Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de damien75
    Bonjour à tous,

    Bon je viens de lire tous vos posts, et j'ai un grand doute. La lettre d'offre que l'on doit joindre au dossier n'est pas le contrat de travail, n'est ce pas ?
    Pour moi ça fait une grande différence, car la lettre d'offre n'engage pas l'entreprise vis-à-vis de son employé.

    Je m'explique.
    Je vais commencer un super job (vive le Canada !) dans une semaine sous PVT (celui-ci se termine en Octobre 2011). Mon poste est un emploi permanent, temps plein, dans mon domaine d'activité, etc.

    Donc le seul gros problème que j'y vois c'est la question des dates. Je pensais demander à ma RH, de me faire une lettre d'offre avec comme date de début la fin de mon PVT (donc Octobre 2011) et comme date de fin OCtobre 2011 + 18 mois. Hormis la question éthique qui pourrait se poser, je ne vois pas quel pourrait être le problème de procéder ainsi ? Je crois bien que c'est la meilleure façon de procéder, non ? Et de toute façon, il est fait mention nulle part (ou alors j'ai des problèmes de vision ) que l'on doit envoyer notre contrat de travail donc pas de possibilité de checker pour l'ambassade...
    je ne comprends pas tout bien mais c'est effectivement un papier qu il va falloir faire avec les RH....
    Personnelement mon boss m'avait fait une lettre d'emploi

    je suis revenu demander une lettre différente car il manquait des infos pour le visa (la queue entre les jambes je te l'accorde) que les RH m'ont fait puis resigné par mon boss....

    et un mois après Montréal International voulait une attestation d'emploi pour la RP
    On peut pas dire qu'il n'aient pas été cools lol

  2. #182
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de fpelot
    Bonjour à tous,

    A l'instant, je viens de finir de remplir ma demande de visa "jeunes professionnels 2011" (manque plus qu'à l'envoyer). Juste avant j'ai un petit doute...

    En effet, la trousse de demande a changé, plus d'informations sont demandées...

    Par rapport à mon premier post. "Dois-je remplir une date de fin d'emploi lors de ma demande alors que j'ai un contrat permanent ?", la réponse était simple "non".

    Sauf qu'aujourd'hui avec la nouvelle trousse, il me semble que la réponse est forcément "oui", car si l'on ne rempli pas le champ "Date de fin" dans le formulaire Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), il est impossible de valider le formulaire et générer la page avec les codes barres (à joindre avec la demande)...

    J'ai donc dans le formulaire CIC calculé en "date de fin" (= date de début + 18mois) et dans le formulaire EIC, laissé le champ "date de fin" vide...

    J'ai bien sûr un contrat de travail qui précise bien, la nature "Contrat permanent"...

    Je ne sais pas si c'est la bonne action à entreprendre...

    Merci de m'éclairer avant l'envoi du dossier.

    Merci pour vos réponses,

    Fernand
    D'après ce que tu dis, il me semble que tu as fait les bons choix pour remplir les documents
    Tiens-nous au courant !

    Bonne chance

  3. #183
    Avatar de damien75
    Damien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Alors pour vous tenir au courant, ma RH n'a tjs pas fait le papier...ralala qu'est ce qu'ils sont cools ces canadiens

  4. #184

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ca ne fait que 3 mois que je suis arrivée à Kelowna, Bc, mais je cherche déjà un moyen de rester plus longtemps que 12 mois et je me demandais si le JP est une solution pour moi. Je travaille depuis que je suis arrivée ici en février 2011, je travallais pour la même compagnie en GB depuis sept 2008. Bref j'ai un CDI avec cette entreprise en tant que Customer Service Rep. Je me demande si je remplie toutes les conditions pour le JP ; est-ce que le champ de compétence est mon expérience professionelle ou bien mon champ d'étude? D'autre part mon PVT se termine en Février 2012, quand est-ce que je dois commencer les démarches pour obtenir un JP? Aussi avec mon entreprise j'ai un assurance maladie, devrais-je en prendre une privée en plus?

    Merci!

    Alicia

  5. #185
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Alic
    Bonjour à tous,

    Ca ne fait que 3 mois que je suis arrivée à Kelowna, Bc, mais je cherche déjà un moyen de rester plus longtemps que 12 mois et je me demandais si le JP est une solution pour moi. Je travaille depuis que je suis arrivée ici en février 2011, je travaillais pour la même compagnie en GB depuis sept 2008. Bref j'ai un CDI avec cette entreprise en tant que Customer Service Rep. Je me demande si je remplie toutes les conditions pour le JP ; est-ce que le champ de compétence est mon expérience professionelle ou bien mon champ d'étude? D'autre part mon PVT se termine en Février 2012, quand est-ce que je dois commencer les démarches pour obtenir un JP? Aussi avec mon entreprise j'ai un assurance maladie, devrais-je en prendre une privée en plus?

    Merci!

    Alicia
    Salut Alicia !

    Alors pour répondre à tes questions, il me semble bien que tu seras éligible au permis JP car ton emploi actuel correspond à ton expérience. Il n'en faut pas plus à l'ambassade

    En ce qui concerne la période où tu devras faire ta demande, étant donné que ce serait pour l'année 2012, tu devras attendre l'ouverture des quotas du JP pour 2012. Il te faudra donc patienter jusqu'à l'automne 2011.

    Enfin, il est obligatoire de prendre une assurance privée pour une raison très simple : l'ambassade nous demande de posséder une assurance rapatriement, ce que l'assurance de ton entreprise ne comprend probablement pas.

    Bonne chance !

  6. #186

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse! ça m'enlève un poids de savoir que je pourrais être éligible pour un visa JP

    En effet je cherche à prolonger mon visa d'une parce que j'aime ma vie ici mais aussi pour pouvoir être éligible au parrainage en tant que conjoint de fait, mais ayant besoin d'au moins un an de vie commune et mon pvt n'étant que de 12 mois ce n'est pas possible autrement qu'en trouvant un moyen de rester plus longtemps! Enfin bref le JP semble être la seule solution pour le moment. Je me demandais que ce passe t-il si pendant mon JP ou même PVT je change de position au sein de mon entreprise actuelle? pourrais-je toujours postuler pour un JP, puis-je changer de position dans l'entreprise pdt la durée de mon JP? Désolée un peu plus de question!!

    Merci encore!

    Alicia

  7. #187
    Anonyme
    lors, je suis toujours en attente de passer la premiere etape du JP. J'attends une reponse de l'ambassade avec impatience.

    Mon offre d'emploi comportait "poste permanent" et voici un mail de l'ambassade...
    Monsieur ########,

    Lors de l'analyse de votre demande de participation à la catégorie Jeunes professionnels, nous avons remarqué que votre offre d'emploi indiquait que votre poste est permanent.
    Dans l'éventualité de l'émission d'un permis de travail dans le cadre de cette catégorie, veuillez noter que la durée de ce permis ne dépassera pas 18 mois (incluant une prolongation).

    Cordialement,
    Du coup, je ne sais pas trop comment le prendre si ca sent plutot bon ou pas...voila histoire d'apporter une info a d'autres personnes.

    ---------- Message ajouté à 16h11 ---------- message précédent à 16h09 ----------

    Pour info, j'ai rempli les formulaires en saisissant des dates de fin a date de debut + 18 mois. En esperant que ca joue en ma faveur...

  8. #188

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    t'inquietes pas c'est pas du tout un probleme!
    Ca se passe comme ca a chaque fois que tu as un poste permanente! tu peux continuer a stresser pour la reponse de la premiere etape, mais ne stresse surtout pas par rapport a cet email c'est rien!
    allez stressons ensemble, j'ai recu la confirmation de reception lunid matin, disant qu'il l'avait eu vendredi donc je suis en panique aussi! je sursaute a chaque fois que mon phone vibre je suis en stress de regarder, pourquoi ca met autant de temps grrrrr!!!
    Franchement je sais pas pour vous, mais est ce que les gens qui sont en attente de la reponse de la premiere etape etes stressé à l'idee de devoir rentrer?
    j'ai regardé les posts conernant les retours et malheureusement y'en a pas beaucoup sniff
    bon allez je reparts dans mon stress! Bon courage à tous ceux ki attendent une reponse!

  9. #189
    Avatar de damien75
    Damien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bon alors pour vous donner des petites nouvelles, ma RH ne m'a pas permis d'avoir une lettre d'offre avec une date de fin précise...ils ont une mention a la place faisant mention que comme le poste est à durée indetermniée il est pas possible donc d'avoir une date de fin precise

    la lettre de "motivation" accompagnant le dossier sera forte utile je crois ))

  10. #190
    Anonyme
    Message de fatima
    t'inquietes pas c'est pas du tout un probleme!
    Ca se passe comme ca a chaque fois que tu as un poste permanente! tu peux continuer a stresser pour la reponse de la premiere etape, mais ne stresse surtout pas par rapport a cet email c'est rien!
    allez stressons ensemble, j'ai recu la confirmation de reception lunid matin, disant qu'il l'avait eu vendredi donc je suis en panique aussi! je sursaute a chaque fois que mon phone vibre je suis en stress de regarder, pourquoi ca met autant de temps grrrrr!!!
    Franchement je sais pas pour vous, mais est ce que les gens qui sont en attente de la reponse de la premiere etape etes stressé à l'idee de devoir rentrer?
    j'ai regardé les posts conernant les retours et malheureusement y'en a pas beaucoup sniff
    bon allez je reparts dans mon stress! Bon courage à tous ceux ki attendent une reponse!
    Message d'acceptation Conditionnel recu YOUHOUUUUUUUUU

  11. #191

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    serieuuuu ohh je suis jalouse lol
    non je blague! contente pour toi!
    tu lavais recu quand l'accuse ?
    moi je suis encore dans mon stress total grrrrr
    en tout cas profites ces 18 prochains mois t pratiquement sur de lavoir a moins davoir fait pleins de conneries etant jeune!
    ton pvt se termine quand?

  12. #192
    Anonyme
    Message de fatima
    serieuuuu ohh je suis jalouse lol
    non je blague! contente pour toi!
    tu lavais recu quand l'accuse ?
    moi je suis encore dans mon stress total grrrrr
    en tout cas profites ces 18 prochains mois t pratiquement sur de lavoir a moins davoir fait pleins de conneries etant jeune!
    ton pvt se termine quand?
    J'avais recu l'accusé le 2 mai. Je commencais également à m'impatienter je t'avoue...
    N'ayant pas fait de bêtises dans ma jeunesse je pense que ca devrait passé....

    Je ne suis pas en PVT, je suis actuellement en statut visiteur. Je suis arrivé au Canada le 6 Avril en visiteur, car j'avais loupé les quotas PVT de peu....

  13. #193

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    oh crapp!!
    t'as du galerer pour trouver un job en tant que visiteur ca n'a pas du etre si simple que ca franchement chapeau Arnaud!
    Deja que lorsque tu es en fin de PVT et que tu expliques que le jp est une suite logique qssez rqpide q obtenir en comparaison du visa classique on te rapelle pas!
    bon ba si je me base sur mes calculs je devrais peut etre avoir une reponse d'ici vendredi voir lundi! tu qs vraiment trop de chance d'etre liberé!!!

  14. #194

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis en PVT et j''occupe un emploi en Colombie britanique. Mon PVT va expirer dans 5 mois.
    Et je dois trouver une solution pour prolonger mon visa.
    Pour le moment mon emploi est temporaire mais il va être prolonger. Mais sans doute en emploi permanent.

    Bon je vois déjà ici que vous utilisez des termes différents pour parler de la même chose ou de chose différente... va savoir.
    Donc comme j'aime que tout soit clair je tiens à souligner que j'ai pu noter que certain parlait de JEUNES PROFESSIONNELS d'autres de DEVELOPPEMENT PERSONNEL d'autres encore d'EMPLOI DE PERFECTIONNEMENT...
    Donc pour éviter de se perdre un peu dans tous ces termes, ce serait bien que l'on sache si on parle de la même chose ou pas.
    De ce que je sais, je peux utiliser un JEUNES PROFESSIONNELS à la condition d'avoir une offre d'emploi temporaire (et non permanente) dans mon domaine d'activité. Pour une durée égale à celle indiquée par ce fameux contrat temporaire en ne pouvant excéder 18 mois.
    Il y a t-il problème si cette offre d'emploi est permanente ?
    Si oui est-ce que les autres termes utilisé : developpement personnel ou emploi de perfectionnement correspondrait mieux ? Et de quoi s'agit-il exactement ?
    Autre question : cette offre d'emploi temporaire peut-elle être à temps partiel ? L'ambassade du canada ne dit rien là dessus.

    Merci

  15. #195
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de shombay
    Bonjour
    Je suis en PVT et j''occupe un emploi en Colombie britanique. Mon PVT va expirer dans 5 mois.
    Et je dois trouver une solution pour prolonger mon visa.
    Pour le moment mon emploi est temporaire mais il va être prolonger. Mais sans doute en emploi permanent.

    Bon je vois déjà ici que vous utilisez des termes différents pour parler de la même chose ou de chose différente... va savoir.
    Donc comme j'aime que tout soit clair je tiens à souligner que j'ai pu noter que certain parlait de JEUNES PROFESSIONNELS d'autres de DEVELOPPEMENT PERSONNEL d'autres encore d'EMPLOI DE PERFECTIONNEMENT...
    Donc pour éviter de se perdre un peu dans tous ces termes, ce serait bien que l'on sache si on parle de la même chose ou pas.
    De ce que je sais, je peux utiliser un JEUNES PROFESSIONNELS à la condition d'avoir une offre d'emploi temporaire (et non permanente) dans mon domaine d'activité. Pour une durée égale à celle indiquée par ce fameux contrat temporaire en ne pouvant excéder 18 mois.
    Il y a t-il problème si cette offre d'emploi est permanente ?
    Si oui est-ce que les autres termes utilisé : developpement personnel ou emploi de perfectionnement correspondrait mieux ? Et de quoi s'agit-il exactement ?
    Autre question : cette offre d'emploi temporaire peut-elle être à temps partiel ? L'ambassade du canada ne dit rien là dessus.

    Merci
    Salut Guy,

    Tous ces termes désignent effectivement la même chose, ce sont juste les différents noms qu'a porté le permis Jeunes Professionnels.
    Ensuite, emploi temporaire ou emploi permanent, les deux seront acceptés. Dans le second cas c,est juste que ton permis te sera ccordé pour seulement 18 mois (et tu recevras le message reçu par Thenonos quelques messages plus haut).
    Si ton emploi est à temps partiel, il faut faire attention que ton salaire soit suffisant pour t'assurer l'équivalence du revenu minimum pour un temps complet.

  16. #196
    Avatar de chooboups
    céliou 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    salut à tous, je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion mais je suis un peu paniquée là !

    j'ai envoyé mon dossier pour mon JP seulement je viens de me souvenir que j'ai oublié d'avoir coché une case dans la liste de déclaration! est ce que je peux renvoyer de suite un autre dossier ou alors je dois attendre le courrier de l'ambassade en me confirmant une pièce manquante dans mon dossier??
    c'est vraiment en stress car ma date d'embauche est prévue pour le 15 juillet .....

    merci de me répondre au plus vite s'il vous plait !

  17. #197
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    non ne renvoie pas un dossier, car il serait traité en double.
    la seule chose à faire : attendre ...

  18. #198

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suis en train de voir pour faire ma demande de JP. Je suis en PVT actuellement. Je suis actuellement en poste permanent et je voudrai savoir ce que je mets pour la date de fin de contrat.

    Je suis ici avec mon conjoint en PVT aussi et notre fille, il est notée qu'on l'accompagne. Est ce que je dois repréciser quelque chose par rapport à ça? Et où?

    Merci d'avance

  19. #199
    Avatar de deans
    Deans

    Location
    Upper East Side
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Pour la première question, soit les dates de début et de fin, j'ai personnellement fait débuter la date de contrat à la date de fin de validité de mon PVT, et j'ai additionné 1 an et demi à cette date pour renseigner la date de fin de contrat. J'avais renseigné ainsi après lecture de forums consacrés à cette question.

  20. #200
    Avatar de gwelben
    Gwénola 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je pense être sur le bon forum mais je ne trouve pas de réponse complète à la question que mon ami et moi nous nous posons.

    Nous sommes en PVT au Québec depuis le mois de mars. Nous avons chacun trouver un emploi dans la même compagnie. Moi depuis le mois d'avril en tant que designer d'intérieur et mon ami depuis le mois de Juillet en tant que gérant de restaurant. Nous venons de nous installer en Abitibi et souhaitons prolonger notre visa de travail avec ces emplois.

    Ma première question est la suivante : si nous sommes déjà employés à durée indéterminée par une entreprise le JP est-il le bon visa à demander ? Où y-a-t-il d'autres alternatives ?

    Ma seconde question qui est très importante : devrons nous retourner en France à un moment donner dans le processus d'acceptation de la demande ? Cette question est importante car nous préparons des salons professionnels pour fin mars avec mon équipe de travail et d'ici là je ne pourrais pas me permettre de m'absenter ! (Note : nos visas expirent le 8 mars 2012 les salons commencent le 16 mars)

    Pouvez vous nous aider ??

    Merci beaucoup !!

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...