1. #1

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Je ne sais pas si celà a été abordé, mais depuis le 1er Avril 2009, si tu as un visa de DP pour plus d'un an (en général c'est 18 mois), tu peux t'inscrire à l'OHIP pour avoir une carte de santé avec une couverture standard (+ les benefits de ton job). Vu que les assurance comme GlobePartner ne couvrent pas pour les séjours supéreurs à 12 mois, c'est parfait.

    Il suffit de s'inscrire à n'importe-quel bureau de Ontario Health ou un centre Service Canada, muni(e) de son passeport avec le visa et un permis de conduire (ontarien). J'ai reçu ma carte 6 semaines plus tard et j'ai juste à la montrer si j'ai besoin de voir un médecin ou aller à l'hopital.

    Plus besoin de payer en plus et c'est beaucoup, beaucoup plus pratique!

  2. #2
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Je fais un petit up car je trouve que c'est très intéressant à savoir!!

    Je suis allée hier après avoir signé ma RP à Ottawa...
    La dame m'a en fait dit qu'avec un permis de travail ouvert de plus de 6 mois, on y a droit également.

    Donc avec un PVT, c'est possible aussi!!!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Attention, l'assurance pour le JP (anciennement DP) est obligatoire c'est inscrit dans les conditions d'obtention du visa "Jeunes Professionnels". Nous avons recensé des cas sur le forum qui se sont vus refusé leur visa car ils n'ont pas pu prouver qu'ils étaient assurés :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...assurance.html

    De plus, sachez qu'il y a une période d'attente de 3 mois environ pour bénéficier de l'assurance maladie canadienne.