Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de louisjohnsen
    LOUIS 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=viviane;875489]
    *******************************************
    euh, il n'y a pas "nécessité" de changer ta LI avec le nouvel employeur. c'est juste que tu préfererais
    voir le site de l'ambassade :
    Communiquez avec nous

    *******************************************
    Si ce n'est pas une nécessité de faire changer ma LI alors je peux très bien faire le tour du poteau avec ma nouvelle offre d'emploi et demander au douanier de me delivrer mon JP avec le nouvel employeur non ?
    En fait ma situation est spéciale. J'ai actuellement un emploi qui me plait mais j'ai réussi à avoir plus ou moins le meme job dans une autre boite avec un meilleur salaire et la date de début au plus tard est le 14 avril donc dans 1 mois environ. Donc en gros je ne veux pas prendre le risque d'envoyer une demande à l'ambassade pour changer ma LI sachant qu'ils vont surement me répondre dans 1 mois et que d'ici là je vais quand même devoir pauser ma démission à mon employeur actuel. Si l'ambassade refuse de me délivrer une nouvelle LI j'aurai démissionné de mon poste actuel et je ne pourrai pas travailler pour le nouvel employeur... je ne veux surtout pas cette situation.

    Au final je me demande si pour mon cas ce n'est pas mieux de se pointer directement au poste frontiere avec la nouvelle offre avant de mentionner à mon employeur actuel que j'ai eu une meilleure offre. Dans le cas ou le douanier veuille bien changer mon employeur sur mon JP, Bingo je pars pour un meilleur salaire et dans le cas ou il refuse, tempis, je valide mon JP avec mon employeur actuel mais au moins je n'aurai pas perdu mes deux jobs contrairement à la première démarche.

    svp, pouvez-vous me dire si ma logique tient la route ? statistiquement, quel est la probabilité que le douanier me refuse le changement d'employeur ?

    Merci et désolé pour la longueur !

  2. #102
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Merci Viviane,

    Mais à lire les réponses vaut mieux rester en France car les solutions sont risquées.

  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de louisjohnsen
    Si ce n'est pas une nécessité de faire changer ma LI alors je peux très bien faire le tour du poteau avec ma nouvelle offre d'emploi et demander au douanier de me delivrer mon JP avec le nouvel employeur non ?
    en fait, par non-nécessité, je voulais dire que ton employeur actuel ne te met pas dehors. tu peux continuer avec, c'est toi qui "choisit" de changer,. tu n'es pas obligé.
    et non, ta situation n'est pas spéciale. il y en a d'autres. qui choisissent ou non de changer : stabilité de l'actuel ou risque d'un nouveau poste.
    ne vas pas a la frontière, c'et risqué

  4. #104
    Avatar de louisjohnsen
    LOUIS 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je risque quoi si je vais à la frontière ? je suis encore en PVT jusqu'au 23 mars et donc si je vais à la frontière ce week end le 9 Mars, au pire ils refusent mon le changement d'employeur mais si je vois qu'ils ne veulent pas valider le changement, je retire ma demande et rentre au canada tjrs en PVT et je validerai donc mon JP mi avril en rentrant de france avec mon employeur actuel. Penses-tu qu'ils peuvent carrément me retirer ma demande de JP pour une demande de chgt d'employeur a la frontiere ? ce serait vraiment abusé non ?


  5. #105
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de louisjohnsen
    Je risque quoi si je vais à la frontière ? je suis encore en PVT jusqu'au 23 mars et donc si je vais à la frontière ce week end le 9 Mars, au pire ils refusent mon le changement d'employeur mais si je vois qu'ils ne veulent pas valider le changement, je retire ma demande et rentre au canada tjrs en PVT et je validerai donc mon JP mi avril en rentrant de france avec mon employeur actuel. Penses-tu qu'ils peuvent carrément me retirer ma demande de JP pour une demande de chgt d'employeur a la frontiere ? ce serait vraiment abusé non ?
    il y a de très fortes chances que ce soit refusé :
    Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010
    tu ne devrais pas perdre ta LI, mais avoir des problèmes.
    en tout cas, vu que tu ne pourras pas faire le changement a la frontière, ça sert a rien de tenter

  6. #106
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Re bonjour,

    Comme rester en France n'est pas une option pour moi, je me pose encore deux petites questions :

    - La première étant sur la validité de mon JP : Initialement j'ai fait une demande pour un permis de travail valable 18 mois. De ce que j'ai compris et notamment avec la phrase indiquée dans ma lettre de confirmation du Canada "je dois rentrer au plus tard à la date de validité ci-dessus" qui est : octobre 2014.
    Imaginons que je rentre au mois de septembre 2014, est-ce que mon JP sera valable pour 18 mois à compter de mon entrée effective sur le territoire ? ou bien alors depuis la réception de ce document mon JP "court tout seul" (je ne sais pas si je suis bien clair).

    - Seconde question : est-il improbable que je me présente à la douane en expliquant ma situation : j'ai validé mon JP avec l'entreprise X mais cette entreprise ne peut plus m'accueillir et j'aimerais pouvoir rentrer sur le territoire quitte à valider mon JP pour me pouvoir rechercher une autre entreprise sur place" .

    Encore merci de m'avoir lu,

  7. #107
    Avatar de marynegui
    Maryne 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai lu beaucoup de choses dans les conversations au sujet du changement d'employeur dans le cadre d'un permis jeune professionnel, mais j'ai un vrai souci de timing, j'espère donc trouver une réponse de quelqu'un qui a vécu la même situation que moi et qui saurait me conseiller.


    Je suis actuellement en PVT; j'ai obtenu mon permis jeune pro me liant à mon employeur actuel mais je n'ai pas encore présenté ma lettre d'introduction à un poste de frontière pour le faire valider. Je dois le faire d'ici le 8 avril.
    Je devrais bientôt pouvoir obtenir une offre d'emploi d'un autre employeur qui m'intéresse vraiment.
    J'ai bien compris que je pouvais faire cette demande par courriel et qu'elle nécessitait près d'un mois de traitement mais je ne dispose pas de ce temps devant moi avant de devoir faire valider mon jeune pro.

    J'ai mon dernier entretien lundi 24 mars avec mon futur employeur potentiel, le temps d'obtenir l'offre d'emploi nous serons probablement déjà le 31 mars et 8 jours plus tard je vais devoir faire le tour du poteau.
    Je n'ai, bien évidemment, pas encore quitté mon employeur actuel.

    Que faire ?

    Faire le tour du poteau avec ma LI d'origine et faire le changement ensuite? Le souci c'est que la démarche pour changer d'employeur après avoir fait valider sa LI à la frontière prend 5 semaines minimum et que je ne pourrais pas faire patienter le nouvel employeur si longtemps :-/

  8. #108
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marynen,
    Malheursement je n'ai pas un véritable élément de réponse, mais tout ce que je peux te dire, c'est un permis de travail, est normalement lié à ton employeur acuteul (ce que tu sais déjà).
    A mon avis changer d'employeur alors tu n'as pas même commencer avec le premier ne vas pas faire bonne figure au CIC.
    D'autant plus que tu vas les obliger a travailler de nouveau, alors tu n'as même entamé le premier boulot!!
    à mon avis perso, valide ton premier JP le plus vite possible, ensuite fait ton dernier entretien avec le prochain employeur.
    Si le secon boulot te proposera a son tour un contrat, bah ton mieux tu le laisse faire les démarches et en attendant tu travaillerai avec le premier employeur...
    je ne sais pas si je suis assez claire ou pas


  9. #109
    Avatar de papimouj
    romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    salut tous le monde
    voila je n'ai pas encore validé mon jeune pro et j'ai changer d'employeur j'ai contacté via mail paris immigration ils m'ont envoyé le mail pour les documents malheureusement je ne peut plus leur répondre on me marque mail dailivery fail peut t'on faire autrement comme a la frontière avec la nouvelle offre d'emploie et le cv ou y'a-t-il une autre adresse pour leur envoyer
    please help

  10. #110
    Avatar de BOLO
    faustine 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai lu tous vos messages mais je ne trouve pas de réponses claires (pas mal de choses se contredisent).

  11. #111
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Et pourquoi ne pas avoir suivi le tuto en page 3 ou 4 à savoir envoyer un courriel en expliquant le motif pour lequel tu as choisi de changer d'employeur.


  12. #112
    Avatar de BOLO
    faustine 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    merci c'est ce que j'ai fait, j'ai bien fait une demande ici: https://kompass-iec-eic.internationa...s-mes_messages
    dans message > nouveau message > demande de changement d'employeur avec lettre et nouveau contrat comme on me l'a dit

  13. #113
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bizarre car je pensais qu'on recevait pour ce genre de procédure une réponse dans les 3 à 4 jours plus un traitement dans le mois. J'espère que ça va vite se débloquer pour toi.


  14. #114
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Salut tout le monde,

    Donc je suis présentement en PVT et celui ci arrive a échéance le 3 mai 2014.
    J'Ai eu mon JP avec une entreprise que j'ai quitté le 4 avril 2014. Je suis donc depuis le 7 avril dans une nouvelle entreprise.
    Je suis entrain de faire un courriel à l’immigration pour demander à changer ma LI, cependant je voudrais avoir quelques conseils, infos!!

    - Dans l'offre d'emplois est ce que je peux quand même mettre en date d'embauche le 4 mai 2014 alors que j'y travail deja (c'est ce que j'avais fait pour ma première LI et ca avait marché mais la pour le coup je suis pas certaine!),

    - Est ce que j'aurais le droit a un statut implicite étant donné que le 3 mai c'est dans deux semaines et que je continue a travailler dans ma boite?

    - SI d'autre on déjà été dans cette situation comment ca c'est passé pour vous??

    Merci groupe!!!

  15. #115
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Bonjour!
    Je me permets de vous écrire pour avoir des conseils. Voilà, j'ai fait une demande de permis jeune pro avec une entreprise. Mon dossier était en traitement par EIC quand ils m'ont dit qu'ils allaient me prendre pour des projets ponctuels.. Bref j'ai reçu aujourd'hui ma lettre conditionnelle et une autre entreprise est prête à me faire une offre d'emploi. Comment dois-je procéder? Ecrire tout de suite à CIC ou continuer ma procédure pour ensuite faire mon changement d'employeur?




    Merci beaucoup d'avance!




    Juliette

  16. #116
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Allo ,

    J'ai en Janvier 2014 obtenu mon permis Jeune Pro. Étant en PVT jusqu'au 25 Mai 2014, je ne l'ai bien pas entendu encore valider ma lettre d'introduction à un poste de douane.
    Cependant je serai sans doute amené a changer prochainement d'employeur. Si tout se passe comme convenu je devrais avoir les documents nécessaires (Promesse d'embauche), la semaine prochaine. Autant dire que je ne recevrai pas ma nouvelle lettre d'introduction avant la fin de mon PVT (a savoir le 25 Mai).
    Que faire dans ce cas? Devrais-je attendre avant de soumettre ma demande de changement d'employeur et valider dans un premier ma LI actuel ? Ca semble la solution judicieuse, mais le problème est que la date d'entrée en fonction (et formation) est le 6 juin et le changement d'employeur dans ce cas 3 semaines minimum (sachant que l'envoi du permis de travail se faire par courrier).
    J'ai parcouru un peu le forum et vu que l'obtention du visa touriste serait quelque peu délicate.
    Auriez vous des solutions ou avez vous été dans la même situation ?

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Paco972
    Allo ,

    J'ai en Janvier 2014 obtenu mon permis Jeune Pro. Étant en PVT jusqu'au 25 Mai 2014, je ne l'ai bien pas entendu encore valider ma lettre d'introduction à un poste de douane.
    Cependant je serai sans doute amené a changer prochainement d'employeur. Si tout se passe comme convenu je devrais avoir les documents nécessaires (Promesse d'embauche), la semaine prochaine. Autant dire que je ne recevrai pas ma nouvelle lettre d'introduction avant la fin de mon PVT (a savoir le 25 Mai).
    Que faire dans ce cas? Devrais-je attendre avant de soumettre ma demande de changement d'employeur et valider dans un premier ma LI actuel ? Ca semble la solution judicieuse, mais le problème est que la date d'entrée en fonction (et formation) est le 6 juin et le changement d'employeur dans ce cas 3 semaines minimum (sachant que l'envoi du permis de travail se faire par courrier).
    J'ai parcouru un peu le forum et vu que l'obtention du visa touriste serait quelque peu délicate.
    Auriez vous des solutions ou avez vous été dans la même situation ?
    Salut Didier,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui pourrait t'intéresser.
    En effet, si tu dois commencer à travailler dans 3 semaines, ça pourrait être problématique.


  18. #118
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Salut Didier,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui pourrait t'intéresser.
    En effet, si tu dois commencer à travailler dans 3 semaines, ça pourrait être problématique.
    Merci Marie, j'espère avoir une réponse à ma question

  19. #119
    Avatar de BROUDIC
    MARIE 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Elody74
    Salut tout le monde,

    Donc je suis présentement en PVT et celui ci arrive a échéance le 3 mai 2014.
    J'Ai eu mon JP avec une entreprise que j'ai quitté le 4 avril 2014. Je suis donc depuis le 7 avril dans une nouvelle entreprise.
    Je suis entrain de faire un courriel à l’immigration pour demander à changer ma LI, cependant je voudrais avoir quelques conseils, infos!!

    - Dans l'offre d'emplois est ce que je peux quand même mettre en date d'embauche le 4 mai 2014 alors que j'y travail deja (c'est ce que j'avais fait pour ma première LI et ca avait marché mais la pour le coup je suis pas certaine!),

    - Est ce que j'aurais le droit a un statut implicite étant donné que le 3 mai c'est dans deux semaines et que je continue a travailler dans ma boite?

    - SI d'autre on déjà été dans cette situation comment ca c'est passé pour vous??

    Merci groupe!!!
    Bonjour,

    As-tu réussi à changer ta LI?
    L'employeur avec qui j'avais fait ma demande a fermé, j'ai donc trouvé un nouvel emploi. Mon PVT est valable jusqu'au 17 juin et j'ai envoyé un courriel à questions@cic avec ma nouvelle offre d'emploi afin d'obtenir une nouvelle LI mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne démarche. A qui as-tu écris et combien de temps ça a pris. D'avance merci pour ton aide!

  20. #120
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Message de BROUDIC
    Bonjour,

    As-tu réussi à changer ta LI?
    L'employeur avec qui j'avais fait ma demande a fermé, j'ai donc trouvé un nouvel emploi. Mon PVT est valable jusqu'au 17 juin et j'ai envoyé un courriel à questions@cic avec ma nouvelle offre d'emploi afin d'obtenir une nouvelle LI mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne démarche. A qui as-tu écris et combien de temps ça a pris. D'avance merci pour ton aide!
    Ecoute je ne sais pas j'ai fait ma demande a question et kompass j'ai eu une rep positive, genre acceptation conditionnelle et la ca fait 1 moi que j'attend ma LI donc c'est la merde je peux pas travailler!

    Il t'on dis quoi toi question?

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...