 18 juillet et je n'ai reçu aucun accusé de réception de la part de CIC depuis. En revanche j'ai vu que mon ancienne demande de JP que j'avais effectuée en janvier et que j'avais eu est passée en statut REJETE.
    Je ne suis pas sur que mon dossier est en traitement et surtout je ne suis pas certaine des délais.
    Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire car je suis censé quitter le territoire avant le 5 aout.
    Merci

  6. #126
    Avatar de Sosolicious
    So 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Jicey34
    Bonjour,

    Pour vous faire partager mon expérience:
    Je viens de demander un changement d'employeur le 1er juillet pour mon JP qui démarre le 3 septembre 2014.
    J'ai contacté l'ambassade grâce au tuto de Oura en première page à l'adresse [email protected] et par le biais de kompass.

    Je n'ai eu aucune réponse par mon compte kompass, par contre la procédure est en marche avec le mail ci-dessus. Ne surtout pas hésiter a les relancer chaque semaine pour savoir ou en est la demande car j'ai envoyé un premier mail le 1er juillet et un autre le 12 puis on m'a répondu le 12 en disant qu'ils démarraient la procédure.

    Voila bon courage a tous ceux qui sont dans mon cas
    Hello!
    Moi quand j'ai écris à [email protected], ils m'ont dit qu'il fallait que je contacte Kompass, chose que j'ai faite. J'ai fait la demande il y a plus de 10 jours mais je n'ai aucune nouvelle.
    Tu peux me dire ce que tu as envoyé exactement à [email protected] et si c'est bien eux qui gèrent le changement?
    Merci beaucoup!

  7. #127
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de Elody74
    Ecoute je ne sais pas j'ai fait ma demande a question et kompass j'ai eu une rep positive, genre acceptation conditionnelle et la ca fait 1 moi que j'attend ma LI donc c'est la merde je peux pas travailler!

    Il t'on dis quoi toi question?
    Bonjour, j'ai reçu ma LI, il y a quelques jours, je suis en PVT qui fini le 1 octobre, mon JP commence lr 30septembre 2014, jr voudrais changer d'employeur. je sais que c'est possible.

    Je sais que j'ai 1ans pour valider mon JP, j'aimerais savoir si je n'active pas mon JP le 30septembre exemple mais dans 4mois avec un autre employeur, es ce que je perds 4mois sur les 18mois.

    merci en attente d'une réponse cdlt

  8. #128
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de gwen4456
    Bonjour, j'ai reçu ma LI, il y a quelques jours, je suis en PVT qui fini le 1 octobre, mon JP commence lr 30septembre 2014, jr voudrais changer d'employeur. je sais que c'est possible.

    Je sais que j'ai 1ans pour valider mon JP, j'aimerais savoir si je n'active pas mon JP le 30septembre exemple mais dans 4mois avec un autre employeur, es ce que je perds 4mois sur les 18mois.

    merci en attente d'une réponse cdlt
    Salut Gwendal,

    Je suis quasiment dans le même cas que toi et d'après ce que j'ai compris je te dirai : non.

    Ca serait bien si une autre personne pouvait confirmer ^^

  9. #129
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de gwen4456

    Je sais que j'ai 1ans pour valider mon JP, j'aimerais savoir si je n'active pas mon JP le 30septembre exemple mais dans 4mois avec un autre employeur, es ce que je perds 4mois sur les 18mois.

    merci en attente d'une réponse cdlt
    Attention tu confonds PVT et JP concernant la "validation" :

    PVT tu as un an pour le valider a compter de l'obtention (exemple LI reçue le 11 Aout 2014, tu dois te presenter avant le 10 Aout 2015) alors que le JP doit être validé dans l'année de son obtention (JP 2014 doit etre validé avant le 31 Décembre 2014 sinon tu le perds!)

  10. #130
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Bon je suis toujours sans nouvelles de l'immigration même s'ils m'ont demandé de patienter il y a 1 mois.
    Mon PVT se termine dans 2 semaines, a t-on droit au statut implicite? comment avez-vous fait ceux qui attendent leur changement d'employeur alors que le permis de travail en cours se termine? Help!
    Merci

  11. #131
    Avatar de Anez
    anne-sophie 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Salut, après plusieurs relance jai fini par avoir une réponse de Kompass qui me demande de payer des frais alors que l'immigration m'a spécifié que ma demande n'était pas soumise a des frais supplémentaires. quelqu'un aurait il eu le mem soucis. Mon pvt se termine le 12 septembre ca commence donc a urger Jicey tu as eu des nouvelles depuis?

  12. #132
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question subsidiaire...
    Mon pvt se termine le 6 septembre, je viens d'envoyer ma demande de changement d'employeur AVANT de valider la LI.

    Que faire en attendant? Puis-bénéficier du statut implicite? Dois-je faire une demande de changement de PVT à Touriste en attendant leur réponse? Quitter le territoire et attendre en France?

    C'est l'angoisse!
    Merci d'avance.

  13. #133
    Avatar de gwen4456
    Gwendal 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de SirTristan
    Bonjour,
    J'ai une question subsidiaire...
    Mon pvt se termine le 6 septembre, je viens d'envoyer ma demande de changement d'employeur AVANT de valider la LI.

    Que faire en attendant? Puis-bénéficier du statut implicite? Dois-je faire une demande de changement de PVT à Touriste en attendant leur réponse? Quitter le territoire et attendre en France?

    C'est l'angoisse!
    Merci d'avance.
    salut julien, tu as envoyer ou ta demande de changement d'employeur

  14. #134
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    J'ai une question qui me trotte depuis plusieurs jours :

    Imaginons qu'on a jamais utilisé le jeune pro et que sa date de validité (date maximale à laquelle on doit entrer sur le territoire) est le 01/10/14. Jusqu'à quand selon vous, peut-on envoyer une nouvelle lettre d'emploi (procédure pour changer d'employeur) à l'administration ?

    Merci bien,

  15. #135
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de gwen4456
    salut julien, tu as envoyer ou ta demande de changement d'employeur
    Salut Gwendal, en fait je l'ai envoyé à ces deux adresses: [email protected]
    [email protected] mais ils m'ont répondu ce matin en me donnant un lien vers un formulaire en ligne... ça va rien donner j'ai l'impression.
    Est-ce que c'est avec expérience Canada qu'il faut voir ça ou avec Vegreville? Le problème c'est que pour trouver comment envoyer la demande en ligne c'est à s'arracher les cheveux...

  16. #136
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Voici la réponse de CIC Vegreville;

    Changer d’employeur Afin de changer d’employeur, vous devez obtenir:
    • Une lettre d’offre d’emploi,
    • Une Étude d’impact sur le marché du travail de Emploi et Développement social Canada, et
    • Un nouveau contrat de travail signé par le futur employé et le futur employeur.

    Veuillez prendre note que pour les personnes travaillant dans la province de Québec, un Certificat d’acceptation du Québec du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) est requis. Une fois que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez :

    La demande est disponible sur notre site Web. Visiter notre site Web pour vérifier combien de temps pourrait prendre le traitement de votre demande. Veuillez noter que votre demande doit être approuvée avant que vous commenciez à travailler pour votre nouvel employeur.


    Il faut un CAQ?! je ne comprends plus rien. J'ai l'impression que le type savait à peine de quoi je parlais quand je lui ai dit Visa Jeune pro. C'est un peu comme si pour eux il y avait permis de travail et rien d'autre, PVT, JP etc. ils ne font pas la différence.

  17. #137
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Retour de Lacolle aujourd'hui, ils ont été absolument catégorique: il n'est pas permis de changer d'employeur sur place. Une des douanières était prête initialement à le faire mais après avoir demandé à une de ses collègues s'en était fini. Ils n'ont rien voulu savoir.

    Ça peut passer 1 fois sur 100 mais ne rêvez pas. Le bulletin opérationnel 242 du 21 octobre 2010 est formel. Le mieux reste de faire la demande au préalable et d'attendre sagement sa nouvelle LI quand c'est possible.

  18. #138
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Questions / Precisions / Synthese

    A vous lire sur ce sujet ainsi qu'ici Changer d'employeur avant même le départ en JP

    Aucune procedure n'est claire.
    Plusieurs cas reels actuels :

    - En PVT finissant
    - JP pas encore activé
    - En train de tenter de changer d'employeur
    - Present sur le sol canadien
    - Ayant tenté le changement via les mails de contact present ici pour EIC comme
    [email protected] / [email protected]
    - Ayant envoyé leurs demandes aussi via "message" de Kompass
    https://kompass-iec-eic.internationa...s-mes_messages
    - Ayant reçu une confirmation de traitement sous 10 jours mais en fait , ca fait plus de deux mois, aucun retour ou demande de complétude d'informations.
    - Ayant posé la question a https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...?mission=paris sans réponse

    Donc soit ce qui est dis ici est aleatoire, soit EIC s'en branle de répondre et prefere s'amuser à vous stresser en allongeant les délais pour les changements d'employeur avant d avoir activé votre Jeune Pro ;-)

    Et oubliez le "statut implicite", dans ce cas votre visa n'est pas valable, il est lié a votre employeur et votre nouvelle Lettre d Introduction LI peut etre refusée avec le nouvel employeur.

    Le tout sauf erreur. Donc si quelqu'un veut completer ou apporter precisions pour les prochains, vous etes les bienvenues.

  19. #139
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de BROUDIC
    Bonjour à tous,

    Je tenais à vous faire part de mon expérience.
    J'avais obtenu ma lettre d'introduction avec une entreprise qui a fermée. J'ai donc du changer d'employeur avant de valider mon JP.

    La procédure qui a fonctionné pour moi :
    1/ EIC doit recevoir la nouvelle offre d'emploi. Il faut donc envoyer un message via votre compte Kompass avec l'offre en PJ. Pour moi ça a pris 1 mois (et une relance chaque semaine) pour avoir un retour.
    2/ Envoyer la nouvelle lettre d'acceptation conditionnelle délivrée par EIC à CIC par courriel à l'adresse [email protected]
    Pour moi ça a mis 1 journée entre l'envoi de la lettre EIC et l'obtention de ma nouvelle lettre d'introduction de la part de CIC
    Bonjour Broudic,

    J'ai envoyé ma nouvelle offre à EIC, puis qqs jours plus tard j'ai vu que la première page de mon compte était à nouveau la page où il fallait uploader tous les documents, comme lors de la première demande. Est-ce que je dois à nouveau tout uploader ? ou juste attendre un retour de EIC ?

    Merci pour ton aide,

    Sush

  20. #140
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Anez
    Salut, après plusieurs relance jai fini par avoir une réponse de Kompass qui me demande de payer des frais alors que l'immigration m'a spécifié que ma demande n'était pas soumise a des frais supplémentaires. quelqu'un aurait il eu le mem soucis. Mon pvt se termine le 12 septembre ca commence donc a urger Jicey tu as eu des nouvelles depuis?
    Oui meme cas, kompass demande a repayer les frais de 150 dollars pour traiter la demande.

    Deja qu'ils ne remboursent pas les demandes refusés en janvier ....

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...