Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de jeromecoucou
    Oui meme cas, kompass demande a repayer les frais de 150 dollars pour traiter la demande.

    Deja qu'ils ne remboursent pas les demandes refusés en janvier ....
    Salut Jeromecoucou,

    Vu que personne ne répond aux posts, j'ai de nouveau uploader tous les documents, et ai donc paye les 150$. Je suis dans la meme galere que toi, j'avance un peu à tatons sans savoir quand j'aurais la lettre.
    Par contre, je compte bien me faire rembourser par la suite en les harcelant. Pas normal de devoir payer deux fois.

    Bonne journée,

    Sushi


  2. #142
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Salut!

    J'ai finalement terminé les démarches et il faut dire que ca a pris beaucoup de temps... 2 mois
    Pour les frais de 150$, je les ai payés puis ils m'ont remboursé un jour après m'avoir envoyé l'acceptation conditionnelle. Ils relancent vraiment la procédure au complet mais a partir du moment ou j'ai payé ca a pris 2 semaines en tout et pour tout.

    Courage

  3. #143
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de Jicey34
    Salut!

    J'ai finalement terminé les démarches et il faut dire que ca a pris beaucoup de temps... 2 mois
    Pour les frais de 150$, je les ai payés puis ils m'ont remboursé un jour après m'avoir envoyé l'acceptation conditionnelle. Ils relancent vraiment la procédure au complet mais a partir du moment ou j'ai payé ca a pris 2 semaines en tout et pour tout.

    Courage
    Salut Jicey,

    Ah enfin qq'un qui est capable de nous dire ! Quand tu dis "2 semaines en tout et pour tout" parles-tu bien du process jusqu'à la fin càd Lettre acceptation finale de CIC ou juste étape Kompass ?

    Good to know pour le remboursement !

    Merci pour ces précisions.

    Sushi

  4. #144
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Jicey34
    Salut!

    J'ai finalement terminé les démarches et il faut dire que ca a pris beaucoup de temps... 2 mois
    Pour les frais de 150$, je les ai payés puis ils m'ont remboursé un jour après m'avoir envoyé l'acceptation conditionnelle. Ils relancent vraiment la procédure au complet mais a partir du moment ou j'ai payé ca a pris 2 semaines en tout et pour tout.

    Courage
    Tu as obtenu un nouveau no de NSM ou gardé l ancien ?
    Tu es pas repassé en liste d'attente ?
    Tu peux donner pour mémoire l ordre des actions a faire ?
    Merci a toi

  5. #145
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Je viens de recevoir ma Lettre d'acceptation conditionnelle, donc résumons les étapes :

    3 sept : envoie de la nouvelle offre d'emploi
    8 sept : notification EIC de soumission de dossier - liste d'attente - changement de NSM
    10 sept : quota OK - paiement des 150 $ + téléverser tous les documents demandé
    11 sept : paiement reçu
    19 sept : Lettre acceptation conditionnelle

    TOTAL étape EIC pour mon cas : 17 jours.

    J'ai juste relancer le matin du 19 sept, et ils envoyé la lettre dans l'apres midi.
    Je ne suis pas sur qu'on passe réellement en liste d'attente, c'est juste le message de procédure car ils réouvrent le dossier depuis le début.

    A aucun moment, mon application précédente (avec ancien employeur) n'est passée en "refusée".

    Reste maintenant CIC ...


  6. #146
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hello,
    Pour finir mon récit:

    19 sept : demande de permis a CIC
    02 oct : lettre d'introduction au point d'entrée.

    TOTAL CIC = 13 jours

    TOTAL procédure = 30 jours

    Par contre, pas de remboursement 150$ pour le moment.


  7. #147
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Sushitididi
    Hello,
    Pour finir mon récit:

    19 sept : demande de permis a CIC
    02 oct : lettre d'introduction au point d'entrée.

    TOTAL CIC = 13 jours

    TOTAL procédure = 30 jours

    Par contre, pas de remboursement 150$ pour le moment.
    Pour info, ton ancien et nouveau poste restent j'imagine dans le même domaine mais est ce le même intitulé de poste?

    Question générale aux autres qui sont passés par la récemment : comment avez vous "justifié" cette demande dans votre lettre de motivation? Salaire, responsabilités?

  8. #148
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Non mon intitule de poste est different.

  9. #149
    Avatar de grauer
    mael 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous avons reçu nos lettres d'introduction en début d'hiver dernier (2014) pour un visa jeune professionel avec une entreprise A. Malheureusement, cette entreprise ne peut plus nous employer alors que nous n'avons pas encore activé notre visa Jeune Pro. Nous avons fait une demande de changement d'employeur adressée à Vegreville mais il semble, d'après leur réponse, que nous ne sommes pas adressé au bon bureau et ils nous réoriente vers un "bureau canadien des visas à l'étranger".

    Savez vous à qui faut-il s'adresser? EIC, CRDVC (centre de réception des demandes de visas canadiens)? Par ailleurs nous avions envoyé un message à l'EIC auquel nous n'avons jamais eu de réponse.

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas et pourrait nous dire quoi faire nous en lui serions tellement reconnaissants!

    Merci!

    Anne-fleur & Mael

  10. #150
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de grauer
    Bonjour,

    Nous avons reçu nos lettres d'introduction en début d'hiver dernier (2014) pour un visa jeune professionel avec une entreprise A. Malheureusement, cette entreprise ne peut plus nous employer alors que nous n'avons pas encore activé notre visa Jeune Pro. Nous avons fait une demande de changement d'employeur adressée à Vegreville mais il semble, d'après leur réponse, que nous ne sommes pas adressé au bon bureau et ils nous réoriente vers un "bureau canadien des visas à l'étranger".

    Savez vous à qui faut-il s'adresser? EIC, CRDVC (centre de réception des demandes de visas canadiens)? Par ailleurs nous avions envoyé un message à l'EIC auquel nous n'avons jamais eu de réponse.

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas et pourrait nous dire quoi faire nous en lui serions tellement reconnaissants!

    Merci!

    Anne-fleur & Mael
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite de ton sujet !
    Tu trouveras la marche à suivre dans le premier post.
    Si tu as des questions tu pourras les poser ici ! :-)

    Bon courage à vous !

  11. #151
    Avatar de grauer
    mael 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    pourriez vous m'indiquer quelle ambassade contacter? un numéro de téléphone ou e-mail serait génial! en effet j'ai déjà contacter de nombreux corps de l'ambassade canadienne sans succès... merci beaucoup!

    Mes excuse, ce message ci dessus fait référence au premier post disant qu'il faut contacter l'ambassade en cas de changement d'employeur avant départ et activation du JP.

  12. #152
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Bonsoir !

    Après réception du 'graal' le 31/10 (la lettre d'introduction) et une rapide visio (skype) avec mon futur employeur mon euphorie est vite retombée. Je m'explique: mon contrat dans le magasin d'optique X devait commencer le 1er novembre (mission impossible ). Finalement mon employeur veut me faire bosser dans le magasin d'optique Y d'ici le 17 novembre...

    J'ai lu de fond en comble ce sous-forum ainsi que [changement d'employeur JP après licenciement...] et j'ai, malgré tout, des questions (et un besoin d'être rassurée et/ou aidée).
    En gros il est tout à fait possible de changer de contrat avant d'avoir validé la LI mais cela se fait auprès de l'ambassade et cela peut durer 1 mois. Moi, je n'ai pas validé ma LI et j'ai un nouveau contrat qui correspond EXACTEMENT à l'ancien sauf que l'entreprise X devient l'entreprise Y. C'est le même 'BIG BOSS' au passage, il a plusieurs magasins. Je peux donc demander à l'ambassade une nouvelle LI MAIS il me faut la nouvelle LI avant le 17 novembre... Jouable ? Je ne crois pas.

    Avez-vous un conseil ?

    Mon employeur est vraiment sympa. Je pense que je peux tout à fait rentrer avec la 1ère LI et faire un changement d'employeur plus tard. Mais je suppose que je ne pourrais pas vraiment bosser dans le magasin Y alors que je suis rentrée sur le territoire comme employé de l'entreprise X ? (ceci dit, qui le sait ?!)

    Je sais déjà que la solution "rentrer avec l'ancienne LI et le nouveau contrat" n'est pas la meilleure. Je cherche alors une faille pour éviter d'attendre et de faire encore attendre mon employeur 1 mois (voir plus avec les délais d'attente en ce moment...)

    Je ne sais pas si je suis très clair, et je ne pense pas avoir de réponse rapidement car c'est Halloween alors bonne soirée à toutes et à tous. Espérant avoir une réponse d'ici lundi quand même :/

    Merci d'avance !

  13. #153
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Pour conclurer mon récit, un mois plus tard toujours pas de remboursement Kompass de 150$ malgré deux relances. Personnes ne me répond. Ce sont vraiment des voleurs et des c*****.

  14. #154
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Certains ne sont toujours pas remboursé depuis le début d année malgré des relances et réponses de EIC sur la prise en compte.

  15. #155
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Allo tout le monde!

    Voilà ma petite histoire!
    J'ai eu mon JP dans une petite boîte de cinéma mais elle a perdu le projet du coup je n'ai pas pu activé mon JP.

    Finalement, j'ai trouvé une autre entreprise plus connue qui bosse toujours dans le cinéma c'est pour le même poste et pour 18 mois! J'ai envoyé ma demande à Kompass le 20 oct comme préciser sur le forum. Mais toujours pas de nouvelle...J'ai relancé toutes les semaines! J'ai écris également à CIC.
    Je devais commencer ma job le 10 novembre...Bon l'entreprise est très compréhensive et m'attend! Ils m'ont seulement demander de les tenir au courant!
    Pour le coup, j'ai de la chance! Et sur mon offre d'emploi ils avaient écrit que je commençais le 10 novembre ou dès la réception du visa.

    Dois-je appeler l'ambassade?
    Que puis-je faire?

  16. #156
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de JulietteC
    J'ai envoyé ma demande à Kompass le 20 oct comme préciser sur le forum.
    Je n'ai pas compris. Tu es encore en liste d'attente ?

    Message de JulietteC
    Pour le coup, j'ai de la chance! Et sur mon offre d'emploi ils avaient écrit que je commençais le 10 novembre ou dès la réception du visa.
    Au pire ils te refont un contrat avec la bonne date quand tu auras ta LI. Moi c'est ce qu'ils m'ont fait.

    Message de JulietteC
    Dois-je appeler l'ambassade?
    Que puis-je faire?
    Ca dépend où tu en es...
    -Si tu es en liste d'attente ça ne sert à rien, il faut attendre.
    -Si tu es bloqué à la 2ème étape Kompass (que tu as déjà payés les frais et envoyés les documents) tu peux essayer de joindre Kompass par courriel ("nous contacter" dans ta session)
    -Si tu es bloqué à monCIC tu peux leur envoyer un mail ici : [email protected] (par contre vérifie que cela fait plus de 10 jours qu'ils ont accusés réception de tes documents... et met en objet : [urgent] délai de réponse du permis jeune professionnel dépassé)

  17. #157
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tamijami
    Je n'ai pas compris. Tu es encore en liste d'attente ?
    Simplement lire le titre de la discussion, ainsi que la première phrase de son message et tu aurais eu ta réponse. Juliette a déjà obtenu son JP mais elle a fait une demande de changement d'employeur avant d'activer sa LI

  18. #158
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de lucieb31
    Juliette a déjà obtenu son JP mais elle a fait une demande de changement d'employeur avant d'activer sa LI
    J'avais cru comprendre ça mais alors je ne voyais pas le rapport avec Kompass.

    Du coup pour lui répondre plus simplement elle peut écrire ici : [email protected]
    Par téléphone, l'ambassade, c'est impensable.

  19. #159
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JulietteC
    Dois-je appeler l'ambassade?
    Que puis-je faire?
    À part attendre il n'y a pas grand chose à faire. Appeler l'ambassade ne servira à rien. Un personne (https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post912426) indique que ça à pris 1 mois pour qu'elle ai une réponse de EIC.


    Message de Tamijami
    Du coup pour lui répondre plus simplement elle peut écrire ici : [email protected]
    Rien n'indique que ça soit les bureaux d'Ottawa qui traitent ces demandes. Donc il vaut mieux utiliser l'adresse : [email protected]

  20. #160
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de lucieb31
    Rien n'indique que ça soit les bureaux d'Ottawa qui traitent ces demandes. Donc il vaut mieux utiliser l'adresse : [email protected]
    J'avais écrit à cette adresse puis on m'a donné celle là : [email protected] et cette dernière m'a dit que mon dossier (pour le JP courant octobre) était traité par [email protected]
    Il faut compter 24h pour avoir une réponse (de mon côté c'était ça).

    A voir donc.

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...