Discussion: Travailleur autonome et Jeunes professionnels ?
- 01/11/11, 21:06 #41Salut Emilien,
le permis des JP est un permis de travail fermé, tu ne peux donc pas travailler pour un autre employeur :triste:
- 01/11/11, 21:19 #42salut
en effet, le JP est pour un employeur : celui qui sur le permis.
au moment des impôts, il ne devra y avoir les relevés que pour un seul emploi pour la période du JP.
- 02/11/11, 13:49 #43
- 19/11/11, 20:52 #44Bonjour
j'ai la même question. Aujourd'hui je suis salariée dans un entreprise avec mon JP fermé sur mon employeur jusque mars 2013. J'aimerais pouvoir prendre quelques contrats en tant que graphiste indépendant mais je ne sais pas si je peux cumuler le JP et un statut de travailleur autonome.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci
- 09/12/11, 10:26 #45
- 10/12/11, 18:28 #46J'ai posé la question lors de la réunion d'informations pour la RP à Montréal International. Ils m'ont répondu que nous ne pouvions pas avoir d'activités autres que celle inscrite sur notre permis, activité de pigiste inclus.
- 16/01/12, 04:52 #47Bonsoir,
mon PVt expire bientôt et les questions que je me pose concernant son après demeurent.
Après avoir écumé les boites vocales des diverses administrations je me tourne vers vous dans l'espoir d'une quelconque lumière.
Je suis journaliste indépendant à Montréal depuis plus de six mois, est-ce que ce statut peut s'appliquer pour une demande de JP (avec preuves à l'appui des diverses collaborations maintenant régulières)? Lorsque je demande on me répond "alors normalement non...mais je sais pas, peut-être". Avouez que ça à l'avantage d'être clair.
Avez-vous une réponse plus précise? Une idée? Quelles sont les autres possibilités? Ce qui me dérange le plus c'est de devoir laisser derrière moi un réseau que j'ai mis un an à construire...
Merci d'avance
- 16/01/12, 05:32 #48
- 04/02/12, 07:52 #49Bonsoir,
je suis actuellement en PVT et travaille pour 2 entreprises en tant que travailleur autonome. J'ai obtenu mon JP (qui commence début mars) en fournissant un contrat de travail de l'une des 2 entreprises (celle qui me donne le plus d'heure).
En lisant cette discussion je me rends compte que j'aurais pu donner 2 contrats. enfin il me semble?
Y a t-il un moyen de modifier ma demande? Puis-je présenter un second contrat à l’immigration?
merci d'avance
- 05/02/12, 02:13 #50Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait une demande de JP en tant que travailleur autonome travaillant pour des particuliers ? (éducatrice de jeune enfant à domicile)
Je voudrais savoir comment vous avez fait pour remplir la demande de JP en tant que travailleur autonome, notamment pour la partie de l'offre d'emploi : papier à entête de l'entreprise/ numéro de l'entreprise / tampon de l'entreprise. Je travaille pour des particuliers et je n'ai donc rien à mettre pour identifier une entreprise.
Merci
- 14/02/12, 17:01 #51Salut!
Donc toi Géraldine tu as un visa jeune pro et tu bosses en tant que travailleur autonome??
Pour les 2 contrats je pense qu'il aurait fallu le demander tout de suite puisqu'ils disent que c'est l'agent d'immigration qui décide si ça passe.
Moi mon employeur m'a fait une attestation, j'ai eu mon jeune pro mais hier au moment de signer le contrat il me dit que je vais être travailleur autonome et que je vais devoir lui faire des factures!! Je suis en panique.
---------- Message ajouté à 16h01 ---------- message précédent à 15h58 ----------
Salut,
J'ai vu que toi tu as travaillé en tant que travailleur autonome avec un visa jeune pro c'est bien ça?? Donc c'est possible?
Mon "employeur" m'a fait ma lettre pour l'ambassade, j'ai eu mon jeune pro et hier au moment de signer mon contrat il m'annonce que c'est moi qui doit lui faire des factures!! Je ne sais pas trop quoi faire...
Merci d'avance pour ta réponse
- 17/04/12, 19:02 #52Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de message concernant ce sujet, si je me trompe faites le moi savoir.
Je suis actuellement en PVT à Montréal et je travaille comme consultant au service des communications et relations publiques du Centre Universitaire de Santé McGill (un des CHU de Montréal). Je voudrais faire la demande pour un permis jeune professionnel mais je ne sais pas si ma situation actuelle le permet et quel est le sens "d'offre d'emploi" dans la description de l'ambassade. Est-ce qu'il faut forcement un contrat formel ou bien une simple lettre de mon employeur, ou plutôt client, mentionnant qu'il souhaite utiliser mes services pendant par exemple 1 an suffit?
Merce d'avance pour vos réponses!
- 18/04/12, 01:18 #53
- 15/08/12, 00:49 #54Bonjour à tous
Donc voilà j'ai trouvé un travail et l'employeur veut me prendre mais seulement en travailleur autonome.
Est-il possible qu'il me fasse une lettre (tampons,signature etc...) comme quoi je travaille pour lui?
Es que cela est bon pour la JP
Merci d'avance Jean-yves
- 15/08/12, 01:59 #55
- 25/09/12, 21:19 #56Bonjour à tous,
Il doit y avoir la réponse quelque part mais il y a tellement de coms que j'arrête les recherches et vous pose la question.
Je travail actuellement en travailleur autonome est-il possible de demander une JP?
Il veut me garder et me faire une lettre avec ce statut? (lettre demandé pour le visa fait par l'employeur)
Ou dois-je demander un autre visa?
Merci
- 26/09/12, 03:16 #57
- 29/09/12, 14:19 #58Salut à tous,
j'ai donc vu que le JP pour travailleurs autonomes était possible, dans la mesure où l'on peut justifier d'un salaire, d'un nombre d'heures de travail et d'un papier à en tête etc...
Ma question concerne les travailleurs autonomes, travaillant dans un milieu avec des enfants... Devez-vous repasser une visite médicale à Montréal dans le cadre d'une demande de JP ????
Merci ! ;-)
- 23/10/12, 21:56 #59Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Jeune Professionnel dans le domaine de la postproduction audiovisuelle.
J'ai l'opportunité de faire une pige de montage pour une autre boite, ce qui est pour moi une opportunité incroyable pour acquérir une expérience nouvelle.
Je sais que ma demande est un peu délicate, mais est-ce-qu'il y aurait des personnes qui ont fait un JP et qui se sont permis de faire des piges en dehors de leur contrat de travail, qui pourraient me dire comment ça s'est passé pour eux...
Merci d'avance à vous tous!
- 25/10/12, 04:12 #60Bonjour Alexis
non ce n'est pas possible.
Tu ne peux travailler (= être rémunéré, peu importe en salarié ou à la pige, ou employeur etc) QUE pour l'employeur indiqué sur ton permis.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.